Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 59 - ROUBAIX
Offre n° 195WTRD
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de chauffage et de plomberie se distingue par la qualité de ses prestations et ses solutions innovantes, adaptées aux besoins de chacun. Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité ou gestion de paie (minimum BAC +3) vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vos missions: - Tenue de la comptabilité fournisseurs et clients o Suivi de la facturation et contrôles de cohérences, o Suivi des encaissements clients et relances éventuelles o Suivi des règlements et litiges fournisseurs, o Procéder aux règlements des fournisseurs : établir les virements bancaires - Contrôle de la trésorerie : o Rapprochements bancaires, o Lettrage des comptes - Tenir la comptabilité générale et / ou analytique - Contrôler la cohérence des documents comptables produits - Traiter avec les organismes extérieurs : URSSAF, Chorus, cabinet comptable, France Travail, mutuelle, . - Elaborer les documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées / sorties - Suivi des temps de présence des collaborateurs (congés, absences, heures) - Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires - Être en veille permanente vis-à-vis de la législation - Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle et les charges sociales (DSN) Profil recherché: Vous maitrisez les outils comptables (BATIGEST, ZEENDOC) et les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook). Polyvalent(e) et adaptable, vous êtes à l'aise dans des environnements multi-acteurs (internes et externes) et savez gérer les priorités grâce à votre sens de l'organisation. Curieux(se), doté(e) d'un esprit d'analyse, d'une grande rigueur, vous êtes animé(e) par des valeurs sociales fortes. Votre engagement se traduit par l'importance que vous accordez à une collaboration constructive au sein de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LECLERC & CHERY VALENGREEN
3 à 5 salariés
Le groupe Valengreen évolue dans le second oeuvre du bâtiment et plus spécifiquement dans le monde du CVC. Il est constitué de 6 sociétés dans les hauts de France : Technigaz, Richard, Idclim, Desbarbieux, Aquafuite et Leclerc & Chery. Nous souhaitons apporter à nos clients les meilleurs services pour leur permettre de maintenir, construire ou rénover leurs bâtiments. Nos prestations de services s?adressent à particuliers, des collectivités ou des clients grands comptes.
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