- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 4603483
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 4603483
Chargé de Relation Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 4603483
Chargé de Relation Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: En interne, l'équipe collabore de façon étroite avec différentes directions de Valobat : Relation des Adhérents, Opérations, et Marketing et Communication notamment, pour : § Assister le développement commercial de Valobat et faire grandir le nombre d'entreprises adhérentes : o Identifier les entreprises concernées par l'application de la réglementation o Participer à nos opérations de développement du portefeuille o Accompagner les prospects dans le processus d'adhésion avec une phase initiale de qualification et de diagnostic o Partager les remontées clients et/ou des alertes pour la mise à jour de nos procédures et outils § Accompagner, informer et conseiller nos partenaires pour contribuer à notre relation de proximité et de confiance avec eux : o Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) et déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié o Expliquer et clarifier à nos adhérents les enjeux et l'application de leurs obligations réglementaires o Alerter, et guider si nécessaire, les adhérents sur leurs échéances de déclarations et de versement d'éco-contribution o Présenter les services proposés aux adhérents et assurer la diffusion des supports o Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte et du traitement des déchets la réglementation o Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures § Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l'entreprise : o Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations o Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit) o Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes de déclaration des adhérents o Appuyer la gestion opérationnelle du paiement des éco-contributions (contrôle, facturation, relance, validation) o Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM o Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l'aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Profil recherché: Savoir être : § Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat § Vous avez le sens de l'écoute et de la communication § Vous êtes de nature enthousiaste et proactif § Vous êtes organisé et méthodique Savoir-faire : § Vous avez un niveau Bac+2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale, ou techniques de commercialisation § Vous possédez minimum 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B § Vous maitrisez les outils bureautiques et de la gestion de la relation clients § Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française § Est un plus : appétence pour ou expérience dans le secteur du bâtiment, en particulier pour les opérations de construction ou rénovation, ainsi que le développement des filières de recyclage
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
VALOBAT
Valobat est un projet impulsé par 51 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Valobat offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte. Créé par et pour les acteurs du bâtiment, Valobat est agréé par les pouvoirs publics, avec une démarche d'intérêt général, à but non lucratif. Ses actions pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable CRM / Collecte (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable CRM / Collecte (F/H) pour son client la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en service à la clientèle (H/F)
75 - PARIS 02
Mission : En tant que stagiaire au service clientèle chez The Fashion Square, vous jouerez un rôle clé dans le soutien de nos opérations quotidiennes. Vous serez responsable de la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client H/F (H/F)
UBIQUID - 94 - Ivry-sur-Seine
Ubiquid développe et commercialise la première solution intelligente de traçabilité du linge des résidents en EHPAD par RFID. L'objectif initial était simple : faire gagner du temps aux lingères en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
KIWI INTERIM - 75 - PARIS 02
Vous aimez les outils digitaux et vous maîtrisez la recherche V dans Excel ? ce qui vous caractérise : l'entrain, un fort esprit d'équipe et un très bon relationnel ! Venez rejoindre notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe Services Clients Professionnels (H/F)
REUTER SAS - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Élu meilleur site de commerce en ligne 2024 par le magazine Capital, REUTER est un leader des équipements sanitaires en France, filiale du groupe allemand Reuter. Nous sommes reconnus pour notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
XPAND CONNECT. - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Xpand met en relation le monde de la réparation collision automobile et les acteurs en présence du marché (constructeurs automobiles, assureurs, experts, distributeurs et fournisseurs). En s'appuyant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la Relation Clients (H/F)
95 - PIERRELAYE
Entreprise spécialisée dans la sécurité et la protection des biens et des personnes. Située à Pierrelaye dans le Val-d'Oise (95), notre société se distingue par son engagement à fournir des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle B to B (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - ST DENIS
Au sein du département Service Clients Entreprises, vous gérez un portefeuille clients PME pour des prestations QSE, Energie, Médical, Automobile et Aéronautique. Vos missions seront de : Réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)