CHARGÉ D'ADMINISTRATION DES VENTES - H/F 76 - Bocasse
Offre n° 6943652
CHARGÉ D'ADMINISTRATION DES VENTES - H/F
76 - Bocasse - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Description : Rattaché à notre DAF, et en relation avec l'équipe ADV du groupe, votre mission principale sera d'assurer le suivi administratif et la facturation des prestations, achats et ventes entre nos producteurs de lin et nos entreprises. Vous gèrerez également la facturation de nos produits finis sur nos marchés domestiques et européens, indépendamment de nos activités à l’export. VOUS SEREZ DONC AMENÉ À : 1. ASSURER LA FACTURATION DES VENTES ENVERS LES PRODUCTEURS DE LIN · Facturation de semences de lin, ficelles et autre consommables … et prestations (travaux agricoles) · Suivi des règlements 2. ASSURER LA FACTURATION DES ACOMPTES ET SOLDES DES ACHATS AUPRÈS DE NOS PRODUCTEURS DE LIN · Analyse des contrats et bons de commandes, réconciliation avec les factures ventes et achats en compte · Facturation des achats de paille de lin selon les récoltes et types de contrats · Suivi des échéances contractuelles et déclencher les paiements dans les délais et conditions prévues · Gestion des avoirs en cas de litige ou de réajustement technique · Suivi et gestion des comptes agriculteurs et des indicateurs opérationnels 3. ASSURER LA FACTURATION ET LE SUIVI DES VENTES DE PRODUITS FINIS (HORS CIRCUIT EXPORT) · Facturation des produits finis : fibres longues et courtes (hors export), anas, déchets, poussières et matériaux composites … sur la base des livraisons effectuées et des informations collectées auprès du service commercial et de nos différents sites internes · Communication en interne des informations relatives aux prix de vente pour refacturation · Suivi du reporting commercial ad-hoc 4. SUIVI ET COORDINATION INTERNE · Veille à la fiabilité des informations, données et flux · Mise à jour les procédures, et autres documentations internes pour garantir efficacité, conformité, traçabilité et ainsi limiter les risques opérationnels · Diffusion et suivi de leur application par les équipes existantes sur nos différents sites ; vérification de la conformité et des bonnes pratiques … · Participation à l’optimisation du processus ADV, à l’évolution de l’ERP, aux outils et procédures ISO Profil recherché : Vous êtes issus d’une formation type BTS Gestion des entreprises, commerce (international), logistique, comptabilité avec 3 à 5 ans expérience dans un poste similaire B to B, orienté administration commerciale, facturation. Compétences requises : - Maîtrise des outils informatiques (ERP, SAGE, Cegid, etc.). - Très bonne connaissance d’Excel et des outils bureautiques. - Connaissances en règles de facturation, TVA, conditions commerciales. - Compréhension des flux logistiques (livraisons, transport, stocks). - Maîtrise de l’anglais idéalement (lu, écrit, parlé) Savoir-être requis : - Rigueur, organisation, autonomie - Sens su service, aisance relationnelle, capacité d’écoute - Capacité à gérer les urgences, à se montrer agile pour répondre aux demandes des assistant(e)s administratifs et logistique(s) des autres sites, et aux besoins des services supports associés (comptabilité, commercial, logistique …) - Esprit d’analyse et de résolution de problèmes (trouver des solutions pertinentes dans un contexte de croissance) - Esprit d’équipe (présentiel, distanciel) Vous utiliserez un véhciule de service pour vous déplacer sur nos autres sites selon les besoins (formation, réunions ...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Depestele
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 76 - Orival
Ambassadeur de la marque, vous accueillez les clients et les orientez vers les interlocuteurs compétents tout en gérant l'organisation du planning atelier. Vous préparez scrupuleusement les entrées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire h/f (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 76 - Rouen
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire f/h (H/F)
DISPANO - 76 - Sotteville-lès-Rouen
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) commercial(e) sédentaire en CDI au sein de l'équipe commerciale de DISPANO ROUEN, pour développer et pérenniser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 76 - ST JEAN DU CARDONNAY
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDI, dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence de ELIVIE ROUEN (SAINT JEAN DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché Commercial H/F (H/F)
SERINYA TELECOM - 76 - Eslettes
Au sein de l'équipe commerciale, vous aurez en charge deux grandes missions : * Assurer la réponse aux appels d'offres publics Travailler les DQE, DPGF, BPU, mémoire technique et autres pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Commercial (h/f)
IZIWORK - 76 - Rouen
Notre client, acteur de référence du secteur de l'agro-alimentaire, recherche un(e) assistant(e) commercial(e) dans le cadre d'une mission d'intérim d'1 mois dans le cadre d'un remplacement, à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
assistant(e) commercial(e) H/F
CRIT INTERIM - 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits électroniques, un(e) assistant(e) commercial(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
RESEAU TALENTS - 76 - Rouen
Notre client, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) en CDI à Rouen pour compléter son équipe. Sur ce poste, vous assurez le soutien opérationnel, administratif et organisationnel auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE EXPORT H/F
ADEQUAT INTERIM - 27 - Pont-Saint-Pierre
Notre agence Adéquat CRIQUEBEUF SUR SEINE recrute un ou une GESTIONNAIRE EXPORT (F/H) pour une mission située à PONT SAINT PIERRE pour un client dans le secteur industriel Le/la Gestionnaire Export...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
2H INTERIM - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Poste proposé : Un ou une assistante ADV pour garantir un suivi fluide des commandes et des échanges avec les clients. Vous évoluerez au sein d'une équipe structurée, en lien étroit avec la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



