JURISTE EN DROIT DES CONTRATS F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 2566927
JURISTE EN DROIT DES CONTRATS F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Descriptif du poste: Missions Principalement dédié(e) à Ubicité, vous vous positionnerez en véritable business partner afin de mener à bien vos dossiers, en collaboration avec les différents services internes. Vos principales missions seront : Intervenir dès la phase de l'appel d'offres avec les équipes opérationnelles pour concevoir un montage juridique optimal, en intégrant la sous-traitance (interne au groupe Altitude ou externe) et participer aux éventuelles discussions de préparation, Négocier, rédiger et valider de manière autonome les contrats publics et privés relatifs aux activités de la société, avec de forts enjeux stratégiques et financiers, afin de préserver les intérêts d'Ubicité et du groupe Altitude en général. Agir comme point de contact juridique d'Ubicité pour toutes questions relatives au RGPD et assurer le suivi des contraintes règlementaires associées, ainsi que l'accompagnement juridique dans la mise en place des politiques Groupe Participer à la mise en place des modèles contractuels pour la Direction juridique Groupe Altitude et suggérer des améliorations. Suivre et gérer les dossiers précontentieux et contentieux de droit public et de droit privé en étant l'interface entre les directions internes et les interlocuteurs externes. Assurer une veille juridique constante dans votre domaine d'activité. Responsabilités Fournir des conseils juridiques avisés aux opérationnels et aux autres fonctions « support » d'Ubicité afin de gérer les risques juridiques associés à la conduite de son activité, Coordonner avec les opérationnels et les autres équipes juridiques du Groupe Altitude, le cas échéant, selon les besoins des opérations quotidiennes. Intervenir en autonomie sur le périmètre d'intervention en vous appuyant sur l'ensemble de l'équipe juridique du Groupe Altitude suivant la criticité des sujets. Aligner les pratiques contractuelles au sein d'Ubicité en conformité avec les lois et les politiques, normes et procédures applicables, ainsi qu'avec les standards du Groupe Altitude. Profil recherché: Profil De formation Bac +5 en droit des contrats publics et privés, droit des NTIC, avec une appétence pour le domaine des télécoms et/ou des nouvelles technologies, Vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum dans une entreprise du secteur des télécoms ou des nouvelles technologies, ou le cas échéant en cabinet d'avocats, Votre compréhension rapide des enjeux stratégiques de l'entreprise, votre esprit de synthèse, votre autonomie, votre réactivité, votre rigueur et votre capacité de négociation seront des atouts incontestables pour mener à bien votre mission. Vos droits et Vos avantages ? Prise de poste souhaitée : dès que possible Rémunération annuelle brute entre 50 ke et 60 ke selon séniorité sur 12 mois (répartition fixe 90 % et variable 10 %) Travail du lundi au vendredi 25 jours de congés + 14 RTT (dont 1 RTT pour la journée de solidarité) Mutuelle gratuite pour les collaborateurs PC portable / Iphone Tickets restaurant De nombreux moments conviviaux : repas équipe, séminaires, arbre de Noel Possibilités d'évolution
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ALTITUDE
Présentation d'Ubicité Ubicité est une filiale du Groupe Altitude dédiée au développement de territoires intelligents et durables. Nous concevons, mettons en œuvre et opérons des solutions innovantes pour des territoires connectés, mettant ainsi le « Vivre Mieux » au cœur de notre approche. En identifiant les besoins réels des territoires et en concevant des solutions adaptées, Ubicité favorise une approche méthodique et pragmatique pour répondre efficacement aux défis e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRAT FOURNISSEURS (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Présentation du contexte Air France Industries est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et de ses clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4138-Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Wholesale (H/F)
ATELIER CHOUX - 75 - Paris 8e Arrondissement
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant. Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)