Chargé(e) de clientèle professionnelle (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 195BDKN
Chargé(e) de clientèle professionnelle (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Le groupe NOSOLI recrute sa / son futur(e) chargé(e) de clientèle professionnelle pour rejoindre le site de La Générale du Livre à Ivry-sur-Seine, en CDI, dès que possible. Vous recherchez une mission porteuse de sens, au sein d'un groupe qui mise sur le développement des femmes et des hommes pour réussir sa transformation et donner vie à sa raison d'être ? Découvrez le groupe NOSOLI. Présentation de l'entreprise : Premier libraire français multi-enseignes, NOSOLI est composé de Furet du Nord, Decitre, et La Générale du Livre. En plein développement avec déjà plus de 700 collaborateurs, le Groupe NOSOLI s'engage et agit chaque jour pour incarner sa raison d'être : « Indépendants et passionnés, nous rendons la culture et la lecture accessibles à chacun dans sa diversité ». Chez NOSOLI, NOus SOmmes LIés par notre audace, notre curiosité, notre optimisme et notre sens du partage. Ces valeurs fédèrent nos équipes autour de l'ambition commune de participer à répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Votre mission Au sein du service BtoB et rattaché(e) à la responsable commerciale Groupe, vous êtes un développeur de relations et de solutions sur-mesure. Vous pilotez le développement d'un portefeuille de clients à l'échelle du Groupe. Vos missions sont les suivantes : Fidélisation de nos clients existants - Créer des relations durables et personnalisées - Comprendre les besoins, anticiper et proposer des solutions innovantes - Coordonner l'action commerciale avec nos librairies et nos équipes ADV - Suivre les engagements, les relancer, animer le chiffre d'affaires Développer notre activité BtoB - Prospecter activement de nouveaux clients (marchés publics, appels d'offres) - Porter l'offre de services du Groupe Nosoli - Participer à des salons, événements et RDV terrain Piloter les réponses aux appels d'offre - Rédiger des propositions percutantes, dans le respect des procédures - Travailler en transversal avec nos experts internes (comptabilité, RH, ADV, informatique) Veiller, analyser, anticiper - Sur le monde du livre, la réglementation, les pratiques du marchés - Sur la concurrence, les nouvelles attentes des professionnels Envie d'embarquer dans l'aventure NOSOLI ? Profil recherché : Professionnel(le) du secteur, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 à bac +5 dans un domaine commercial. Vous avez un sens du service affûté et une grande aisance relationnelle. Vous êtes rigoureux(se), autonome, avec un goût prononcé pour le challenge. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Une connaissance du secteur culturel et/ou du livre est un atout. Vous aimez aller à la rencontre de vos clients et êtes prêt.e à vous déplacer régulièrement à travers le territoire national. Envie de contribuer activement à faire rayonner la culture dans toutes ses formes ? Rejoignez une équipe engagée et passionnée ! À votre arrivée dans l'équipe, nous vous ferons entrer dans les coulisses de NOSOLI en organisant un parcours d'intégration personnalisé pour vous faire découvrir nos parcours métiers, nos outils ainsi que l'ensemble de nos avantages collaborateurs.trices (carte collaborateur, emprunt de livres...) Si vous êtes, comme nous, passionnés de lecture, de culture, de projets de développement, que vous partagez nos valeurs et notre ambition, rejoignez-nous ! Nous avons hâte d'écrire une nouvelle histoire professionnelle et humaine avec vous. Nos prochaines étapes : Après un premier échange avec Pauline pour confirmer votre projet et vos attentes, vous rencontrerez Catherine, Responsable Commerciale Groupe. Ce sera l'occasion de découvrir votre futur lieu de travail et de faire connaissance avec le reste de l'équipe. Chez NOSOLI, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales toutes les candidatures reçues.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
LA GENERALE DU LIVRE
10 à 19 salariés
Mme Marine Mazingue
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de support client SAV et administration des ventes (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Vous avez le sens du service client et une approche rigoureuse du travail ? Rejoignez notre équipe ! Vos missions : - Administration des ventes BtoC (sites marchands, marketplaces) : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent relation client bilingue en hôtellerie (H/F)
MVCI HOLIDAYS FRANCE - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Depuis sa création en 1927, la société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Nous nous développons à l'international et nous offrons aux personnes de tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 91 - Corbeil-Essonnes
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat de Melun recrute un futur Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e Clientèle et Communication (H/F)
Boutique Harold - 75 - PARIS 04
Afin de faire face à une forte croissance, présentielle et digitale, nous recherchons un.e chargé.e de communication et clientèle pour nous aider à développer la vente (en boutique et en ligne) ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la relation client (H/F)
IDEAL SOURCING - 92 - Colombes
Pour une société spécialisée dans la distribution et la location de téléphones mobiles neufs et/ou reconditionnés, au sein de l'équipe du service clients, en tant que chargé(e) de clientèle, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE RELATION CLIENTELE BILINGUE ESPAGNOL H/F (H/F)
AON FRANCE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Rejoignez notre équipe CHAPKA, spécialisée dans les assurances Voyages. Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Specialist H/F (H/F)
BRIDGESTONE EUROPE NV/SA - 94 - RUNGIS
Pour notre service Relations Clientèles, nous cherchons un Costumer Service Specialist H/F qui sera directement rattaché à la Team leader du service Relations Clientèles. Le poste est basé à Rungis,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F)
Myspresso - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Mission principale Garantir une expérience client irréprochable tout en assurant une coordination fluide entre les équipes commerciales, terrain, techniques et administratives. Le poste combine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle / Gestion de séminaires / Evènementiel H/F - (H/F)
SOCIETE D'EXPLOITATION DES RESIDENCES HO - 92 - Nanterre
Orfea, qui sommes-nous ? Créée en 2003 du rapprochement entre les groupes SNCF et Accor, Orfea assure l'hébergement du personnel SNCF en déplacement professionnel grâce à 300 collaborateurs exerçant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - Systèmes de Sécurité (H/F)
VPSITEX - 75 - PARIS 17
Vous souhaitez intégrer un poste clé et en coordination entre les équipes commerciales, techniques et opérationnelles ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour VPSitex (groupe VPS), filiale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)