Gestionnaire conseil Formation H/F Olivet (H/F) 45 - Olivet
Offre n° 180GSDK
Gestionnaire conseil Formation H/F Olivet (H/F)
45 - Olivet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
OPCO Mobilités est un opérateur de compétences et a pour objectif de contribuer à structurer l'emploi et les compétences des métiers de la mobilité, comprenant notamment les secteurs de l'urbain, le ferroviaire, l'automobile, le transport, la logistique, les services et la RATP, tout en s'inscrivant pleinement dans les enjeux de transitions numériques, énergétiques et écologiques. Le périmètre d'intervention d'OPCO Mobilités est défini par 17 branches et RATP qui représentent 87 000 entreprises et 1,4M salariés. Notre rôle est de conseiller et d'informer les entreprises adhérentes sur les différents dispositifs de formation en vigueur, mais surtout promouvoir leurs métiers pour répondre aux besoins de recrutement. Aujourd'hui, nous sommes environ 500 collaborateurs, répartis dans toute la France et les DROM, à travers 33 délégations et antennes régionales, engagés dans une même ambition : développer les compétences ! Plus d'une trentaine de métiers composent l'OPCO Mobilités, innovent, expérimentent, conseillent, financent dans le respect de nos valeurs : Service, Qualité, Proximité, Performance. En tant qu'entreprise inclusive, OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. Chez OPCO Mobilités, seules les compétences font la différence ! Missions Au sein du service Gestion Transport Logistique et Services (TLS) rattaché à la Direction des Opérations, composé de 16 personnes, vous serez chargé(e), après une période de formation, de traiter les dossiers de prise en charge d'actions de formation des entreprises affiliées des secteurs d'activité TLS. Vos missions seront les suivantes : Réaliser la gestion administrative de dossiers de formation : Instruire la demande de prise en charge, l'analyser Saisir les dossiers dans l'outil SI informatique, générer les courriers d'accord, de relance ou de refus selon la procédure de vérification Engager financièrement les dossiers Renseigner les outils de suivi Procéder aux règlements des dossiers dans le respect des règles fixées Réaliser la facturation des contrats de professionnalisation : Saisir les factures dans le SI, les analyser et mettre en conformité Procéder aux règlements dans le respect des règles fixées Vous serez en lien avec les Délégations régionales de l'OPCO Mobilités, les organismes de formation et les entreprises. Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins d'OPCO Mobilités. Profil recherché Titulaire d'un BAC+2 de type BTS ou DUT en assistanat / gestion PME/PMI ou Bac avec une première expérience sur des missions similaires. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre sens du service, ainsi que vos qualités relationnelles. Vos qualités rédactionnelles et d'expression orale ne sont plus à prouver. Une connaissance du fonctionnement d'un OPCO et du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus. Vous maîtrisez le pack Office. Informations complémentaires Poste en CDI à pourvoir dès maintenant Lieu de travail : Olivet (45) Avantages Restaurant inter-entreprises Télétravail et mise à disposition de matériels adaptés 4 jours de congés offerts par la Direction Compte épargne temps (CET) Plan d'épargne retraite (Retraite supplémentaire) Formations et sensibilisations interne Salle de sport à tarifs préférentiels Conciergerie (pressing, esthétique, ventes privées, salon de coiffure, Ostéopathie, Ophtalmo, .) Parking sécurisé Type d'emploi : CDI Rémunération : 2 000,00€ par mois Horaires : Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
OPCO MOBILITES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Stéphane COUSSINET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
CARSAT CENTRE - 45 - ORLEANS
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail du Centre-Val de Loire est un organisme de sécurité sociale à compétences régionales. Structure de droit privé exerçant une mission de service...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
ASSOCIATION DE SANTE ET DE SOLIDARITE - 45 - ORLEANS
L'Apléat-Acep, Association de Santé et de Solidarité gère 15 établissements et services sociaux et médico-sociaux. Elle intervient auprès des personnes en difficultés spécifiques, en situation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire « Ressources Humaines » (H/F)
PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS - 45 - ORLEANS
L'Etablissement public Loire, Syndicat Mixte classé 150.000-400.000 habitants d'environ 80 agents au service de la soixantaine de collectivités (6 Régions, 16 Départements et 45 Intercommunalités)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Expert paie/administration du personnel (H/F)
CARSAT CENTRE - 45 - ORLEANS
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail du Centre-Val de Loire est un organisme de sécurité sociale à compétences régionales. Structure de droit privé exerçant une mission de service...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service du personnel de l'IUT d'Orléans (H/F)
UNIVERSITE D ORLEANS - 45 - ORLEANS
Mission Au sein de l'IUT d'Orléans, votre mission consiste à organiser le travail, coordonner, mettre en œuvre et assurer le suivi des activités liées à la gestion du personnel, au pilotage et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
ACTIVA NETTOYAGE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Située à Fleury-les-Aubrais, Activa Nettoyage est une entreprise spécialisée dans le nettoyage des locaux professionnels. Depuis sa création, nous nous sommes imposés comme un acteur de confiance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RH D'AGENCE D'EMPLOI (H/F)
RAS INTERIM - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
GESTION : Gérer les contrats ( saisie, renouvellement, retours signatures), Récupérer et saisir les heures dans le respect du planning de la procédure paie, Etablir les payes et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et ressources humaines (H/F)
ASSOCIATION DE SANTE ET DE SOLIDARITE - 45 - ORLEANS
L'association de santé et de solidarité APLEAT-ACEP intervient auprès de personnes en situation d'exclusion, aux conduites à risques et addictives ou souffrant de pathologies chroniques au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du service personnel (H/F)
Expert & Manager Levallois - 45 - ORLEANS
EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH H/F
Partnaire - 45 - SARAN
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, spécialiste de la cigarette électronique, un Assistant RH (H/F), en Intérim renouvelable. Ce poste est à...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)