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RESPONSABLE DU PÔLE ACCUEIL ET ASSISTANCE (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 183JZGC
RESPONSABLE DU PÔLE ACCUEIL ET ASSISTANCE (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Le GEIEC (Groupement d'Employeurs Isère Energie Climat) regroupe des associations et entreprises engagées dans la transition énergétique et des modes de vie durables en Isère. Dans le cadre d'un remplacement, le GEIEC recherche un(e) Responsable du Pôle Accueil et Assistance, basé(e) à Saint Martin d'Hères (bâtiment ESP'ACE) au sein de l'Espace Info Énergie. Le/la candidat(e) sera salarié(e) du GEIEC et mettra son temps de travail au service de plusieurs structures membres, notamment : - **L'AGEDEN** : Association dédiée à la maîtrise de l'énergie et aux énergies renouvelables, intervenant en Isère (hors métropole grenobloise) pour sensibiliser et accompagner divers acteurs locaux sur les solutions de transition énergétique. - **La SPL ALEC** : Structure contribuant à la mise en œuvre des politiques climatiques et de transition énergétique de ses collectivités actionnaires de la métropole grenobloise. **Contexte et Environnement :** Depuis 2015, l'accueil des usagers de l'AGEDEN et de la SPL ALEC se fait au siège des deux structures. Ces dernières ont mis en place un service d'accueil mutualisé, capable de traiter les demandes des usagers concernant la rénovation énergétique (aides financières, recherche d'artisans, conseils techniques, etc.). Le standard téléphonique reçoit en moyenne une centaine d'appels par jour, avec une forte demande durant la période automne-hiver. L'équipe d'accueil, composée de 8 personnes, assure également l'accueil des partenaires et fournisseurs. **Missions :** Le/la Responsable du Pôle Accueil et Assistance aura pour mission de coordonner et animer les services d'accueil physique et téléphonique, tout en encadrant l'équipe. 1. **Management du Pôle :** - Superviser l'accueil physique et le standard téléphonique. - Planifier les ressources en fonction des flux d'activité. - Établir les plannings et définir les règles de fonctionnement. - Assurer le lien avec les autres services mutualisés. - Suivre le budget du pôle accueil. - Accompagner le processus de recrutement de l'accueil. 2. **Stratégie et Organisation :** - Participer aux réunions de coordination des activités. - Proposer des évolutions et des outils adaptés aux besoins des structures. 3. **Coordination Assistance et Secrétariat :** - Piloter l'activité d'assistance et organiser des événements. - Identifier les besoins et mettre en place un système de traitement des demandes. 4. **Tâches liées au Standard :** - Assurer ponctuellement des permanences au standard et à l'accueil physique. **Compétences Requises :** - Compétences managériales et techniques d'accueil. - Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel. - Connaissance de l'environnement administratif et des statistiques. **Savoir-Être :** - Leadership, sens du service et gestion des conflits. - Organisation, qualités relationnelles et capacité d'adaptation. - Atouts supplémentaires : Connaissance du milieu associatif et collectivités locales & sensibilité à la transition écologique / énergétique. **Diplômes et Expériences :** - Formation minimum Bac +2 (BTS) ou Bac +3 (BUT, licence pro) dans les domaines de l'accueil, secrétariat, gestion ou management. - Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. **Conditions du Poste :** - CDI en statut cadre (CCN BETIC-SYNTEC). - Temps plein ou partiel avec flexibilité dans l'aménagement du temps de travail. - Rémunération de 34 000 € à 38 000 € bruts annuels selon profil. - Avantages tels qu'une mutuelle, des tickets restaurant, et des conditions de télétravail. - Mission en milieu associatif. - Poste aménageable. Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans un cadre de travail agréable à Saint Martin d'Hères !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
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