Assistant / Assistante des formation en management (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 186LZTR
Assistant / Assistante des formation en management (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Description générale du poste : L'Assistant(e) des formations en management seconde la Responsable de ces formations (niveau 6) à laquelle il(elle) est rattaché(e), pour toutes les opérations nécessaires à leur bonne réalisation. Il (elle) est un acteur clé dans l'ouverture, la mise en œuvre et le suivi des formations CAFERUIS et RLE préparant respectivement aux fonctions d'encadrement d'équipes éducatives et logistiques au sein d'organisations du secteur social, médico-social et sanitaire. Il(elle) contribue pleinement à la continuité pédagogique et à la qualité du fonctionnement administratif des formations. Il(elle) travaille de concert avec ses homologues assistantes. Sa mission est structurée autour de 4 grands domaines d'activités : Accueil téléphonique et physique - Assistance en formation - Appui en communication externe et évènementiel - Participation à la vie de l'établissement Activités principales : Accueil téléphonique et physique en partage avec vos homologues assistants(tes) ; traitement des demandes d'information ; orientation des appels ; enregistrement, suivi et relance des prospects souhaitant rentrer en formation ; traitement des demandes des stagiaires en cours de formation, accueil des formateurs et des promotions. Assistance en formation : réalisation de l'ensemble des tâches administratives et organisationnelles sur l'ensemble du process de formation, de l'accueil du stagiaire à sa diplomation ; organisation des entretiens de sélection d'entrée en formation, préparation, mise en place, démarrage, suivi et évaluation des actions de formations, dans le respect des exigences de certification Qualiopi ; saisie des données administratives dans le progiciel Aurion ; préparation et mise à jour des calendriers de formation ; réservation des salles de formation ; sollicitation des intervenants pour des dates d'intervention ; recueil des émargements et transmission des attestations de présence aux employeurs et partenaires. Instruction pour partie des dossiers Transitions Pro. Programmation et diffusion des questionnaires de positionnement et de satisfaction ; recueil et diffusion des documents pédagogiques (papier ou numérique). Organisation des jurys et préparation des documents. Appui en communication externe et évènementiel : mise à jour des éléments descriptifs des formations sur le site internet et sur les plateformes de référencement ; assistance à la préparation et à la réalisation d'évènements transversaux organisés par ENSEIS Management et/ou avec ses partenaires (conférences, tables rondes, réunions d'information, cérémonies de remise des diplômes, etc.). Participation à la vie de l'établissement : participation active aux temps et travaux internes à ENSEIS Management (réunions d'équipe, groupes de travail,.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros à 25000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - secteur de la formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - DANS LE DOMAINE DU TERTIAIRE Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Formation (H/F)
INSAVALOR - 69 - VILLEURBANNE
Depuis plus de 30 ans Insavalor, filiale de valorisation de l'INSA Lyon, joue un rôle majeur dans le développement des compétences des professionnels grâce à son activité de formation continue. Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - LYON 02
Nous recrutons un Gestionnaire de Paie (H/F) pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable situé à LYON (69002) Les missions : Sous la supervision de la responsable paie, en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE L'ABSENTEISME MEDICAL (H/F)
PSYCHIATRIE UNIVERSITAIRE LYON METROPOLE - 69 - BRON
Le gestionnaire de l'absentéisme médical assure, pour les personnels non médicaux, en particulier le suivi et la gestion des arrêts de maladie ordinaire, des attestations de salaire des contractuels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - LYON 07
WIICO, cabinet de recrutement et d'accompagnements RH offre à ses clients et candidats une couverture nationale et une proximité régionale. Notre équipe d'experts de l'Audit, Expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - LYON 01
LE POSTE : WIICO recrute pour son client, un cabinet d'expertise moderne en forte expansion, actuellement en recherche de nouveaux talents ! Vous rejoindrez, sur LYON 01 , un cabinet offrant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH-ADP-Paie (H/F)
ESSENTIELS - 69 - ST FONS
Gestionnaire RH, ADP Paie et bilan social H/F / Mission Intérim renouvelable L'ENTREPRISE Notre client est un leader de l'énergie du futur. Il produit des systèmes pour les véhicules électriques. Il...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant De Gestion (H/F)
EPITECH 21 - 01 - NEYRON
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT DE GESTION H/F. Rôle & Mission L'ASSISTANTE DE GESTION F/H, sera en charge des missions : - Procéder à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - LYON 03
Description du poste : WIICO recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Gestionnaire de Paie H/F pour son bureau de VILLEURBANNE. VOS MISISONS : Sous la supervision du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 69 - LYON 05
WIICO, spécialiste du recrutement et d'accompagnements RH basé à Lyon. Nous offrons à nos clients et candidats une une proximité régionale. WIICO recrute pour l'un de ses clients, beau cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Administratif Référent RH (H/F)
ODYNEO - 69 - LYON 09
Sous l'autorité de la directrice du pôle et des chefs de service, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez les missions suivantes : Accueil physique et téléphonique des familles et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)