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ASSISTANT ADV EXPORT (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 184LCLC
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT ADV EXPORT. Rôle & Mission Notre client spécialisé dans le recyclage des pneus usagés, joue un rôle clé dans la transition vers une économie circulaire, en contribuant à un recyclage efficace et durable des pneumatiques. Son objectif principal est de réduire l'impact environnemental de ces produits en assurant leur traitement de manière responsable et écologique. L'ASSISTANT ADV EXPORT H/F aura la charge de la gestion administrative des exportations maritimes et fluviales en vrac ainsi que le suivi des autorisations, la communication avec les transporteurs et les bases de données opérationnelles. Voici les missions suivantes : - Rassembler les pièces administratives des cimentiers marocains (environ 15 à 20 dossiers par an). - Mettre à jour les documents sur la plateforme GISTRID et suivre les échéances importantes. - Suivre les dossiers de notification dans GISTRID et entretenir des échanges avec les cimentiers ainsi que les autorités marocaines (Ministère, PNTTD). - Calculer et suivre les cautions, préparer les documents nécessaires à leur levée. - Contrôler chaque semaine les volumes de produits livrés sur 18 sites portuaires. - Rédiger et envoyer les consignes de voyage ainsi que les annexes VII pour chaque envoi. - Mettre à jour le reporting semestriel pour le PNTTD et suivre le retour des documents nécessaires (formulaires de mouvement, annexes VII). - Vérifier et enregistrer les factures portuaires (12 à 15 par semaine) et détailler les montants pour la comptabilité à l'aide de l'outil Aliabase. - Notifier les transporteurs en cas d'ajout ou de suppression de nouveaux flux de transport. - Garantir la mise à jour continue de la base de données opérationnelle. Cette liste est non exhaustive. Le profil recherché Doté d'une formation BAC +2 en logistique, gestion ou commerce international vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et logiciels bureautiques, vous bénéficiez d'un an d'expérience réussi minimum dans la logistique et/ou secteur maritime est appréciée. Vous maitrisez des plateformes en ligne (GISTRID, Aliabase). Le candidat possède une grande capacité à échanger avec les clients, les transporteurs et les autorités, ainsi qu'une solide connaissance des cautions et des factures portuaires. De plus, la maîtrise du français et de l'anglais constitue un véritable atout. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation. Votre capacité à travailler de manière autonome et gestion du stress. Avantages: - 1 jour de Télétravail/semaine - Ticket restaurant - Durée hebdomadaire: 35h
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
EPITECH 21
10 à 19 salariés
Mme Elodie Sorel
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