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Assistant commercial ADV H/F 06 - GILETTE
Offre n° 186ZQBM
Assistant commercial ADV H/F
06 - GILETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
La Mesta est reconnue mondialement pour ses innovations technologiques dans le domaine de synthèses miniaturisées en continu, clés de son succès er de sa forte croissance dans le secteur de la chimie fine. Dans le cadre d'un développement fort et afin de renforcer l'équipe commerciale, nous cherchons un Assistant(e) ADV H/F, dynamique, rigoureux(se) et organisé(e), avec une aisance relationnelle et de bonnes aptitudes commerciales. PROFIL & EXPERIENCE - COMPETENCES Au sein d'une équipe composée de 3 personnes, en tant qu'Assistant(e) ADV H/F (Administration des Ventes), vous aurez un rôle complémentaire dans le service commercial avec votre propre portefeuille client de la réception et le traitement des demandes de nos clients jusqu'à la livraison et la facturation. Vous facilitez le travail du Responsable commercial sur l'aspect Marketing notamment dans l'organisation des salons et la gestion des actions de marketing. Vous manifestez un réel intérêt pour la relation clients et la gestion de leurs dossiers, consolidé par une expérience dans une fonction similaire dans un environnement industriel, votre autonomie est reconnue. Organisé(e), proactif (ve), vous disposez aussi d'excellentes qualités relationnelles. Vous aimez être le pivot au sein du service commercial (les tâches sont diverses et évolutives en fonction de votre profil). Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (pack Office) et êtes à l'aise dans le travail d'équipe. Vous maitrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes à la recherche d'un poste stimulant, polyvalent avec une dimension internationale où vos connaissances de la relation clients, des commandes, et de l'export seront fortement appréciées, ce poste est fait pour vous. Rattaché(e)au Service commercial, vous serez responsable de la gestion des contrats tout en assurant la relation client et le suivi administratif dans une entreprise de sous-traitance d'intermédiaires pour différents secteurs tels que la pharma, la cosmétique et les arômes et parfums. Issu(e) d'une formation type BTS / BUT, vous justifiez d'une expérience d'assistanat commercial et/ou d'ADV de minimum 2-3 ans réussie en milieu industriel notamment dans une industrie (BtoB). Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe mais faites preuve d'une grande autonomie. Vous êtes aussi support administratif selon les besoins de l'activité Vos missions seront les suivantes : SERVICE CLIENTS & ADMINSTRATION DES VENTES - SOUTIEN ADMINISTRATIF - Gérer la relation client selon un portefeuille qui sera défini par le Responsable commercial - Participation à la démarche commerciale - Assurer l'interface avec les autres services (planification, fabrication, logistique, Qualité .) - Réceptionner les demandes des clients et assurer leur interface avec les différents services et gérer leur suivi. - Rédiger les offres de prix pour la France et l'Export - Réceptionner les commandes en vérifiant les conditions de réalisation - Suivre les expéditions de produits pour la France et l'Export - Enregistrer les réclamations clients - Traitement des litiges - Participer à la gestion des exportations - Assurer la bonne gestion des données clients - Facturation, enregistrement d'avoir, relance clients en cas de retard de paiement - Assurer la gestion administrative du service clients Les conditions : - CDI temps complet 7h20 / jour du lundi au vendredi en présentiel - RTT - Temps partiel possible (80%) - 13ème mois - Intéressement & Participation - Épargne salariale - CSE (chèques vacances, réductions) - CSE (chèques vacances, réductions, activités.), - Une réelle démarche de Qualité de Vie au Travail portée par la Direction - Une belle dynamique d'entreprise et une ambiance de travail agréable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 38000.00 Euros sur 13 mois
- Participation/action
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - industrieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Employeur
LA MESTA CHIMIE FINE
50 à 99 salariés
LA MESTA développe et fabrique dans les Alpes Maritimes des principes actifs destinés à la Pharmacie, la Cosmétique et l'industrie des Arômes & Parfums. Nous exportons 80% de notre production et nos clients comptent parmi les leaders mondiaux dans leur domaine. Ils s'appuient sur le sérieux d'une fabrication française, sur des technologies innovantes et le savoir-faire chimique et d'une équipe expérimentée de 90 personnes.
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