Assistant(e) mutualisé(e) au sein de la Haute autorité de l'audit (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 180FZFL
Assistant(e) mutualisé(e) au sein de la Haute autorité de l'audit (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Contexte Le 1er janvier 2024, la Haute autorité de l'audit (H2A) a succédé au Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) en application de l'ordonnance n° 2023-1142 du 6 décembre 2023 qui transpose la directive dite CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive). Autorité publique indépendante, dotée de la personnalité morale, la H2A est l'autorité de régulation de la profession de commissaires aux comptes et, dans l'exercice de leur mission de certification des informations en matière de durabilité, des organismes tiers indépendants et des auditeurs des informations en matière de durabilité en France. Elle assure la surveillance des professionnels et veille au respect de la déontologie et de l'indépendance. Elle diligente des enquêtes et prononce des sanctions. Elle assure également la coopération européenne et internationale des régulateurs d'audit. L'effectif actuel de la Haute autorité est d'environ 65 personnes. La H2A est organisée en divisions opérationnelles dirigées par un directeur. Le support administratif de certaines divisions est assuré par un(e) assistante(e) « mutualisée ». Missions L'assistant(e) aura pour principales missions, dans le cadre d'un secrétariat mutualisé : - de gérer les agendas et les échéances des directeurs et des collaborateurs des divisions concernées, - de réceptionner, diffuser, classer et mettre à jour les documents adressés à ces divisions ; - d'assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers de ces divisions : saisir, rédiger et mettre en forme divers documents (courriers, e-mails, tableaux, .), les expédier, les classer et les archiver ; - de gérer la logistique et les moyens matériels de ces divisions : traiter les appels téléphoniques, réaliser les commandes de fournitures, s'assurer de la mise à disposition et du fonctionnement des outils de communication, etc. ; - d'assurer le bon déroulé des réunions gérées par ces divisions : constituer et préparer les dossiers, établir et gérer les feuilles de présence, préparer les documents soumis à signature, préparer les salles, mettre à disposition et s'assurer du bon fonctionnement des outils de communication (ordinateur, outils de conférence téléphonique ou visioconférence), etc ; - de participer, avec les autres assistant(e)s de la H2A, aux fonctions d'accueil physique et téléphonique, de gestion du circuit du courrier ainsi que de réservation et de préparation des salles de réunion. Profil : Formation aux outils bureautiques et à la gestion administrative. Une expérience professionnelle de 3 ans est requise. Qualités requises : - rigueur, discrétion, méthode et fiabilité ; - sens de l'organisation et des priorités et autonomie ; - excellente présentation et très bon relationnel, sens de l'écoute et aptitude au travail en équipe ; - aisance et clarté rédactionnelles. Autres : Les locaux de la Haute autorité sont situés à Paris La Défense. Personnes à contacter pour tous renseignements complémentaires : M. Laurent Berlioz, directeur de l'administration générale et des ressources humaines : laurent.berlioz@h2a-france.org - 07.87.36.24.52
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil/expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit du travail
- Planning du personnel
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
HAUTE AUTORITE DE L'AUDIT
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