- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Détail de l'offre 9958581
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Détail de l'offre 9958581
Assistant / Assistante export (H/F) 33 - CUBZAC LES PONTS
Offre n° 9958581
Assistant / Assistante export (H/F)
33 - CUBZAC LES PONTS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 décembre 2024
Description du poste : #EngagésAujourdhui #CréatifsPourDemain ! Maitrisant le sourcing et la vinification, Cordier by InVivo est un acteur majeur de la filière vin de l'amont à l'aval avec 10 caves coopératives partenaires, un réseau de distribution intégré et spécialisé implanté sur les 5 continents et des sites d'embouteillage en propre. Créé en juin 2015, Cordier by InVivo est une filiale du premier groupe coopératif agricole français, InVivo. Cordier, dont le siège est situé à Cubzac (33), œuvre à la construction et au développement de marques internationales fortes s'appuyant sur une base viticole de 29 000 hectares répartie entre Bordeaux, le Sud-Ouest, le Languedoc, le Roussillon, la vallée du Rhône et le Beaujolais. Producteur, marketeur et distributeur, Cordier by InVivo a pour mission de générer de la valeur responsable en créant des boissons qui inspirent et régalent les générations d'aujourd'hui et de demain. Nous recherchons un(e) Assistant(e) commercial(e) export pour renforcer notre équipe, qui sera notamment chargé(e) de : Assurer le suivi commercial : - Véritable binôme sales tout en restant au service du client, - Participer aux comités de pilotages de ses clients, - Support aux équipes commerciales (préparation des dégustations, envoi de mailings, suivis de statistiques commerciales, envoi d'échantillons, participation à la mise en page et communication des appels d'offres ou tarifs clients.), - Suivi des marchés et des opérations, - Suivi du cahier des charges clients et ou des contrats en collaboration avec les différents services, - Suivi des budgets promotionnels, - Renseignements des fiches articles, des fiches produits, des fiches logistiques en interne ou en externe ; Participer à la création des produits ou clients dans l'ERP pour permettre la saisie et le suivi des commandes : - Travail sur les habillages en collaboration avec le client et le service marketing, faire valider les BAT au client, - Lancer et suivre les fiches de création d'article sur le sharepoint, - Demander la création des nouveaux comptes clients, - Enregistrements des produits et/ou fournisseurs dans les pays d'importations, Gérer le process depuis la commande jusqu'à la facturation/recouvrement : - Saisie, suivi et mise à jour des tarifs, RFA, - Réception et enregistrement des commandes, - Vérifier les conditions de réalisation de la commande, - Suivi de l'aspect réglementaire de la commande et des règles d'importations du pays de destination, - Edition de la Pro Forma, - Suivre l'avancement de sa commande et coordination avec les différents services si besoin d'une production, d'un chantier, d'un habillage spécifique, - Suivi de l'expédition, contact transitaires, booking transporteurs, - Assurer l'aspect réglementaire spécifique à la commande et son expédition. Edition et suivi de la liasse documentaire - Facturation, recouvrement, relance client, - Gestion et suivi des litiges/réclamations clients. Description du profil : Doté(e) d'un excellent relationnel, vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années sur un poste similaire. Vous parlez couramment anglais (une troisième langue sera appréciée) et maîtrisez les techniques du commerce extérieur, de la logistiques, de la réglementation douanière et des réseaux de distribution à l'export. Vous appréciez le travail en équipe, êtes organisé(e) et avez le sens des priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial (H/F)
IDEA NOUVELLE AQUITAINE - 33 - MERIGNAC
Fort de ses 9000 salariés, SIFU Groupe, est une entreprise familiale, numéro 1 du multiservices socialement responsable en Europe. Nous sommes une Entreprise Adaptée qui employons principalement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) - ALTERNANCE (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - VILLENAVE D ORNON
--- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- --- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en alternance, vous travaillerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 33 - MERIGNAC
Adecco recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur industriel, un : Assistant ADV H/F Vos missions: - Participation à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 33 - Tresses
Notre client est un acteur de la distribution de colis. À propos de la mission Rattaché à la responsable relation clients qui gère 11 sites dans le Sud-Ouest, vous serez en charge de traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
TRIANGLE 13 - 33 - Ambarès-et-Lagrave
Bonne nouvelle : on a un job sur-mesure pour vous ! Nous recherchons un(e) assistant administratif / assistante administrative en Intérim pour notre client basé à AMBARES ET LAGRAVE (33440) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 33 - Blanquefort
Cette entreprise dynamique, en pleine croissance et en recherche permanente d'innovation et d'optimisation est un acteur de la chimie reconnu pour son expertise, son savoir-faire pour extraire le...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
MASSE ENVIRONNEMENT - 33 - SALLEBOEUF
MASSE ENVIRONNEMENT recherche un(e) assistant(e) commercial(e) organisé(e) et dynamique pour renforcer son équipe à Sallebœuf. Sous la direction du Président, en charge de la partie commerciale, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
ACTUAL BORDEAUX 1015 - 33 - Martignas-sur-Jalle
Nous recherchons pour notre client, leader dans l'industrie, un(e) Assistant(e) ADV (H/F). Rattaché(e) à la Responsable ADV dans le cadre de la mise en place de SAP. Vos missions seront : - Suivi des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
SOLATECH - 33 - TRESSES
Entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables est à la recherche d'un(e) administrateur des ventes (ADV) en Alternance. Nous sommes une start-up dynamique et en pleine croissance spécialisée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 33 - Lormont
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)