Superviseur / Superviseuse hot line en informatique

Métier

  • Responsable centre d'appels en maintenance informatique
  • Superviseur / Superviseuse help desk en informatique

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le Superviseur hot line en informatique veille à garantir la qualité et l'efficacité du support technique.
  • Gère et supervise l'équipe de support technique pour assurer une assistance rapide et efficace
  • Coordonne les activités du centre d'appels pour optimiser les temps de réponse et la satisfaction client
  • Analyse les performances du support technique et propose des améliorations pour optimiser les processus
  • Assure la formation continue de l'équipe pour maintenir un haut niveau de compétences techniques
  • Gère les escalades de problèmes complexes pour garantir une résolution rapide et adéquate
  • Maintient une communication efficace avec les autres départements pour assurer une cohérence dans la gestion des incidents

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec une certification professionnelle en gestion de centre d'appels (Bac +2) ou un diplôme en informatique (Bac +3). Une certification ITIL (Bac +5) peut être un atout. Une habilitation électrique serait un plus.

Certifications et diplômes

  • Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance
  • Bachelor en sciences et ingénierie - informatique

Métier d'avenir car il participe à la

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Management, Social, Soin

  • Former les nouveaux employés sur les protocoles de la hotline Transition numérique
  • Animer, coordonner une équipe

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Assister les équipes lors de la réalisation de tâches complexes ou en cas de problèmes majeurs
  • Optimiser les processus de support technique Transition numérique

Développement économique

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Rédiger des rapports détaillés sur les incidents et les activités quotidiennes

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée

Horaires et durée du travail

  • Travail en astreinte
  • Travail en horaires décalés
  • Travail en journée

Lieux et déplacements

  • Zone internationale
  • Zone nationale
  • Zone régionale

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises
  • Clientèle de professionnels

Types de structures

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
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    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

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Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 48000.0 Euros sur 12.0 mois

Nous recherchons pour notre client un Responsable du service desk H/F pour prendre en charge les activités suivantes : Assurer le management du service : Définir les objectifs opérationnels du service Définir les indicateurs de pilotage du service (KPI & SLA), en assurer le suivi et [...]

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois

Sous la responsabilité opérationnelle du Directeur de Mission (DM), vous êtes en charge de : Manager une équipe dédiée au sein du Centre de Services, D'assurer la qualité du service rendu conformément aux engagements de niveaux de service, De mettre en place et maintenir une dynamique [...]

  • CDI
  • Temps plein

Service Operation Manager (H/F) - Grenoble - Grenoble Rattaché(e) au Service Line Operation Manager du Centre de Services de Grenoble, vous interviendrez en tant que Manager d'une équipe de Techniciens Help Desk et de managers au sein de notre Centre de Services dédié au support utilisateurs à [...]

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