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Secrétaire Juridique H/F 59 - LA MADELEINE
Offre n° 9798462
Secrétaire Juridique H/F
59 - LA MADELEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
POSTE : Secrétaire Juridique H/F DESCRIPTION : Description de poste Nous recherchons un(e) Secrétaire Juridique pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable situé à La Madeleine. Vous aurez des missions variées alliant gestion administrative, suivi des dossiers juridiques et gestion de la facturation. Vous serez un véritable soutien pour les équipes juridiques, en assurant le bon déroulement des opérations quotidiennes et la gestion optimale des dossiers. Vos missions : - Gestion Electronique des Documents (GED) : - Organiser et classer les documents juridiques dans notre système de gestion électronique des documents (GED). - Assurer la mise à jour et l'archivage des fichiers pour garantir un accès facile et rapide aux informations. - Veiller au respect de la nomenclature pour le classement. - Facturation : - Rassembler les éléments nécessaires pour préparer la facturation des dossiers juridiques. - Assurer le suivi et le partage de documents avec le service de facturation. - Suivre les paiements des débours. - Gérer les anomalies de facturation et coordonner avec le service comptable pour leur résolution. - Rédaction : - Rédaction de correspondances (courriers/mails) auprès des organismes (greffe, Trésor Public, CMA) - Rédaction de courriers clients - Fournir une assistance dans la rédaction de documents juridiques simples et aide à l'établissement de déclarations fiscales (2777 - IFU) sous la supervision des responsables. - Suivi des dossiers juridiques et gestion administrative interne : - Mise à jour des dossiers permanents sur Polyacte. - Fournir une assistance pour le dépôt de formalités simples. - Collaborer avec les juristes et les formalistes pour veiller à l'avancement des dossiers. - Organiser les rendez-vous, réunions et communications relatives aux dossiers juridiques. - Mise à jour des tableaux de suivi et maintenir un calendrier de suivi des échéances et des actions à mener. PROFIL : Votre profil : Vous avez un diplôme Bac +2 minimum en Secrétariat Juridique, Droit, ou équivalent. Une expérience significative en tant que Secrétaire Juridique en cabinet comptable ou juridique. Vous maîtrisez les outils de gestion électronique des documents et avez des connaissances en comptabilité et gestion des factures. Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion de documents. - Connaissances des procédures juridiques (droit des affaires, des sociétés, droit fiscal, etc.) sont un plus. - Connaissance et maîtrise de Polyacte sont un plus. Aptitudes personnelles : - Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. - Bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles. - Autonomie et esprit d'initiative. - Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec les différents services. Bon à savoir ! L'entreprise propose de nombreux avantages : - 6 semaines de congés payés par an - Des chèques déjeuners - Un package de rémunération attractif, avec un système de variable qui récompense les résultats collectifs - Un accord d'entreprise permettant le travail hybride - Une césure de 3 mois pour réaliser votre rêve avec le salaire maintenu à 50% - Un accord d'intéressement - De l'actionnariat salarié - Un environnement de travail stimulant et bienveillant. Après avoir pris connaissance de ce descriptif vous êtes plus motivé(e) que jamais ? Postulez sans plus attendre afin que l'on fasse connaissance !!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
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