Chargé de Règlement de Sinistres Dommages-Ouvrage H/F 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 0265732
Chargé de Règlement de Sinistres Dommages-Ouvrage H/F
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
POSTE : Chargé de Règlement de Sinistres Dommages-Ouvrage H/F DESCRIPTION : La Direction des Services Clients Construction recrute son futur Chargé de règlement de sinistres Dommages Ouvrage ! Sur ce poste, les missions principales sont les suivantes : - Analyser les garanties, les aspects techniques et juridiques des sinistres ; - Prendre position dans le respect des clauses types et de la convention CRAC ; - Reprendre la gestion de certains dossiers complexes ou sensibles (enjeux financiers importants, enjeux commerciaux ou médiatiques, contexte de l'opération de construction) ; - Faire preuve de proactivité et piloter les dossiers Avenant 1 et contentieux ; - Evaluer le coût du sinistre et s'assurer du bon provisionnement des dossiers ; - Identifier la stratégie la mieux adaptée et détecter les éventuelles fraudes ; - Veillez à la préservation des recours engagés ; - Faire le lien avec les différents interlocuteurs du sinistre (intermédiaire, assuré, expert, avocat) ; - Respecter les différents engagements de qualité de service ; Le futur Chargé de règlements aura également en charge le traitement des réclamations clients et aura à ce titre la responsabilité de : - Faire l'analyse et l'instruction des réclamations sensibles ; - Coordonner les différents intervenants (experts, production, direction technique, ingénierie, etc.) ; - Arbitrer à bon escient des intérêts parfois divergents pour proposer une solution pertinente prenant en compte tous les aspects : équilibre technique, commercial et satisfaction client ; - Rédiger une réponse argumentée après avoir identifié et appréhendé les risques associés (médiatiques, juridiques, commerciaux, financiers). Vous pourrez être amené à prendre en charge d'autres missions transversales au sein de l'équipe : - Suivre les prestataires sur certaines thématiques ; - Synthétiser et présenter des dossiers à vocation pédagogique ; - Prendre en charge de thématiques transversales. Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d'épreuve personnelleOn s'arrête là, la liste est longue ! PROFIL : Nous recherchons un collaborateur expérimenté titulaire d'un Master 2 en droit des assurances, droit de la construction ou en management des assurances. Le candidat idéal doit posséder des connaissances juridiques et professionnelles solides dans le domaine de la construction. Nous valorisons l'esprit d'initiative et la capacité à négocier, ainsi que l'agilité dans les tâches quotidiennes. De très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse sont essentielles pour ce poste. Une bonne maîtrise des outils informatiques est également requise. Le candidat doit avoir un bon contact relationnel, être motivé, rigoureux et avoir un sens de l'organisation développé. Si vous êtes motivé et possédez les compétences requises, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !)Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable et administratif (H/F)
SARL LHERMELIN - 95 - ARGENTEUIL
VOTRE RÔLE En tant que gestionnaire administratif et comptable, vous serez un support à l'ensemble de l'équipe et du staff pour la partie secrétariat et comptabilité. Vos missions : - Suivi financier...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier.e - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable en alternance (H/F)
OBJECTIF SANTE TRAVAIL - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Vous êtes attiré(e)s par une activité professionnelle variée et très enrichissante. Grâce à une diversité d'exercice au sein de plus de 11 000 entreprises adhérentes, notre service de santé travail,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF FACTURATION (H/F)
STELO FORMATION - 93 - VILLEPINTE
En lien direct avec la Responsable Administrative, vous assurez le suivi administratif des dossiers de formation, et plus particulièrement la gestion de la facturation : Établir et envoyer les devis...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administrative et Comptable (H/F)
EURAILSCOUT FRANCE - 75 - PARIS 10
Qui sommes-nous ? Depuis 2013, EURAILSCOUT France œuvre à rendre le transport ferroviaire plus sûr, plus fiable et plus disponible. Nous fournissons aux gestionnaires d'infrastructure ferroviaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
OPPELIA - 75 - PARIS 13
La structure CHARONNE gère des établissements/services sociaux et médico-sociaux. Rattaché(e) à l'équipe du Pôle Administratif, il / elle travaillera en binôme avec une Comptable sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif et comptabilité (H/F)
75 - PARIS 20
Contexte hiérarchique : Le travail de l'adjoint administratif comptable et régisseur est strictement encadré par divers textes législatifs et réglementaires et les règles de la comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
AJASSOCIES - 78 - Versailles
Poste : Assistant comptable H/F Type de contrat : CDI Bureau de Versailles (78) Aux côtés de l'administrateur judiciaire et sous la responsabilité de la Directrice comptable, vous aurez notamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
MAIRIE Le Vésinet - 78 - LE VESINET
La Direction des Affaires Financières de la commune est à la recherche d'un gestionnaire finances par voie contractuelle (contrat à durée déterminée d'un an renouvelable). La direction est composée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)