- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 186ZFZF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 186ZFZF
Manager de proximité au service congé (f/h) (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 186ZFZF
Manager de proximité au service congé (f/h) (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Les valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général sont la solidarité, la protection et le service. Activités : - Principales : 1) Piloter l'activité quotidienne : - Déterminer la charge de travail, mettre en place l'organisation et les ressources nécessaires pour répartir l'activité afin d'atteindre les objectifs fixés et suivre quotidiennement ces objectifs, - Établir les plannings des différentes activités de l'équipe (accueil, renfort téléphonique, télétravail, formations...), - Gérer les plannings des absences et des présences en coordination avec l'équipe RH et son N+1. - Superviser l'activité en cours : avoir une vision temps réel pour ajuster les ressources au besoin des clients 2) Assurer la communication : - Savoir porter les décisions de la direction auprès des équipes et relayer les besoins des équipes auprès de la direction. - S'assurer de la bonne circulation des informations à travers les réunions hebdomadaires d'équipe et en rédiger les comptes rendus - Effectuer le reporting quotidien de l'activité auprès des équipes et des responsables, - Pratiquer un feedback ascendant et descendant qui soit constructif et stimulant, - Construire et installer un lien stable et sain avec ses collaborateurs. 3) Assurer l'encadrement, la montée en compétence et la formation des collaborateurs : - Veiller au développement des compétences de ses collaborateurs et définir en relation avec les référents et le responsable N+1 les actions de formation internes ou externes nécessaires, - Diagnostiquer et accompagner l'autonomie de chaque collaborateur en privilégiant le transfert des connaissances, - Conduire les entretiens individuels mensuels, les EAP (entretiens annuels de progrès) et les EP (entretiens professionnels), - Effectuer les recrutements nécessaires sous validation de son responsable et des Ressources humaines, - Participer aux rédactions de supports et procédures, et assurer leurs mises à jour. 4) Garantir le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs de la Direction pour la gestion des déclarations nominatives - Identifier et mettre en place les actions nécessaires pour améliorer la productivité des gestionnaires (outil, organisation, règles...), - Etablir, suivre, analyser les statistiques du traitement du périmètre métier - Garantir la qualité des traitements dans le respect des procédures et de la réglementation, à travers la mise en place de contrôles - Valider les dossiers « litigieux » ou complexes, 5) Proposer des actions d'amélioration - Participer à la remontée des dysfonctionnements et axes d'amélioration à son N+1, - Utiliser les remontées clients pour valoriser et motiver les équipes et être vecteurs d'amélioration de la qualité de service 6) Autres : - Communiquer en début de période budgétaire les besoins en termes d'investissements, - Proposer à son supérieur les modalités de reconnaissances de ses collaborateurs (augmentations et/ou primes motivées), - Participer aux autres activités des services en tant que de besoin 2 ans d'expériences minimumCompétences requises o En terme de Savoir : - Connaître les fondamentaux des métiers de ses équipes - Posséder les bases de la caisse à outil du manager o En terme de Savoir Faire : - Privilégier le transfert de connaissances - Assurer le développement d'une culture d'autonomie et de responsabilisation des collaborateurs o En terme de Savoir-Faire comportementaux : o Forte capacité d'adaptation, o Excellente communication, o Gestion du stress et de ses émotions, o Aptitude à développer l'efficacité et la cohésion d'équipe même à distance, o Animer et encourager l'innovation, o Accompagner le changement,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert / Experte du temps de travail - RH (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : Temps plein Grade : Catégorie B - Technicien Supérieur Hospitalier (TSH) ou Adjoint des Cadres Hospitaliers (ACH) Intitulé du poste : Expert du Temps de Travail Lieux de travail :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Administration du personnel et données soc (H/F)
POINT P - 92 - NANTERRE
POINT P recrute un/une Responsable du service Administration du personnel et données sociales Vous rêvez d'un job où vous jonglez entre l'administratif et les datas avec habileté ? Vous êtes au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HRBP H/F
ADECCO - 92 - Bois-Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, une société...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint administratif RH H/F
ADEQUAT INTERIM - 93 - Aulnay-sous-Bois
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de l'énergie et l'écologie, un(e) Directeur(trice) adjointe administratif(ve) RH (H/F) : - Contrat en CDI. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint conseil en article de pêche (H/F)
PACIFIC PECHE - 91 - Corbeil-Essonnes
Pacific pêche propose les produits des marques leaders en matériel de pêche, dont certaines en exclusivité pour la France, et d'un portefeuille de marques propres reconnues. Son offre se répartit en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Activité Cadre (h/f)
PROMAN - 77 - Compans
Notre client, recherche un Responsable d'Activité Cadre (h/f) à Compans À propos de la mission Manager les équipes sous sa responsabilité : Définir et mettre en oeuvre l'organisation du travail,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion des Ressources Humaines (H/F)
NENUFAR - 93 - AUBERVILLIERS
Basée sur 3 sites (Aubervilliers, Bretagne et Normandie), nous sommes en train de structurer l'entreprise et nous embauchons une personne dédiée à temps plein à la gestion des ressources humaines et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
Zefirent - 93 - Montreuil
Vous travaillez au sein de ZEFIRENT, filiale de PETIT FORESTIER GROUPE dédiée à la location de 5 gammes de véhicules : sec, brasseur, environnement, frigorifique et hygiène. Un réseau de 12 agences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader h/f (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - LEVALLOIS PERRET
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Team Leader h/f à Levallois Perret. Missions principales - Gestion de la relation client : Assurer une interface opérationnelle entre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
DE LADOUCETTE - 75 - PARIS 16
Nous recherchons un Responsable RH (H/F) dans le cadre d'un remplacement de congé maternité pour notre siège situé. Mission : Sous la supervision de la Direction, vous prenez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)