Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F) 92 - MEUDON
Offre n° 200KQNT
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité, leaders de leur marché. L'activité d'Adinal s'est enrichie en 2022 avec la production et la vente de mélanges d'hydrocolloïdes. Sept personnes composent l'équipe actuelle. Pour en savoir plus sur Adinal : https://adinal.fr/ Missions et responsabilités Nous proposons un poste de responsable administratif des ventes et achats et assistant logistique, assurant dans un contexte international la gestion : - de l'ensemble des opérations administratives et logistiques des achats de l'entreprise (commandes fournisseurs, suivi des importations, transport et stockage des matières premières) - du flux des ventes (de la commande jusqu'à la livraison chez le client et au règlement de la facture). Vous créez un lien harmonieux avec toutes les parties prenantes et êtes force de proposition sur les stratégies à mettre en place pour répondre aux attentes des partenaires et les satisfaire. Profil recherché Vous êtes issu d'une formation Bac +2 (de type BTS supply chain, ou Assistant Import-Export) à Bac +5 (de type LEA, commerce international, transport). Une bonne connaissance de l'organisation d'une chaîne logistique, des imports-exports, et de la gestion administrative seront appréciées. Un anglais de bon niveau est nécessaire pour communiquer avec les mandants, les sites industriels, les clients et les opérateurs logistiques. Qualités personnelles Vous faites preuve d'une aisance relationnelle, d'initiatives, d'une capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers et de rigueur dans l'exécution des opérations. Type de contrat Le poste est un Contrat à Durée Indéterminée, en présentiel au siège social de l'entreprise, basée 8 Ter Sentier des Essarts, 92190 MEUDON. Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse : adinal@adinal.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Import-ExportCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master LEA
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce international
Compétences
- Maitrise des outils informatiques et bureautiquesCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de vente export
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en produits divers
Employeur
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://adinal.fr/
Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité, leaders de leur marché. L'activité d'Adinal s'est enrichie en 2022 avec la production et la vente de mélanges d'hydrocolloïdes. Sept personnes composent l'équipe actuelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Operations Service France (COS FR) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
En qualité de Commercial Operation Service France (COS FR) au sein de l'entité française de notre groupe, vous aurez notamment pour fonction de créer et de maintenir une prestation de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
PAGE PERSONNEL - 94 - Rungis
Missions : * Répondre aux demandes des clients (utilisateurs, revendeurs, partenaires) par téléphone et email. * Gestion administrative des demandes clients de l'émission des devis jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fed Supply - 92 - Antony
Descriptif du poste: Je suis Florian Boutin, consultant au sein du cabinet de recrutement Fed Supply, spécialisé sur les recrutements des métiers de la Supply Chain qui regroupe toutes les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV - Client grand compte F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Groupe Cat - 92 - Suresnes
Descriptif du poste: Vous avez envie d'un rôle où l'on compte sur vous pour structurer, fluidifier et faire bouger les lignes ? Bonne nouvelle : nous créons un poste de Responsable ADV - Client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



