Chargé de Clientèle H/F 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 8418215
Chargé de Clientèle H/F
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Chargé de clientèle. Vos missions seront les suivantes : - Assister les clients dans toutes les phases de préparation des envois. - Traiter et suivre les activités des clients en veillant au respect de la politique de l'entreprise - Traiter et suivre les activités du réseau en veillant au respect des tarifs convenus. - Traitement des ordres d'envoi des clients par e-mail, par téléphone et via le portail de réservation en ligne Quickonline (ce qui inclut le mode d'acheminement, la classification du type de service, l'établissement d'un délai) - Gérer le processus d'approbation pour les envois à destination des pays non-membres de l'UE. - Notifier le client sur l'état d'avancement des envois et effectuer le suivi nécessaire (ce qui inclut la transmission des détails relatifs aux retards des vols et des douanes, les preuves de livraison, les frais supplémentaires, les résolutions, etc). - Suivi et traitement des demandes clients via la boîte mail partagée. - Calculer et organiser la mise à disposition d'emballages à température contrôlée et des sondes. - Traiter les rapports quotidiens et les manifestes des clients. - Suivi et traitement des alarmes spéciales (SPA) via Quick Track. - Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec les clients. - Travailler en collaboration avec l'équipe commerciale afin de fournir aux clients les devis demandés en temps voulu. - Fournir une assistance et travailler conjointement avec les chargés de clientèle et responsables comptes clés pour garantir la satisfaction des clients et la prise en charge rapide des réservations et demandes de renseignements des clients. - Répondre au téléphone de manière professionnelle et rapide. Prendre les messages et transmettre toutes les informations pertinentes en l'absence du destinataire de l'appel. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. 30000 € - 35000 € / année PROFIL : Vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans en service client et dans le transport de produits biopharmaceutiques Expérience dans le transport de produits biopharmaceutiques Connaissance approfondie des opérations de messagerie et de fret, y compris l'importation, l'exportation, l'entreposage et le transport. Excellente compréhension de la géographie mondiale. Connaissance approfondie des différentes solutions d'emballage à température contrôlée disponibles sur le marché pour les transitaires. Connaissance des règles et réglementations spécifiques à chaque pays concernant l'importation et l'exportation de produits pharmaceutiques. Connaissance des fuseaux horaires des différentes régions. Compréhension des étapes de transit (COB/POD, etc.). Anglais courant Aptitudes à la négociation et à la résolution de problèmes. Aptitude au travail en équipe et forte capacité d'auto-motivation. Capacité à travailler avec succès sous pression Bonnes connaissances en informatique, Word / Excel / PowerPoint indispensables.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Samsic Emploi
Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success (H/F)
DAY USE - 75 - PARIS 09
Our Customer Care Department is looking for a dynamic, motivated Customer Care Specialist based in our office in paris to contribute to the development of our presence across our European market....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Manager (H/F)
DOW FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Une opportunité passionnante pour un poste de Responsable Client au sein de l'équipe Distribution DIS EMEAI de Dow pourrait être le bon choix pour vous ! Ce poste est basé à Paris. Vous ferez partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
APPIMAN - 75 - PARIS 11
APPIMAN, cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie aéronautique et dans le secteur tertiaire, recrute pour son client DAHER un(e) Customer Success Manager en Local (Responsable Déploiement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FREELAND GROUP - 75 - PARIS 09
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Le poste : L'agence PROMAN PARIS NORD 2 recrute des Chargé(e)s Relation client pour l'un de ses clients. Vos missions principales : Accueil et écoute personnalisée : Recevez chaque client avec le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipes de Consultants techniques (H/F)
BRINURE - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Entreprise à taille humaine spécialisée dans la transformation digitale des industriels (défense, aéronautique, automobile, etc.). Depuis 2015, nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS ET ASSISTANCE RESEAU H/F - CDI - DAP SMABTP PARIS/NANCY Description du poste Vous aurez la responsabilité du Service Relation clients et Assistance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
44186 - charge relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé relation client basé a Paris 13 (75013) . Vos missions: Contribuer à la performance des processus de raccordement et à la satisfaction des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes - ADV (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vous assurerez le bon fonctionnement des comptes clients B2B = Assurer le contrôle, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers des clients, dans le respect des procédures, pour contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager Centre de Relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 08
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)