Poste d'Assistant(e) H/F 63 - Puy de Dôme
Offre n° 1901424
Poste d'Assistant(e) H/F
63 - Puy de Dôme
Publié le 07 février 2025
Description du poste : · Evoluant au sein du service du registre du commerce et des sociétés, vous effectuez notamment des travaux d'analyse et de résolution de situations courantes dans le cadre du contrôle juridique et de la saisie informatique des déclarations des personnes assujetties à l'inscription au registres légaux notamment le registre du commerce et des sociétés. · Vos connaissances théoriques, notamment en matière de droit des sociétés ou une expérience très significative dans le domaine des formalités d'entreprise vous confèreront une autonomie dans l'exécution de vos tâches. · Vos activités quotidiennes comprendront en outre, l'exécution d'opérations de contrôle et de saisie courante et l'accueil physique et téléphonique du public. Prérequis : · Diplôme de niveau équivalent à une licence en droit ou bachelor ou expérience professionnelle équivalente dans un domaine similaire. Vous vous maitrisez le français et justifiez d'un excellent niveau d'orthographe. Ø Savoir-faire * Faire preuve de méthode, d'organisation et de rigueur * Communiquer et rendre compte, * Faire preuve de qualités relationnelles et de discrétion, * Gérer l'accueil du public, · Maîtrise des outils informatiques et des solutions bureautiques classiques (word, outlook , excel) Date de début prévue : Immédiate Type d'emploi : Temps plein, CDI Temps de travail / statut : 35 heures non cadre Rémunération : A déterminer selon le profil et l'expérience. .Description de l'entreprise : Société civile professionnelle DETEIX JALENQUES, société titulaire de l'office de Greffier du Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Les greffiers sont membres du tribunal de commerce et assurent à travers leurs différentes missions d'officier public et ministériel, la tenue des registres légaux. A la croisée des mondes judiciaire et économique, les greffes des tribunaux de commerce exercent une mission de service public au profit des justiciables et des entreprises. Ils interviennent à chaque moment important de la vie des entreprises, de leur naissance à leur disparition, de la résolution de leurs litiges au traitement de leurs difficultés. Véritables «office d'état-civil des entreprises », les greffes contribuent à la sécurité juridique et à la transparence de la vie économique. L'activité des greffes des tribunaux de commerce comporte deux volets principaux : un volet judiciaire, exercé au profit du Tribunal et des justiciables et un volet de sécurisation juridique et de police économique dans le cadre de la tenue et de la publicité des registres légaux et notamment du registre du commerce et des sociétés dont ils assurent la tenue. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 800,00€ à 2 250,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 15/02/2025 Date de début prévue : 15/02/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
ADAPEI HAUTE LOIRE - 43 - Langeac
Poste à pourvoir CDD du 1er au 30/04/2025 (CDD susceptible d'être renouvelé) VOS MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer la gestion administrative courante de l'établissement. - Constituer l'interface...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction d'un établissement artistique (H/F)
SAINT FLOUR COMMUNAUTE - 15 - ST FLOUR
Saint-Flour Communauté recrute un assistant de direction du pôle Culture et Patrimoine/ Etablissement artistique (H/F). L'agent(e) sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de Direction sur L'EHPAD L'Orée du Bois - SAIGNES (H/F)
CITES CANTALIENNES - SIEGE - 15 - Saignes
Définition du poste : L'assistant de direction (h/f) assiste le directeur/la directrice d'établissement, afin d'optimiser la gestion de leur activité Organise et coordonne les informations internes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipe et relation clients (H/F)
AU CENTRE DES VOLCANS - 63 - PONTGIBAUD
Dans le cadre d'une création de poste pour suppléer la gérante, nous recherchons un manager d'équipe et relation clients (h/f). Poste à pourvoir début mars jusqu'à fin juin, mais contrat...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction nettoyage (H/F)
AB-NET-PRO - 19 - TULLE
Description de l'entreprise : Nous sommes une entreprise, dédiée à offrir des services de qualité à nos clients professionnels et particuliers. Nous recherchons un assistant de direction pour nous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction - Bassin d'Ussel (H/F)
19 - USSEL
Adjoint(e) de la directrice de l'établissement, vous avez une autorité sur l'ensemble du personnel de l'établissement dans la dimension fonctionnelle (remplacement du CSE le cas échéant) , vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASSOC AIDE A DOMICILE - 23 - AUBUSSON
Missions principales Organisation de l'agenda du responsable - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, visioconférence, répondeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire bâtiment (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DU BTP 23 - 23 - GUERET
Le GEBTP23 recrute pour l'un de ses adhérents un(e) secrétaire bâtiment. Vous gérerez toutes les tâches liées: - au secrétariat administratif comme l'accueil physique et téléphonique, saisie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction - Bassin de Tulle (H/F)
19 - STE FORTUNADE
Adjoint(e) de la directrice de l'établissement, vous avez une autorité sur l'ensemble du personnel de l'établissement dans la dimension fonctionnelle (remplacement du CSE le cas échéant) , vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CLERMONT-FERRA - 63 - Clermont-Ferrand
Le cabinet du recteur est constitué d'une équipe de 14 personnes et composé de trois services (le cabinet du recteur proprement dit, le service communication et l'équipe mobile académique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)