Technicien Exploitation Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 1784628
Technicien Exploitation Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la Grande distribution, un Technicien Exploitation Applicatif (H/F). La mission est basée à Roubaix (59). 2 jours de télétravail sont autorisés par semaine. Rattaché(e) au sein des équipes RUN, votre rôle est la Tenue en condition opérationnelle de l'ensemble de l'environnement SI Commerce et Client. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : Gestion du support Applicatif clients internes/partenaires sur ServiceNow, Analyse flux Talend, PL/SQL, scripts, Analyse et traitement des anomalies de remontées de chiffre d'affaires des magasins Jacadi / Okaïdi / Oxybul / IDKids, Gestion des demandes utilisateurs et des demandes d'anonymisations (RGPD), Garant des flux d'échange d'information du périmètre Commerce et Client (UR) de la véracité des données, analyse de rootcause, remontées d'alertes auprès des équipes experts et métiers, Référent sur le paramétrage des Action Marketing Caisse pour l'ensemble du groupe. Accompagnement des intervenants métiers sur le paramétrage des opérations commerciales (soldes/promo), Lien privilégié d'échange sur les points bloquants IT avec les franchisés internationaux, Traitement des sollicitations via l'outil ITSM (ServiceNow) des incidents et demandes en national et international (sur les outils UR, STORELAND, WINSTORE, OPCON, SQL, etc.), Création de documentation (Procédures étapes par étapes) à destination de l'équipe sur les divers sujets liés à la distribution/vente (Traitement des stocks, ventes, retour dépôts, tickets manquants, transcodification, création de comptes applicatifs, requêtes SQL), Rôle d'alerte en cas de documentations inexistantes, Rôle d'alerte en cas d'incidents majeur ou de comportement applicatif inhabituel Profil recherché: De formation Bac+2, nous recherchons un profil technicien support avec au minimum de 5 années d'expériences ou plus sur un poste similaire de Technicien Analyste d'exploitation. Savoir / savoir-faire : SQL / PLSQL, Adobe Campaign, Bomgar, Service Now, United Retail, Winstore, OPCON. Savoir être : Bonne capacité d'écoute et d'analyse, Rigoureux, organisé, Sens du relationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SELFING
SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l ingénierie, de la technologie de l information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises. Fondée en 2010, l ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité. SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la perf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Vos missions : - Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients. - Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous cherchons notre futur talent pour une mission sur la métropole lilloise. Ce qui vous représente : - Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vous êtes titulaire d'un BTS informatique La prise d'appels ne vous fait pas peur ? Notre client, société de service informatique, recherche 4 Techniciens Helpdesk juniors (H/F) pour son centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Client PP (H/F)
CANON FRANCE - 59 - LILLE
Comme Technicien(ne) Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits très haut volume page à page CRD. Vos missions : - Vous optimisez de manière rentable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 59 - LILLE
Offre d'emploi : Technicien Support Itinérant (H/F) - Lille Type de contrat : CDI de chantier Localisation : Lille (59) Disponibilité : Dès que possible Vous souhaitez intégrer une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Service Desk F/H en alternance Helpline x Aston école IT (H/F)
ASTON INSTITUT - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le contexte : Offre à pourvoir dans le cadre de la préparation d'un Titre RCNP de niveau 4 "Technicien Support en Numérique" au sein d'Aston école IT pour son entreprise partenaire dont la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client et SAV H/F (H/F)
RAYONNANCE DISTRIBUTION - 59 - Roncq
Au sein du département Technique et dans l'équipe gestion SAV /support, le gestionnaire SAV a la responsabilité de plusieurs clients dont il doit assurer la maintenance, le suivi des incidents, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Nous recherchons des techniciens Helpdesk N1 (F/H) parlant couramment l'allemand. Vos principales missions seront de : Traiter les sollicitations des utilisateurs par téléphone, mail et via le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de proximité bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Ce que nous attendons : Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)