- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Ardennes
- Détail de l'offre 1783350
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Ardennes
- Détail de l'offre 1783350
DSI 000 - UN TECHNICIEN INFRASTRUCTURES ET RÉSEAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES (H/F) 08 - Ardennes
Offre n° 1783350
DSI 000 - UN TECHNICIEN INFRASTRUCTURES ET RÉSEAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES (H/F)
08 - Ardennes
Publié le 05 février 2025
Référence CSP: O008250/204000244 Suite à la reprise de la gestion de l'informatique de ses 34 collèges, le Conseil départemental des Ardennes a mené un ambitieux projet d'investissement de 8 millions d'euros pour renouveler leur équipement informatique. Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service Accueil réseau et téléphonie, vous aurez pour mission l'exploitation ainsi que de faire évoluer le système d'information déployé dans les collèges, dans le cadre d'une feuille de route d'actions programmées pour les années qui viennent. Vous participerez également activement aux projets d'infrastructure du système d'information du Conseil Départemental notamment le schéma directeur de la cybersécurité 2023-2026. COLLEGES Pilotage des projets d'évolution Etudier la mise en place d'une nouvelle infrastructure serveur mutualisée à l'ensemble des collèges Automatiser la création des comptes utilisateurs avec la base fournie par l'Académie Centraliser le service de téléphonie et migrer les accès sur le marché opérateur de la Collectivité Expérimenter l'externalisation de l'infrastructure serveur chez un hébergeur en cloud Exploitation des systèmes des collèges Assurer le maintien en conditions opérationnelles des serveurs, du réseau et des systèmes Encadrer le titulaire du marché d'intégration réseau et gérer le contrat de maintenance Mener des investigations et résoudre des incidents techniques en limitant au maximum la durée des interruptions de service Prendre en charge des tickets d'assistance émanent des collèges et réaliser des interventions sur site Relai vis-à-vis de la communauté éducative Etre l'interlocuteur privilégié des principaux et des gestionnaires sur les problématiques réseau Accompagner la communauté d'utilisateurs des moyens informatiques des collèges Qualifier de nouveaux besoins avec les demandeurs en établissement CONSEIL DEPARTEMENTAL Administration du Système d'Information du Conseil départemental Participer à la mise en place de l'architecture technique du Système d'Information du Département Prendre part à la prise en charge des actions courantes d'exploitation et des demandes à traiter Mutualiser les interventions en collèges avec des interventions sur les sites du Département Participer à l'élaboration de la politique de sécurité informatique du Département Prendre en charge des actions du schéma directeur de la cybersécurité Faire partie de l'astreinte opérationnelle informatique
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Service Desk F/H en alternance Helpline x Aston école IT (H/F)
ASTON INSTITUT - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le contexte : Offre à pourvoir dans le cadre de la préparation d'un Titre RCNP de niveau 4 "Technicien Support en Numérique" au sein d'Aston école IT pour son entreprise partenaire dont la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
51 - REIMS
Missions principales : - Maintenir en conditions opérationnelles un portefeuille d'applications, - Etre référent des services numériques pour les solutions développées par le CHU, - Assurer (à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vous êtes titulaire d'un BTS informatique La prise d'appels ne vous fait pas peur ? Notre client, société de service informatique, recherche 4 Techniciens Helpdesk juniors (H/F) pour son centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Equipe Support Informatique (h/f)
IZIWORK - 51 - REIMS
Nous avons besoin d'un Team Leader support informatique qui sera en charge de superviser des équipes à Paris, Rouen et Reims. Le candidat retenu pourra résider soit à Reims soit à Rouen. Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client et SAV H/F (H/F)
RAYONNANCE DISTRIBUTION - 59 - Roncq
Au sein du département Technique et dans l'équipe gestion SAV /support, le gestionnaire SAV a la responsabilité de plusieurs clients dont il doit assurer la maintenance, le suivi des incidents, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de proximité bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Ce que nous attendons : Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Client PP (H/F)
CANON FRANCE - 59 - LILLE
Comme Technicien(ne) Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits très haut volume page à page CRD. Vos missions : - Vous optimisez de manière rentable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous cherchons notre futur talent pour une mission sur la métropole lilloise. Ce qui vous représente : - Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Nous recherchons des techniciens Helpdesk N1 (F/H) parlant couramment l'allemand. Vos principales missions seront de : Traiter les sollicitations des utilisateurs par téléphone, mail et via le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Vos missions : - Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients. - Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)