Assistant Administratif Paie (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 187XTJC
Assistant Administratif Paie (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Missions principales : - Préparer et envoyer les contrats et avenants. Effectuer les saisies et les changements dans le logiciel de paie. - Gérer les embauches, les mouvements et les sorties administratives des salariés dans son ensemble (dont alternants et stagiaires) - Mettre à jour le tableau des stagiaires et réceptionner les conventions de stage - Répondre aux appels quotidiens et apporter des conseils en termes de Ressources Humaines et/ou droit social - Rédiger divers courriers - Etablir des attestations - Réceptionner et traiter les demandes d'acomptes, de primes - Gérer le 1% logement (traitement et suivi des demandes, réponses et conseils aux appels des collaborateurs, contacts réguliers avec les organismes de logement, préparation et animation de la commission logement auprès des IRP) - Gestion des vêtements de travail (valider les commandes des agences, gérer les droits des utilisateurs en cas de mouvements, communication auprès des chefs d'agence lors de campagne de renouvellement, gestion des appels/des problèmes rencontrés, points réguliers avec le référent au niveau du Groupe Saint-Gobain.) - Etablir la taxe d'apprentissage en lien avec le service formation - Organiser les visites médicales, les contrôles de contre visite lors d'absence de collaborateurs, valider les factures de l'organisme de contrôle et rédiger les courriers destinés aux collaborateurs contrôlés lorsque c'est nécessaire GTA : - Accompagner et former les managers à la GTA et aux règles du temps de travail - Effectuer les contrôles des EVP et Absences saisies en GTA par les managers - Répondre aux appels quotidiens et apporter une assistance aux utilisateurs de la GTA EHS : - Gérer les accidents du travail (de la déclaration à la CPAM au suivi des AT .) Divers : - Participer au déploiement d'outils digitaux développés sur la région - Gestion des contraventions, tiers sociaux etc. - Effectuer des requêtes informatiques, les analyser et traiter les données obtenues Ce poste est-il fait pour vous ? Qualités : Organisé, rigoureux, aisance relationnelle (possibilité de communiquer et d'animer des réunions en public), proactive, adaptabilité. Compétences : maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamique, rechercheV.), maitrise de Word (mise en page de document, publipostage .) et base en Power Point (préparer des présentations Une équipe prête à vous accueillir Rejoignez l'équipe de Sofia, Responsable du service qui compte 3 collaborateurs. Vous le verrez rapidement, c'est une équipe solidaire, passionné et conviviale qui aime commencer sa journée ensemble autour d'un café !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer la paie
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
POINT P
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://joinus.saint-gobain.com/
Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau. POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France
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