- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 5361486
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 5361486
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5361486
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Description du poste : Rattaché(e) directement au directeur général, vous prenez en charge l'ensemble du processus de comptabilité des structures dans le respect de la loi et des normes comptables, en assurant les missions suivantes : - Management de l'équipe comptable - Élaboration des budgets prévisionnels et suivi - Réalisation des reportings mensuels (CA, suivi d'activité, .) et situations trimestrielles - Amélioration des process et outils de contrôle de gestion - Saisie des écritures comptables de clôture (bilans et situations trimestrielles) - Refacturation des frais entre sociétés du groupe (frais de personnel, frais généraux, etc.) - Vérification de la marge lors des cessions intragroupe - Révision de comptes sous la responsabilité du Commissaire aux Comptes - Gestion des encours, de la trésorerie et des prévisions de dépenses - Supervision des déclarations fiscales (TVA, DEB.) - Participation à l'élaboration des documents financiers légaux - Gestion de la paie, notes de frais et tickets restaurants - Déclarations sociales (DSN, Taxe d'apprentissage, formation) - Communication directe avec les partenaires type assureur, banque, avocat, expert-comptable et CAC Description du profil : Diplômé(e) d'un Bac+4 minimum (Comptabilité et/ou gestion), vous justifiez d'une totale maîtrise de la comptabilité générale et analytique. Capacité à mener de front plusieurs projets (administratifs, comptables et opérationnels). Vous connaissez les ERP et maîtrisez CEGID. Des connaissances en gestion de la paie sont nécessaires. Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'une structure nécessitant une forte capacité d'organisation ainsi qu'une autonomie et une prise d'initiative dans la gestion des dossiers.. Vos qualités requises : - Priorisation des tâches - Capacité d'analyse et de synthèse - Autonomie - Organisation, rigueur - Force de proposition - Adaptation, flexibilité dans l'organisation - Disponibilité, professionnalisme Venez relever le défi ! ¿¿ Maroc Teambuilding Cohésion 2024 Novalyo (youtube.com) ¿ https://www.linkedin.com/company/novalyo/ #Espritdequipe #Dynamisme #Implication #Evolution
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Novalyo est le 1er distributeur en France de solutions intelligentes dans le secteur de la santé. Nous accompagnons les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, ehpad etc.) dans leur transformation digitale. Relever les nouveaux défis technologiques et accompagner l'humain dans l'usage de ces solutions fait partie de notre ADN. Nos équipes se mobilisent au quotidien afin de permettre une meilleure efficience dans les échanges tout en assurant la sécurité des donn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire appels d'offres (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un gestionnaire appels d'offres H/F, basé dans le 13ème arrondissement de Marseille. Vos missions: Gestion des clients : Prendre en charge les relations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif association culturelle (H/F)
MAISON DE LA DANSE - 13 - ISTRES
Rattaché fonctionnellement à la Directrice Artistique et au Conseil d'Administration de l'association, vous êtes l'interlocuteur sur site pour toutes les questions administratives, juridiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé administratif de raccordement H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Au sein d'une équipe raccordement, vous êtes responsable du suivi du raccordement des projets, de la demande de raccordement à la signature du contrat d'achat. Vos missions principales sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur/trice Service Administratif H/F (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 13 - MARSEILLE 04
Au sein d'une équipe régionale de six collaborateurs, le (la) coordonnateur (trice) des services administratifs (assimilé assistant de direction), assurera la continuité des services administratifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
HL CONSULTANTS - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Depuis plus de 60 ans, notre organisme dans le champ de l'économie sociale et solidaire a pour métier et vocation la formation et l'insertion socio- professionnelle. Il est un des acteurs majeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Passionné.e par la domotique et l'informatique, vous souhaitez mettre en avant vos compétences techniques sur une fonction managériale à forte valeur ajoutée ? Une entreprise locale, familiale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Corporate Controlling Senior Manager H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Corporate Controlling Senior Manager H/F DESCRIPTION : Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BRGM - 13 - GARDANNE
Descriptif du poste: Rejoindre le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), c'est intégrer l'établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1 000 personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)