- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Paris
- Détail de l'offre 183VPSD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Paris
- Détail de l'offre 183VPSD
Agent.e d'accueil à la Halte Humanitaire (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 183VPSD
Agent.e d'accueil à la Halte Humanitaire (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Au sein d'une équipe dynamique et sous l'autorité de la Cheffe de Service, l'Agent.e d'Accueil est le premier contact vis-à-vis de l'extérieur, il/elle assure l'accueil physique des personnes, l'enregistrement et l'orientation du public accueilli, la diffusion d'information ainsi que les services généraux en lien avec l'accueil du public au sein de la Halte Humanitaire Rivoli. Missions principales : Ces missions seront précisées sur la fiche de poste à l'embauche 1- Accueil physique des personnes : * Assurer l'accueil physique des personnes qui se présentent à la Halte. * Assurer les permanences d'ouverture et de fermeture quotidienne * Garantir la bonne tenue de l'espace d'accueil. 2- Enregistrement du public et gestion des cartes d'accès : * Enregistrer les nouvelles personnes accueillies dans le logiciel dédié. * Garantir la bonne attribution des cartes d'accès au public accueilli. * Mettre à jour les tableaux de suivi d'attribution des cartes. * Créer et plastifier les nouvelles cartes, remettre en état les cartes abîmées. 3- Présentation de la Halte Humanitaire : * Présenter les services et activités proposés au sein de la Halte ainsi que les partenaires assurant les permanences médicales, psychologiques ou sociales. * Informer les nouveaux arrivants (public accueilli, bénévoles, partenaires) sur le fonctionnement du site et les règles en vigueur. 4- Orientation des personnes : * Ré orienter les personnes en fonction de leurs besoins vers d'autres dispositifs de veille sociale adaptés (dispositifs FADS ou externes). * Assurer l'inscription du public accueilli aux permanences sociales. * Accompagner le public accueilli vers les partenaires ou les membres de l'équipe. * Mettre en lien les visiteurs, partenaires, prestataires, fournisseurs et livreurs vers les membres de l'équipe dédiés. 5- Information et Communication : * Mettre à jour le planning hebdomadaire des permanences. * Imprimer et afficher le planning hebdomadaire des permanences. * Prendre en compte et transmettre les messages aux services dédiés. * Signaler à l'équipe les situations vulnérables et faire remonter les points de vigilances soulevés par les partenaires. 6- Services généraux : * Effectuer des petits achats alimentaires lors des journées de fermeture. * Mettre à disposition les équipements de communication * Participer aux divers distributions, cartes restaurants, matériel et fournitures * préparer et mise à disposition de boissons chaudes et d'articles d'hygiène * Remonter les besoins de réassort en produits d'hygiène, de papeterie et alimentaires liés à l'accueil du public. Ce poste est fait pour vous si : * Vous disposez des compétences suivantes : * Utilisation des outils informatiques : Excel et Outlook * Langue : très bonne maitrise du français obligatoire * Anglais souhaité, Arabe, Dari, Pachto, Peul est un plus * Toute autre langue est la bienvenue * Expérience auprès d'un public vulnérable souhaité * Vous êtes reconnue.e pour votre : * Sens de la communication, du service et de la courtoisie * Discrétion et sens de la confidentialité * Bienveillance, capacité d'écoute et de dialogue * Capacité d'adaptation, capacité à travailler en équipe * Rigueur le respect des procédures et autonomie dans l'organisation de travail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1803.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Réclamations Clients et pré-contentieux (H/F)
MISTER FLY - 75 - PARIS 08
QUI SOMMES-NOUS ? Misterfly est une Travel Tech française créée en 2015. Nos solutions de distribution de voyage en ligne permettent à nos clients B2B (agences de voyages..) et B2B2C (acteurs du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'étude juridique et réclamation (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction Juridique, et rattaché(e) à la Responsable du Pôle Réclamations, vous serez responsable de la gestion quotidienne des réclamations client, de l'enregistrement initial à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ANIMATEUR JEUNESSE (H/F)
ACTI COLLTERR INIT SOCI SPOR CULT EDU - 75 - PARIS 17
Se situant dans le champ de l'Education Populaire, l'Animateur-trice Jeunesse et accueil a une mission éducative, une mission d'animation, d'accueil, d'information et d'accompagnement il ou elle : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur Intégration migrants H/F
OFII DIRECTION TERRITORIALE DE MONTROUGE - 92 - MONTROUGE
Au sein d'un organisme public vous serez chargé(e) de : - accueillir, informer et orienter un public étranger primo arrivant - présenter le CIR (Contrat d'intégration Républicaine) et ses enjeux en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil polyvalent/référent animation (H/F)
UNE MAISON AU COEUR DE LA VIE - 94 - VILLEJUIF
L'association gestionnaire de la Maison Ronald McDonald de Villejuif recherche pour sa Maison de Parents, un agent d'accueil et animation (H/F). Dans le respect de sa mission « prendre soin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Médiateur social (H/F) - 12 mois - en contrat PEC
PIMMS DE MONTIGNY LES CORMEILLES - 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AU CANDIDAT ÉLIGIBLE AU PEC (Contrat CUI-PEC : réservé uniquement au public éligible (vérifiez votre éligibilité auprès de votre conseiller Pôle Emploi)) Sous l'autorité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) médiation de chantier - prolongement du Tram 13 (78) (H/F)
OPTIMA - 75 - PARIS 10
La Médiation chantier Une mission où les médiateurs agissent en proximité pour communiquer avec les habitants, répondre aux questionnements, rassurer, et promouvoir le bien-fondé des travaux en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DES ETABLISSEMENTS DE SANTE H/F (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA - 75 - PARIS 15
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, services d'aide et de soins à domicile, établissements et services sanitaires et médico sociaux. Issues du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Information Jeunesse (H/F)
92 - SURESNES
Nous recherchons pour notre service Information Jeunesse un (e) chargé(e) d'information pour informer et orienter les usagers Qualités et Compétences souhaitées : - Connaissance de l'Information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ecoutant social (2 postes : en matinée ou en soirée) (H/F)
INTERLOGEMENT 93 - 93 - MONTREUIL
Les actions et positionnements d'Interlogement93 sont guidés par les valeurs d'inconditionnalité de l'accueil et de solidarité avec les personnes accompagnées, dans le respect de leur projet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)