- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 0405991
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 0405991
Contrôleur de Gestion Industriel / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 0405991
Contrôleur de Gestion Industriel / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Barou équipements recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI sur son site de Chavanay (42) avec pour responsabilité une équipe comptable et administrative ainsi qu'un périmètre de contrôle de gestion industriel en propre et divers sujets de gestion financière. Contrôle de gestion * Réaliser ou contrôler et analyser les tableaux de bord mensuels du groupe ; * Actualiser les taux horaires et mettre à jour les coûts de revient ; * Piloter l'inventaire annuel et les inventaires tournants ; * Mettre en oeuvre le processus budgétaire ; * Réaliser un pilotage des affaires par la marge ; * Accompagner le service commercial dans le chiffrage des affaires et la mise à jour des prix clients ; * Participer à l'amélioration des performances de l'entreprise ; Contrôle interne * Conduire des projets d'implémentation de nouveaux outils de gestion ; * Contribuer à la sécurisation des flux de trésorerie. Comptabilité / finance * Elaborer et suivre les budgets à partir des données recueillies ; * Analyser la situation financière par rapport à l'objectif défini : mettre en évidence les écarts et alerter le DAF si nécessaire ; * Superviser les reportings de situations mensuelles et intermédiaires ; * Piloter les clôtures et les déclarations fiscales ; * Rechercher des financements (prêts, subventions, aides spécifiques, etc.) ; * Suivre la veille réglementaire fiscale, comptable, droit des affaires ; * Optimiser la gestion de trésorerie ; * Supervision du risque de crédit client ; * Assurer le suivi des actifs (gestion des biens) et leur protection (assurance) : solvabilité, garanties ; * Analyser les besoins de l'entreprise à moyen terme en termes de ressources et d'investissements. Développement d'affaires * Contribuer aux opérations de fusion acquisition et aux business plan complexes ; * Présenter des projets d'investissement aux investisseurs et aux banques ; * Négocier les prêts et les dérogations auprès des banques ; 60/70k€ fixe annuel brut selon profil + 10% de variables et avantages Profil recherché: Expérience * Formation de type Bac +5 minimum dans le domaine de la gestion ou de la finance et/ ou10 années minimum sur un poste similaire * Connaissances des règles de sécurité de l'entreprise ; * Connaissances approfondies en réglementation sociale, fiscale et juridique ; * Connaissances approfondies en gestion financière de l'entreprise ; * Connaissances approfondies en management d'équipe ; * Connaissances générales des matériaux utilisés ; * Connaissances générales des produits fabriqués ; * Connaissances approfondies des processus applicables dans l'entreprise. Savoir-Faire * Maitrise des logiciels de bureautique et ERP ; * Maitriser des techniques liées à la gestion des ressources humaines et à la paie ; * Maîtrise des règles de comptabilité et de gestion ; * Maitriser les techniques financières et budgétaires ; * Maitriser les techniques de développement d'affaires ; * Maitriser les techniques de conduite de projets ; * Exprimer ou retranscrire de manière adaptée des informations spécifiques ; * Se conformer avec rigueur aux normes de sécurité et aux normes applicables. Personnalité * Adopter une attitude propice à la communication et au retour d'informations auprès de la hiérarchie et de l'entourage professionnel * Adapter ses comportements à des environnements et interlocuteurs différents ; * Faire preuve de dynamisme, d'organisation et de résilience * Savoir fédérer, motiver, accompagner et faire progresser ses équipes vers des objectifs partagés * Faire preuve d'autonomie, de proactivité, d'adaptation, de sens du service et de rigueur * Développer l'empathie et l'écoute positive * Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'impartialité en étant factuel * Respecter les procédures, les règles et les usages * Appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
Robert Walters France
Barou Equipements est une PME de plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, spécialisée dans la transformation d'aciers spéciaux avec trois activités : * Manutention * Pièces d'usures * Défense et Sécurité Toutes les réalisations sont faites sur-mesure pour augmenter productivité et sécurité chez les clients. Créée en 1975 et aujourd'hui leader de son marché, Barou Équipements a su imposer son expertise et son savoir-faire dans la fabrication de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
responsable des finances publiques en collectivité (H/F)
MAIRIE - 42 - LA GRAND CROIX
Descriptif de l'emploi pour lequel une maitrise de la comptabilité et de l'analyse financière est un prérequis obligatoire sur ce poste. - Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
LOGGERE EQUIPEMENT - LOGGERE SANITAIRE - 42 - ST ETIENNE
Dans le cadre de son évolution, LOGGERE France recherche : Son/Sa Responsable Administratif et financier qui rejoindra une équipe composée de 6 personnes. Le poste est à pourvoir en début...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mécanicien poids lourds F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Synergie Andrézieux Bouthéon - 42 - LA FOUILLOUSE
Descriptif du poste: SYNERGIE recrute en CDI, pour son client basé sur La Fouillouse, un (e) Mécanicien poids lourd SAV H/F .Missions: - Au sein de l'équipe SAV, vous aurez la charge de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET RESSOURCES HUMAINES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TRIGRAM - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Rattaché directement au comité de gérants de la société, vous avez la charge de l'administratif et des ressources humaines. Vous agissez en véritable bras droit, garantissant le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
DALKIA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Rejoignez un acteur majeur de la transition énergétique. Dalkia, filiale du groupe EDF, propose à ses clients des solutions innovantes pour réaliser des économies d'énergie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
42 - Loire
Avec rigueur et organisation, supervise et gère les finances de l'entreprise pour assurer sa stabilité financière et sa croissance. Supervise et coordonne les activités des services comptables,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Kalixens RH Loire Sud - 42 - LA FOUILLOUSE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la conception de machines-outils, un Chargé d'affaires machines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F
CHAUSSEA - 42 - VILLARS
RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec Marlène FACQUIN, Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de VILLARS (42)vers le succès. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VALUE IT - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Vos missions, votre quotidien : Le Directeur Administratif et Financier H/F met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il/Elle pilote...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESTAURATEUR MUSEE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DEPARTEMENT DU RHONE - 69 - ST ROMAIN EN GAL
Descriptif du poste: Vous mettrez votre expertise technique au service de la conservation préventive et curative des oeuvres au sein de l'équipe de l'atelier : mosaïques et enduits peints issus de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)