Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 183TRNQ
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
La mission est d'assurer l'installation et garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques(matériels et logiciels), d'assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique ainsi que dans la mise en œuvre des applications nationales fournies par la Direction des Systèmes d'information. Activités : Expliquer le "quoi" et pas le "comment" Assurer la maintenance et les évolutions du parc des logiciels Assurer les configurations matérielles et logicielles des postes de travail: installer, mettre à jour et paramétrer le système d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur; suivre quotidiennement l'exploitation et assurer la réalisation des procédures courantes(bases de données, applicatifs :création des accès, aide à l'utilisation des outils, paramétrages logiciels, visio..); gérer les informations sur l'état du parc(matériel, logiciels, licences);assister les utilisateurs et gérer incidents de niv 1 et 2; participer à la maintenance des serveurs et de leurs applications, procéder actions correctives(mise à jour logiciels et sécurité..); assister les utilisateurs des services sur les applications utilisées; participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2407.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- bonne connaissance windows Server/Client(10 et 11)Cette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- connais langage script(powershell,Bash,Python)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Entreprise
CNRS MOY1100 ALPES
2000 à 4999 salariés
Mme Catherine LEMAIRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicienne/Technicien support utilisateurs (H/F)
MK2I - 38 - GRENOBLE
Nous nous inscrivons dans un système de valeurs privilégiant l'innovation de qualité et l'anticipation des futurs besoins tout en respectant son environnement éthique et sociétal. Au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire d'infastructure (H/F)
38 - Saint-Martin-d'Hères
Le candidat recruté sera intégré dans un service informatique de 3 personnes. Il (elle) aura en charge l'installation et la gestion d'un parc informatique conséquent de plus de 350 postes de travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
QUALIS RECRUTEMENT - 38 - Grenoble
Nous sommes à la recherche d'un Tech N2 débrouillard et autonome pour une mission de 3 à 5 ans près de Grenoble (Saint Martin la porte 73). Mission : - Clarifie ces besoins par sites et zone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
SNOWLEADER - 38 - Versoud
Du vêtement technique au ski de rando, Snowleader est devenu l'acteur incontournable dans la vente en ligne d'articles de sport outdoor et du streetwear. Également connu sous le nom de « La Reblochon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk H/F
Econocom - 38 - ST MARTIN LE VINOUX
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Réseaux - Expert du Temps - Fréquence H/F
Silkhom - 38 - LA MURE
POSTE : Technicien Support Réseaux - Expert du Temps - Fréquence H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion des interventions techniques et des dépannages, ainsi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support IT Confirmé - CDI H/F
Kaizen Solutions - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
POSTE : Technicien Support IT Confirmé - CDI H/F DESCRIPTION : Le poste de Technicien support IT confirmé à Grenoble Nous recherchons un(e) technicien(ne) IT confirmé(e) pour assurer la gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)