Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement
Offre n° 5514513
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Lieu : Paris (avec interactions internationales) Contrat : CDI Expérience senior (5 à 10 ans d'expérience) - Relation client premium Contexte du poste Dans un environnement international et exigeant, nous recherchons un Administrateur des Ventes expérimenté dans la fonction, pour jouer un rôle central dans l'évolution de notre pôle ADV. Véritable référent opérationnel et technique, vous garantissez la fiabilité des processus administratifs et financiers tout en contribuant activement à l'amélioration et l'automatisation des outils. Vos principales missions * En collaboration étroite avec les équipes financières, pédagogiques, commerciales et IT, vous aurez pour responsabilités de : * Assurer le suivi administratif, contractuel et financier des programmes (formation initiale & continue) ; * Piloter la facturation, le recouvrement et la mise en place d'échéanciers personnalisés ; * Élaborer un reporting financier fiable et automatisé (chiffre d'affaires, prévisionnels, clôtures mensuelles) en lien avec le contrôle de gestion ; * Contribuer à l'optimisation des processus ADV : automatisation des tâches, intégration et amélioration des outils * Être le référent fonctionnel sur les outils ADV (EXCEL, Google sheetS, AURION, FULL Fabric et accompagner les équipes dans leur utilisation ; * Participer à la structuration et à la fiabilité des données clients et financières. * Garantir une relation client premium et une qualité de service irréprochable auprès d'interlocuteurs variés (entreprises partenaires, financeurs, étudiants, participants) Profil recherché: * Formation supérieure en gestion, commerce, finance ou systèmes d'information (Bac +5) ; * Français & anglais courant (C1 obligatoire). * Expérience confirmée (minimum 5 ans) en administration des ventes ou en coordination ADV, dans un environnement international ou complexe ; * Maîtrise des outils bureautiques avancés (Excel, Power BI, etc.) et connaissance approfondie d'un ERP / CRM (SAP, AURION...) ; * Solides compétences en analyse de données et en automatisation des processus ; * Rigueur, autonomie, sens du service client et capacité à travailler en mode projet ; * Esprit analytique et goût pour les environnements en transformation. Ce que nous vous offrons * Un environnement international stimulant et multiculturel. * La possibilité de travailler sur des projets innovants (digitalisation, automatisation, data). * Une réelle autonomie et des responsabilités transversales. * Une culture du service client et de l'amélioration continue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Fondée en 1819, ESCP est une école de management qui enseigne à ses étudiants un leadership responsable, basé sur le multiculturalisme européen et ouvert sur le monde, à partir de ses campus intégrés de Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie. Nos étudiants sont formés selon la conviction que le monde des affaires peut nourrir la société de manière positive et sont portés par les valeurs d'excellence, de singularité, de créativité et de pluralité qui guident la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LOREM CONSEIL - 92 - MONTROUGE
Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE CONTRATS PUBLICS (H/F)
AGLAE.AI - 93 - Villepinte
Nous recrutons pour un de nos client sûr Villepinte un Gestionnaire de contrats publics H/F Poste à pourvoir immédiatement en CDI Tâches et responsabilités - Prendre en charge tous les aspects de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Operations Service France (COS FR) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
En qualité de Commercial Operation Service France (COS FR) au sein de l'entité française de notre groupe, vous aurez notamment pour fonction de créer et de maintenir une prestation de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation ADV (H/F)
VIIA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferroviaires du Groupe SNCF. Grâce à une technique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



