ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F 74 - Ville-la-Grand
Offre n° 2407240
ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F
74 - Ville-la-Grand - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle ! Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards ! Et si le prochain talent c'était vous ? Le Pôle Protection Maternelle Infantile-Promotion de la Santé (PPMI-PS) met en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives définies par les codes de la santé publique et de l'action sociale et de la famille dans le cadre des missions de la PMI et des actions volontaristes de santé publique du Département. Sous l'autorité du Chef de service PMI-PS de la Direction territoriale du Genevois, l'agent est en charge du secrétariat des professionnels du territoire. Accueil Vous assurez l'accueil téléphonique du service et la gestion de la boite mail de service. Secrétariat des professionnels médico-sociaux du service (Médecins, sages-femmes, infirmières, puéricultrices) Vous assurez le secrétariat du suivi médical des mineurs confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), reliez les demandes de RV d'assistants familiaux aux médecins et saisissez les courriers dans ATYL. Vous assurez le secrétariat et la gestion des dossiers d'Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) : classement des courriers dans les dossiers sur MULTIGEST. Vous assurez le secrétariat général des médecins, des sages-femmes et des infirmières et puéricultrices basées en Direction territoriale. Vous imprimez les courriers pour signatures des bilans de santé en écoles maternelles des 3-4 ans. Secrétariat et suivi des différentes étapes de la gestion des dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux par les équipes de puéricultrices et responsable mode d'accueil Vous assurez le secrétariat et gestion de l'éducation sexualité ; Vous assurez le secrétariat et la gestion principale de l'action vaccination dans les établissements scolaires (collèges) ; Vous rédigez les comptes-rendus de réunions mensuelles de service ; Traitement administratif de dossiers et diffusion d'information Gestion des dossiers des sages-femmes ; Envoie de convocation ; Actualisation de liste de diffusion et communication aux RPE et aux mairie ; Gestion des « mises à disposition » des sages-femmes ; Appui administratif et logistique des actions de Promotion de la Santé Vous participez à l'élaboration du bilan d'activité annuel du service PMI ; Vous participez à la saisie des activités pour préparer les statistiques, en lien avec le médecine de Santé publique. - Maîtrise des techniques de secrétariat ; - Connaissance des outils bureautiques ; Vous faites preuve de rigueur, d'organisation mais aussi d'une bonne capacité d'adaptation et de polyvalence. - Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT) - Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) - Possibilité de télétravail - Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité) - Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) - Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions) - Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Conseil départemental 74
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Projet (h/f)
ADECCO - 01 - ST GENIS POUILLY
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le captage, traitement et distribution d'eau, un-e Chargé-e de Projet en bureau d'études et travaux (H/F) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'études Administratif, financier et ressources humaines (H/F)
ASTERS CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS - 74 - ANNECY
Placé-e sous la responsabilité de la Secrétaire générale, et en lien étroit avec les équipes du service Administratif, financier et système informatique, il-elle aura pour missions de : Ressources...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
M.K FIBRE OPTIQUE - 74 - ANNECY
Gestion administratif (mail, courrier, téléphone, mis à jour des documents de la société...) Gestion des retours photo terrain des équipes de fibre optique Etablissement des demandes d'arrêté auprès...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS - 74 - ANNECY
SIRAC propose une prestation de mise à disposition de personnel expérimenté et qualifié. En CDI chez nous, vous interviendrez au sein d'entreprises locales pour des missions longues (minimum 6 mois)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE ET COMMERCIAL (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Allonzier-la-Caille
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le BTP, un assistant technique et commercial h/f, pour compléter les équipes. Sous la supervision de la Responsable Administration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
INTWEE EMPLOI - 01 - ST GENIS POUILLY
Assistant(e) administratif(ve) confirmé(e) Recherchons une personne autonome avec de solides compétences avec le pack office. Orthographe irréprochable Mise en forme power point Tableau croisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique expérimenté(e) (H/F)
REGIE DES EAUX GESSIENNES - 01 - ST GENIS POUILLY
VOS MISSIONS PRINCIPALES : Rattaché(e) à la Responsable du pôle Secrétariat, vous aurez les missions principales suivantes : - Assister la responsable du service secrétariat ; - Accueillir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT de GESTION PAIE ET COMPTABILITE (H/F)
E A DU THIOU - 74 - ANNECY
Nous recherchons pour notre siège situé à Cran-Gevrier un : ASSISTANT de GESTION PAIE ET COMPTABILITE_H/F Le projet pour vous : assurer la gestion des activités liées au processus Paie dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif & Marketing en Alternance (H/F)
DILBLOOM - 01 - THOIRY
DilBloom est une startup innovante spécialisée dans l'automatisation de la due diligence pour les investisseurs institutionnels et les marchés privés (capital-investissement, venture capital,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administratif (H/F)
PROMAN - 74 - CLUSES
Le poste : Dans le cadre de son développement, PROMAN Cluses recherche un Assistant de Gestion Administrative dont les missions seront les suivantes : Recruter : -Collecter et analyser les besoins en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)