- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 185HJZT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 185HJZT
Responsable administratif et financier (H/F) 33 - IZON
Offre n° 185HJZT
Responsable administratif et financier (H/F)
33 - IZON - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de (liste non exhaustive) : Comptabilité / Contrôle interne : > Assurer la gestion et suivi de compta générale, analytique et auxiliaire ; > Organisation et management du service comptable ; > Superviser le pôle comptabilité et réaliser les déclarations TVA mensuelles ; > Réaliser et analyser les reporting mensuels et les arrêtés de comptes trimestriels ; > Réaliser les suivis analytiques des affaires en assurant la revue des affaires avec la direction ; > Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats ; > Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction ; > Superviser les relances clients en interne avec l'assistante commerciale ; > Animer des réunions d'équipes hebdomadaires ; > Élaborer des budgets, atterrissage et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale ; > Veiller au respect des procédures et des délais. Trésorerie : > Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes ; Droit des affaires, fiscalité : > Réaliser diverses missions juridiques tels que la rédaction de contrats et d'accords ; > Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales ; > Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.) ; > Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions ; > Superviser les flux financiers et gérer la trésorerie (entrées et sorties) ; > Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale ; > Elaborer certains actes juridiques (conventions, attestations) avec l'assistante de direction ; > Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers ; > Gérer le patrimoine mobilier et immobilier ; > Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis ; > Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle ; > Valider les choix fiscaux avec les experts (expert-comptable, commissaire aux comptes), assurer les relations avec les services fiscaux ; > Superviser le règlement des contentieux avec le prestataire et avocat ; > Être l'interlocuteur principal des partenaires extérieurs (CAC, banques, administration fiscale, avocats, experts comptables...). Vous aurez au total la gestion de 6 dossiers (1 SAS + 1 EURL + 1 SARL + 3 SCI) Vous arrêtez les comptes avec l'aide de l'expert-comptable. Administratif : >Gérer les plannings de l'équipe comptable de l'organisation des plannings mensuels à la validation des demandes de congés remontés par la coordinatrice comptable. En règle générale, vous supervisez la partie administrative des 6 dossiers en lien direct avec les parties prenantes des sociétés. Vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme et votre capacité à gérer différents sujets. Véritable business partner vous venez en appui à la Direction et savez anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes. Excellent(e) communiquant(e) vous savez négocier avec nos partenaires externes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - DSCG
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEC
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
SOCIETE HOTELIERE DE MERIADECK - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et comptable pour rejoindre Sandie notre Comptable dans la Team Finance. Vous serez au cœur de l'analyse des données financières, de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - BORDEAUX
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service - ACCUEIL (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 33 - BORDEAUX
Rattaché (e) à la direction offre de service, en collaboration avec un responsable adjoint, le responsable de l'accueil assure le management et le pilotage du service, veille à sa performance et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
VINTEX - 33 - BRUGES
Entreprise de négoce de vin à taille humaine cherche un/une Responsable comptable et administratif(ve) dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite. Dans le cadre de votre mission, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
ALTERNATIVE SURETE - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
À propos de nous : Alternative Sûreté est une entreprise spécialisée dans les services de sécurité, offrant des solutions sur mesure à nos clients dans divers secteurs. Basée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
CLINIQUE ESTHETIQUE AQUITAINE - 33 - BORDEAUX
La Clinique Esthétique Aquitaine, établissement certifié par La Haute Autorité de Santé catégorie A, recherche pour son pôle de Chirurgie Esthétique : - une secrétaire (h/f) Ce poste consiste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ-E D'ADMINISTRATION (H/F)
ASSOCIATION ROCK ET CHANSON - 33 - TALENCE
Au coeur de l'activité globale de l'association, LE.LA CHARGÉ-E D'ADMINISTRATION participe au bon fonctionnement administratif de l'association. ASSURE LA GESTION ADMINISTRATIVE DE LA STRUCTURE -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
TRANSPORTS GUYAMIER - 33 - AMBES
Le Groupe GUYAMIER est une entreprise familiale dont les origines remontent à 1948 avec la création par Monique Guyamier de la société des Transports Guyamier. Installés depuis 3 générations, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 33 - Ambarès-et-Lagrave
Manpower BORDEAUX CHIMIE PHARMA recherche pour son client, SANOFI leader de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable services techniques (H/F). Mission d'intérim de longue durée à pourvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)