Chargé(e) de Clientèle Commercial en assurances (H/F) 13 - TARASCON
Offre n° 7003060
Chargé(e) de Clientèle Commercial en assurances (H/F)
13 - TARASCON - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
Notre client, une société d'assurance axée sur la satisfaction et la fidélisation de sa clientèle, recherche un(e) Chargé(e) de Clientèle Commercial Interne. Ce rôle est crucial pour assurer un service client de qualité et contribuer à la croissance de son portefeuille d'assurés. Le/la candidat(e) retenu(e) sera basé(e) 50% du temps dans la région de Tarascon et 50% du temps dans la région de Saint-Rémy-de-Provence. Responsabilités : - Gestion de Portefeuille :Assurer la gestion proactive d'un portefeuille de clients existants. - Analyser les besoins spécifiques de chaque client et proposer des solutions d'assurance adaptées. - Suivre régulièrement les contrats en cours et anticiper les éventuels besoins de renouvellement ou de modification. Développement Commercial : - Identifier et prospecter de nouveaux clients au sein du portefeuille existant et à l'externe. - Promouvoir les produits et services d'assurance auprès des clients existants et potentiels. Conseil et Suivi Client : - Fournir un conseil personnalisé à chaque client en fonction de ses besoins et de sa situation. - Assurer un suivi régulier des dossiers clients et répondre à leurs questions ou préoccupations de manière professionnelle et réactive. - Gérer les réclamations clients en collaboration avec les départements concernés pour garantir une résolution rapide et satisfaisante. Gestion de l'Agence : - Assurer le bon fonctionnement quotidien de l'agence, y compris l'accueil des clients et la gestion des appels téléphoniques. - Superviser les opérations administratives liées à la gestion des contrats et des sinistres. - Collaborer avec les autres membres de l'équipe pour maintenir un environnement de travail positif et productif. Encaissements et Suivi des Impayés : - Gérer les encaissements des primes d'assurance et veiller à ce que les paiements des clients soient effectués dans les délais impartis. - Suivre les impayés et prendre les mesures nécessaires pour récupérer les sommes dues, en conformité avec les politiques de l'entreprise et les réglementations en vigueur. - Titulaire au minimum d'un bac + 2. - Expérience commerciale/alternance d'au moins 2 ans dans le secteur des assurances et/ou de la banque. - Aisance dans la relation client et dans la prospection commerciale. - Détermination à atteindre les objectifs. - Esprit d'équipe, dynamisme, envie de réussir. - Prime sur contrats - Plan d'épargne entreprise - Vraie vie d'entreprise ambiance qui allie le ludique et la montée en compétences -Nombreuses perspectives d'évolutions -Séminaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Notre cabinet de Ressources Humaines offre un service de recrutement de qualité afin de trouver les meilleurs talents pour votre entreprise. Nous travaillons sur tous types de postes, avec une spécialisation sur les postes techniques et en tension. Nous accompagnons toutes les entreprises, de leur premier recrutement aux grosses structures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) - secteur de la construction (H/F)
PRO CONSTRUCTION - 84 - AVIGNON
Au sein de cette entreprise évoluant dans le secteur de la construction, vous participerez à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise. Votre rôle sera de : - prospecter de nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H
SYNERGIE - 30 - Nîmes
Synergie recrute pour son client, spécialisé dans le négoce de produits métallurgiques et implanté dans tout le Sud de la France, un commercial sédentaire F/H sur Saint Gilles / Garons (30). En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SAV (H/F)
SECURITE VOL FEU - 84 - L ISLE SUR LA SORGUE
Avec plus de 40 ans d'expérience dans l'installation de systèmes de sécurité électronique, VOLFEU est un acteur reconnu pour son expertise et la qualité de son service client. Pour renforcer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - ST MARTIN DE CRAU
Vous assisterez l'ensemble des responsables de l'entreprise dans leur démarches administratives et documentaires. Vos principales activités : Administratif - Assurer la conservation de l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
13 - ARLES
Dans le secteur de la sécurité incendie, les entreprises proposent des prestations comme l'installation de systèmes de détection et d'extinction incendie, la maintenance des équipements, la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - ARLES
Entreprise familiale depuis plus de 40 ans et membre du groupe ECF , l'Ecole de Conduite Française CHERRI est présente sur Arles, Beaucaire et Chateaurenard pour proposer un large choix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
13 - ARLES
Nous recherchons un/une secrétaire commercial/commerciale pour notre structure médico-social Vos missions principales : - Facturation interne, externe et reporting sur les logiciels professionnels...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(e) et commercial(e) en immobilier (H/F)
ADIU IMMOBILIER - 30 - UZES
Adiù Immobilier recrute un(e) assistant(e) commercial(e) - CDI à Uzès Chez Adiù Immobilier, chaque projet est une rencontre. Notre nom, Adiù - qui signifie à la fois bonjour et au revoir - incarne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AGENCE CENTRALE ENVIRONNEMENT HABITAT - 84 - AVIGNON
Vous serez chargé(e) de réaliser une prospection physique des particuliers propriétaires de maison afin de leur proposer un diagnostic gratuit de leur charpente bois. L'objectif est d'obtenir des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ATOO NEXT - 30 - NIMES
Située à Nîmes, Atoo Next se concentre sur l'optimisation et la synchronisation des données en temps réel entre les outils de gestion et les boutiques en ligne. Notre mission est de simplifier la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)