Responsable service clients (H/F) 91 - Chilly-Mazarin
Offre n° 6652896
Responsable service clients (H/F)
91 - Chilly-Mazarin - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Description du poste : Le MCP (Magasin Centralisé de Pièces détachées) gère l'approvisionnement en pièces détachées de l'ensemble des techniciens SAV Darty France. Une équipe de 4 personne est dédiée au référencement dans notre catalogue de l'ensemble des pièces utiles aux réparations de nos techniciens. L'activité de cette équipe est en pleine transformation dans le cadre de la mise en place d'un nouvel outil. L'objectif de cette transformation est d'enrichir au maximum ce nouveau catalogue pour que les techniciens n'aient plus besoin d'aller sur les sites fournisseurs pour trouver les références de pièces dont ils ont besoin pour leur réparation. Cette transformation entraine un changement important dans le fonctionnement du référencement - passage d'un référencement à chaud (à la demande des techniciens) à un référencement par anticipation (avant l'arrivée de l'appareil en réparation). Rattaché(e) à la responsable Approvisionnement du MCP, le/la responsable d'équipe gestion du catalogue de pièces détachées ((référencement) aura pour missions de : · Piloter l'équipe de référencement : o Management d'équipe (suivi RH, planification, entretien annuel, montée en compétences, etc) o Pilotage des tâches liées à l'activité (organisation, reporting, etc) o Mise sous contrôle des demandes de référencement urgente (réparation en cours, pièces sans références à la logistique) o Identification et mise en place de solution d'optimisation de la productivité o Développement et animation de l'expertise pièces détachées dans ses équipes en s'appuyant sur les connaissances des SAV / fournisseurs o Accompagnement du changement lié à la transformation de l'activité de l'équipe · Garantir la qualité du catalogue : o Mise en place et suivi des process de récupération des données pièces / produits auprès des fournisseurs et des différents interlocuteurs internes pour garantir un catalogue à jour (particulièrement sur le prix des pièces). o Amélioration et suivi de la qualité de l'enrichissement des pièces / produits du catalogues (classification, photo, liens produits / pièces) o Création des comptes des nouveaux fournisseurs · Développer la gamme de pièces détachées (veille fournisseurs) pour : o les pièces des produits en marques propres o les pièces compatibles o les pièces d'occasion Compétences attendues : - Expérience en management d'équipe - Esprit d'analyse (construction de KPI, analyse de données, etc) - Méthode et rigueur - Bon relationnel et bonne communication - Capacité à définir et mettre en place de nouveaux process avec d'autres équipes (internes ou fournisseurs). - Intérêt pour la réparation des appareils et les pièces détachées. - Bonne maitrise des outils bureautique (Excel, Outlook) - Notions d'anglais pour faciliter les échanges avec les fournisseurs Poste basé à Chilly Mazarin (91) Planning : lundi au vendredi 100% présentiel pour répondre au besoin opérationnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre la rais...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management (H/F)
DATABEANS - 75 - PARIS 10
Le Responsable Relation Client / CRM est chargé d'améliorer l'expérience utilisateur, de structurer et optimiser les interactions clients, et de piloter les outils de support (dont Zendesk). Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des admissions-facturations & Accueil-standard (H/F)
IRMA - 94 - VALENTON
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la facturation des recettes hospitalières, le suivi des dossiers patients ainsi que les relances des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
Rattaché au Customer service sucre, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter dans les délais les commandes clients sous SAP, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille client (H/F)
KDB AUTO - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Mission de poste : - Gérer, animer et développer un portefeuille de clients existants. - Assurer un suivi régulier afin de garantir la satisfaction et la fidélisation. - Identifier les besoins des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle DOOH H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Notre client, important acteur de régie publicitaire, recherche un.e Directeur.trice de clientèle DOOH, à Paris 9ème. Descriptif du poste Rattaché.e à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation Manager (H/F)
SH MANAGEMENT SAS - 75 - PARIS 01
Superviser l'équipe Guest Relation et garantir un accueil haut de gamme. Veiller à la satisfaction client avant, pendant et après le séjour. Gérer les situations sensibles et les réclamations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle débutant/e (H/F)
SHAMIR - 77 - COLLEGIEN
Vous serez chargé de conseiller nos clients opticiens sur nos produits les plus adaptés, dans le cadre d'un CDD de 6 mois de 39h, réparties du lundi au samedi sur des horaires variables allant de 9h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Service Client & Opérations (H/F)
Royal Extension - 75 - PARIS 16
Description du poste : Royal Extension, leader français des extensions de cheveux depuis 2008, recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de Service Client & Opérations pour rejoindre notre équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Client Experience Manager - CDD - Paris (H/F)
LE COLLECTIONIST - 75 - PARIS 09
Description de l'entreprise Depuis 2014, nous transformons la location d'une maison de vacances en une expérience exceptionnelle alliant les plus belles propriétés du monde à un service sans...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



