Customer Relationship Manager (CRM) h/f

Customer Relationship Manager (CRM) h/f 75 - Paris (Dept.)

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Offre n° 7430184
Customer Relationship Manager (CRM) h/f

75 - Paris (Dept.)

Publié le 29 mai 2025

Au sein de la MNH, la Direction de la Transformation joue un rôle clé dans l'atteinte des objectifs stratégiques de la mutuelle en identifiant les leviers de transformation et en conduisant des projets et actions à fort impact. En coconstruisant avec les différentes directions opérationnelles, elle coordonne programmes, projets et actions nécessaires pour adapter la Mutuelle aux évolutions de modèle économique, aux attentes des clients et aux avancées technologiques. Les enjeux sont nombreux : Lancement de produits ou de services, digitalisation, développement de la data, IA, optimisation de la gestion, suivi de la réglementation, ... Au sein de la Direction de la Transformation et avec les Directions Métiers concernées (Marketing, Services clients, Assurance collective, Expérience client ...) , le/la Product Manager espaces digitaux joue un rôle clé dans la digitalisation de la mutuelle, l'efficacité de sa gestion et dans l'offre de valeureux adhérents. Il/elle pilote des études et projets visant à transformer, déployer et améliorer les espaces digitaux (Espace adhérent B2C, Application mobile B2C, Espace entreprise B2B) ayant une vocation transactionnelle, relationnelle, informationnelle et expérientielle. En tant que Product Manager, il/elle est garant(e) de la proposition de valeur digitale attendue en portant la transformation et la performance des espaces digitaux (apps et site). Vision globale pour les utilisateurs (Product Management) : Participer à la recherche utilisateur dans une logique centrée adhérents, participer à l'amélioration de l'expérience utilisateurs, contribuer à développer la feuille de route produit en lien avec les Directions métier, porter et communiquer la vision cible du produit, faire de la veille et de l'analyse sur la pertinence du modèle actuel. Responsabilité produit (Product Ownership) : Travailler au développement des produits, réaliser les études, recueillir et formaliser les besoins des parties prenantes, gérer et prioriser le backlog produit, rédiger les user stories, clarifier et affiner les exigences avec l'équipe de développement de l'éditeur et les équipes DSI MNH pour s'assurer de la faisabilité et de la bonne compréhension des développements avec les besoins exprimés. Diplôme Bac+5 en gestion de projets, transformation, audit ou amélioration continue. Un « plus » : Certification en gestion de projet (PRINCE II, AGILE ou SCRUM, Lean management) et maîtrise de Power BI. Expérience confirmée, notamment en gestion de projets digitaux : Espaces Web, fonctionnalités web, Apps, Progressive web apps, ... Compréhension des secteurs Banque, Assurance, Mutuelle et/ou Protection Sociale Complémentaire est un atout. Maitrise des enjeux, des tendances, et des exigences fonctionnelles digitales. Connaissance des aspects de design et de prototypage de type Adobe XD, Invision, Sketch, Figma, Compréhension des technologies web et mobile que cela soit les langages, de programmation, les CMS ou les outils d'analyses : Jira, HTML, CSS, JavaScript, Frameworks... Maîtrise des techniques de gestion de projets digitaux : Agile, audit, diagnostic, expression des besoins, spécification fonctionnelle, planning, cahier des charges, stratégie de conduite du changement, analyse d'impacts. Curieux(se), à l'écoute, orienté(e) client, agile et proactif. Disposant d'une solide capacité de structuration de problèmes, d'analyses de données et de synthèse. Disposant de leadership et d'assertivité. Capacité d'analyse, prise de recul et aisance en communication écrite et orale. A l'aise relationnellement, capacité à travailler de façon transversale avec des équipes métier et projet. Diplomate, fait preuve de rigueur, engagé(e) et orienté(e) résultats. Confiance et confidentialité. Autonome A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au long de l'année de nouvelles compétences, prêtes à relever de nouveaux défis ! La politique sociale de la MNH s'attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide en déploya...

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