Responsable Administratif et Financier (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 183FMHJ
Responsable Administratif et Financier (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie financière pour la gestion de la trésorerie et les investissements, encadre et organise l'activité des équipes administratives Il est responsable de la tenue de la comptabilité de l'Association et de la Clinique dans le respect des procédures établies, est garant de la régularité et de la fiabilité des comptes jusqu'au bilan, veille à la préparation des éléments nécessaires à l'expert-comptable et/ou au commissaire aux comptes en cours d'exercice ainsi qu'à chaque clôture comptable Il doit connaître et appliquer les protocoles et procédures en vigueur dans l'établissement et participe aux dynamiques de l'établissement (groupes projet, groupes de travail.) Il pilote l'ensemble de la chaîne de facturation de l'établissement Comptabilité : Il assure les activités comptables principales : générales et analytiques. Il est garant de la conformité des comptes, a en charge la saisie des écritures, leur intégration issue des logiciels métiers et leur contrôle, assure les opérations de contrôle et de clôture annuelle des comptes, tient le cahier permanent et le cahier de révision à jour. Il est l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes et experts comptables Gestion budgétaire : Il a en charge l'élaboration et le suivi du budget : EPRD. Il est en veille sur les textes réglementaires relatifs à l'exécution budgétaire relatif aux activités de la Clinique. Il est l'interlocuteur principal des autorités de financement : ARS, CPAM,.. Gestion financière : Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires bancaires. Il assure le suivi de trésorerie, est responsable de la maîtrise des flux financiers, élabore et suit le plan global de financement pluriannuel. Sous l'autorité de la direction et du conseil d'administration, il a en charge la gestion des emprunts et des placements financiers Contrôle de gestion et gestion médico-économique : Il pilote le contrôle de gestion, élabore des tableaux de bords et indicateurs. Il coordonne les activités des techniciens de l'information médicale et du bureau des entrées pour le contrôle de l'activité et de la facturation des séjours Management : Il encadre et gère les plannings des équipes de gestion : BE, facturation, contrôle de gestion, TIM (6 personnes) Missions annexes : Il collabore avec le DIM, le contrôleur de gestion, le responsable qualité, participe au contrôle de l'activité de la Clinique : cohérence des données entre le PMSI et la facturation, au contrôle de gestion, au retraitement comptable et à l'étude nationale des coûts, mettra en œuvre les projets de dématérialisation des factures et intégration des écritures avec les différents logiciels Il participe à la démarche qualité et aux astreintes administratives Nos atouts : Etablissement à taille humaine : prise de décision rapide et efficace Management participatif et bienveillant : implication des salariés dans des groupes de travail 28 CP (+ 2 jours de fractionnement) / 18 RTT / récupération des jours fériés / jours d'ancienneté Présence du lundi au vendredi Equipe administrative dynamique et disponible Situation géographique idéale Profil : Titulaire d'un diplôme bac + 4 ou 5 en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière ou un Master en économie gestion des établissements sanitaires et sociaux Expérience exigée de 3 à 5 ans sur poste équivalent en établissement de santé ou médico-social Connaissances en comptabilité hospitalière, en budget des établissements de santé Savoir être : Rigueur, confidentialité, autonomie, capacité d'adaptation, polyvalence, bon relationnel Savoir-faire : Maitrise de la comptabilité hospitalière,être à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, capacités à encadrer et à fédérer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3100.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES
200 à 249 salariés
M. LE PALLEC Thibault
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 35 - Rheu
Description du poste Rattaché(e) au Responsable Administratif et Gestion Principal, vous occuperez les missions suivantes: Administration * Fait appliquer les Procédures Groupe dans les domaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Finances (H/F)
MAIRIE BAIN DE BRETAGNE - 35 - BAIN DE BRETAGNE
Rejoignez la ville de Bain de Bretagne, commune dynamique, au tissu associatif riche, qui offre un cadre de vie agréable recrute un Responsable du Service Finances H/F. Labellisée Petite Ville de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable Administratif et Financier H/F
Terreazur - Groupe Pomona - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Adjoint au Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F CDI Noyal-sur-Vilaine Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Programmes et de Partenariat (H/F)
Association - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Unis Cité Bretagne-Normandie recherche aujourd'hui une personne qui saura animer ses partenariats stratégiques à l'échelle des deux régions. LES MISSIONS Dans le cadre d'un...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Kolibri Consulting - 35 - RENNES
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Directeur Administratif et Financier pour piloter et optimiser les fonctions financières et administratives du cabinet. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Quelles seront vos missions ? Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez pour challenge d'accompagner le dirigeant de la holding dans la structuration et l'animation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - RENNES
AFFAIRES GENERALES (DIRECTION GENERALE)1/ Contractualisation des pôles Accompagnement aux suivis des contrats de pôle et aux revues annuelles de contrat (RAC) (recueil des indicateurs, .)2/ ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Aménagement Urbain F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Aménagement Urbain H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets d'aménagement urbain de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F
35 - Ille et Vilaine
Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)