- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 183TSTV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 183TSTV
CHARGE DE MISSION COMPTABILITE FINANCES (H/F) 45 - Semoy
Offre n° 183TSTV
CHARGE DE MISSION COMPTABILITE FINANCES (H/F)
45 - Semoy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Au sein d'une équipe comprenant également 5 comptables et rattaché à la Direction Administrative et financière, le chargé de mission comptabilité-finances a en charge les missions suivantes : o Comptabilité des établissements ou services : contrôler l'application des procédures associatives en matière d'imputations comptables, de délais de paiement, de validité des signatures d'engagement des dépenses et préparer les règlements ; appuyer les correspondants comptables des établissements ou services. assister les directions d'établissements ou services pour le suivi des comptes les explications techniques, les analyses de comptes, le suivi budgétaire et la préparation des budgets annuels de leur établissement ou service (déplacements trimestriels dans les établissements) ; établir l'intégralité de la comptabilité du siège social de l'Aidaphi et répartir certaines dépenses et recettes mutualisées sur l'ensemble des établissements et services de l'association. o Coordination et appui auprès de l'équipe comptable en lien avec la Responsable comptabilité : fournir un soutien technique sur les sujets les complexes ; veiller au respect des normes comptables, à l'application de la législation comptable et fiscale et à la cohérence des procédures associatives sur l'ensemble des établissements et services ; coordonner la préparation des arrêtés de comptes annuels et des budgets des établissements et services de l'association ainsi que la préparation des situations intermédiaires ; contribuer à l'amélioration continue et à l'optimisation des processus internes. o Suivi transversal de dossiers : collaborer, en lien direct avec la Direction Administrative et Financière et la Responsable compatibilité, à la mise en œuvre et au suivi financier du CPOM ARS, à l'élaboration des EPRD, ERRD, PGFP, bilans financiers à 5 ans . ainsi qu'à l'analyse des équilibres financiers des établissements entrant dans le périmètre de ce CPOM ; assurer le suivi des contrats associatifs (contrats de locations véhicules, contrats assurance locaux et véhicules, contrats énergétiques .) ; suivre les travaux ou actions mutualisées dans le cadre du CPOM ; gérer la trésorerie consolidée en lien avec la Direction Administrative et Financière avec optimisation des placements financiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE - 45 - PATAY
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous assurez : la comptabilité des différents services, la facturation des prestations, la gestion de la paie de l'ensemble des professionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable équipe (H/F) -Coordonner son équipe afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Gestion Financière H/F
Groupama Paris Val de Loire - 45 - OLIVET
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Direction Finances et Risques basée à Olivet (45), nous recherchons, rattaché(e) à notre Responsable d'Unité Gestion Financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 45 - ORLEANS
Notre client situé à ORLEANS est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des solutions innovantes pour répondre aux besoins des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
De Graët Consulting - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Financier du groupe, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser le Contrôle de Gestion :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Avéolis - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Manager passionné par les enjeux de transformation et la conduite du changement, vous aimez co-construire des indicateurs et outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Notre client, acteur majeur de la grande distribution et reconnu pour son dynamisme et son innovation, recrute dans le cadre de la création d'une nouvelle direction financière....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Page Personnel - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la politique technique interne et sous la responsabilité du Responsable d'Agence, vous avez en charge un patrimoine immobilier urbain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Mercato de l'emploi - 45 - PITHIVIERS
RESPONSABILITÉS : Vos missions pour ce poste seront les suivantes: Contrôle de gestion : - Supervise la production et lanalyse des reportings de gestion de son périmètre - Analyse les écarts et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif H/F
Partnaire - 45 - ORLEANS
POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans le services logistiques dédiés aux vins, bières et spiritueux un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)