Chargé-e d'études Administratif, financier et ressources humaines (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 197WCQC
Chargé-e d'études Administratif, financier et ressources humaines (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Placé-e sous la responsabilité de la Secrétaire générale, et en lien étroit avec les équipes du service Administratif, financier et système informatique, il-elle aura pour missions de : Ressources humaines Appuyer la gestion du personnel : suivi social du personnel (salariés, alternants, volontaires en services civiques et stagiaires.) sur le plan administratif Suivre la gestion de proximité des dossiers du personnel (absences, temps de travail, accidents du travail.). Apporter un appui à la procédure de paie Appuyer au suivi et accompagnement des équipes pour la mise en application de l'accord sur le temps de travail Etablir les déclarations annuelles auprès de la Médecine du travail Tenir les registres sociaux (registres divers dont celui du personnel et des autres personnels.) Appuyer à la gestion des risques professionnels Participer à l'élaboration et au suivi du développement des compétences et du plan annuel de formation, Assurer la gestion administrative des formations et son suivi (organisation des formations, démarches administratives...), Appuyer les différentes étapes du processus de recrutement Participer à la communication autour des ressources humaines (organigrammes, newsletter.) Financier Appuyer le suivi administratif des subventions : mise en forme des bilans, courriers, demandes, transmission des dossiers aux financeurs (envoi, dépôt sur plateformes.), suivi des pièces administratives. Préparer les remontées de dépenses des projets européens Apporter un appui administratif aux montages de projets d'envergure Appuyer au classement des pièces comptables, financières et des subventions Vérifier les justificatifs des notes de frais ou autres pièces comptables Saisir des enregistrements comptables de 1er niveau Services généraux Appuyer les diverses commandes et participer au suivi (réception, contrôle des commandes.) Appuyer le suivi des services généraux (assurances, véhicules.) Missions transversales Participer à l'accueil du siège de l'association (téléphonique, physique) Contribuer au fonctionnement administratif et logistique de la structure Contribuer aux actions générales de l'association et au suivi administratif ; Porter les valeurs associatives en représentation partenariale. Salaire : Groupe E de la Convention Collective Nationale « ECLAT », soit 2 295.19 € euros brut/mois Durée du travail : temps complet, 35h par semaine Type du contrat : CDI Autres : chèques déjeuner ; mutuelle salarié-e ; forfait mobilité durable et télétravail en place dans la structure (sous conditions) CV et lettre de motivation à envoyer par email : recrutement@cen-haute-savoie.org Préciser l'objet du mail : Candidature Chargé.e d'études ADM NOM-Prénom. Les documents doivent obligatoirement être nommés en respectant le format suivant : NOM-Prénom_LM ou NOM-Prénom_CV Contacts, renseignements : recrutement@cen-haute-savoie.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2295.19 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- BTS assistance technique d'ingénieurCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travailCette compétence est indispensable
- Diplôme de gestion et management des entreprisesCette compétence est indispensable
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financièreCette compétence est indispensable
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisationsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivi de dossiers techniquesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Techniques de paiement et de facturationCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Techniques de reportingCette compétence est indispensable
- Titre professionnel secrétaire assistantCette compétence est indispensable
- Titre professionnel secrétaire comptableCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de présentationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
ASTERS CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS
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