Assistant administration des ventes EXPORT H/F

Assistant administration des ventes EXPORT H/F 66 - Pyrénées Orientales

Postuler à l'offre Assistant administration des ventes EXPORT H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administration des ventes EXPORT H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administration des ventes EXPORT H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0545430
Assistant administration des ventes EXPORT H/F

66 - Pyrénées Orientales

Publié le 02 août 2025

Notre société, créée il y a plus de 30 ans, est spécialisée dans la distribution de composants permettant la circulation des fluides (tubes, vannes et raccords), auprès de professionnels de la piscine et de l'irrigation. Entreprise à taille humaine et véhiculant une identité et des valeurs fortes, nous sommes présents sur tout le continent européen. A notre service de logistique, nous ajoutons une vraie dimension de conseil fondée sur l'expertise, la proximité et la disponibilité. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets en leur apportant un conseil technique grâce à notre expertise en fourniture de circulation d'eau et de liquide, ainsi qu'un conseil personnalisé en matière de commercialisation (rayonnage, marchandisage, kit plomberie.etc.). Dans le cadre de notre développement à l'international, nous recherchons sur notre siège d'ELNE un (e ) ASSISTANT (E) ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT Vous serez l'interface entre nos clients étrangers, les équipes internes (logistique, comptabilité) et les partenaires externes (transporteurs, transitaires, douanes). Plus précisément, vos missions seront les suivantes : - Gérer le cycle complet des commandes Export (enregistrement, vérification des conditions de ventes, suivi, livraison et facturation) ; - Assurer la conformité des documents d'expédition (facture, certificats, documents douaniers) ; - Organiser et suivre les expéditions ; - Veiller au respect des incoterms, des contraintes douanières et réglementaires, et des délais) ; - Être le point de contact des clients export pour toute question ou réclamation ; - Gérer les paiements spécifiques à l'export (crédits documentaires, etc.). Le candidat : De formation bac+2 à bac+5 en commerce international, logistique, ou équivalent, vous détenez idéalement une expérience significative (2 à 5 ans) dans le commerce de préférence dans le secteur des produits et équipements industriels B to B. Compétences techniques : - Maîtrise des Incoterms, des procédures douanières et des moyens de paiement internationaux - Maîtrise du pack office (notamment Excel) Langues : - Anglais courant impératif - Parler Allemand serait un plus. Qualités personnelles : Vous êtes organisé/e, rigoureux/se, autonome, réactif/ve et capable de travailler de manière proactive pour atteindre les objectifs fixés et répondre aux attentes des clients. Vous avez une appétence pour la communication et un sens du relationnel développé. Vous aimez les défis ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et participer activement au développement de SORODIST à l'international. Notre groupe s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, nous sommes ouverts à tous les talents ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 24 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Heures supplémentaires majorées * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    POMPES FUNEBRES INTERCOMMUNALES DU LAURA  - 11 - CASTELNAUDARY

    La SEML PFI DU LAURAGAIS recrute un (ou une) assistant administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e). (SEML - Société d'économie mixte locale) Vous exercez vos missions au sein du Pôle...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    09 - PAMIERS

    Vous êtes à la recherche de nouveaux défis dans une entreprise engagée dans l'amélioration continue ? Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) et...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial - Service Groupes, Séminaires & Mariages (H/F)

    SPH-GERARD BERTRAND  - 11 - NARBONNE

    Sous la responsabilité de la Responsable Commerciale, vous participerez à la gestion et au suivi des demandes clients (Groupes, Séminaires, Loisir et BtoC), en combinant tâches commerciales,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)

    KILOUTOU  - 11 - Carcassonne

    On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) assistant(e) commercial(e) (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 09 - Artigues

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Sous la responsabilité du responsable du service clients et de son tuteur(trice) l'alternant(e) sera formé au métier dassistant(e) Commercial(e )pour les marques «...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprentissage Assistant(e) commercial(e) BtoB (H/F)

    SKOOL N' JOB  - 11 - NARBONNE

    Société basée à Narbonne, spécialisée dans la mise à disposition de techniciens de maintenance qualifiés pour divers secteurs industriels, tels que : Le nucléaire L'électromécanique L'industrie...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial sédentaire (H/F)

    POINT.P LA MERIDIONALE DES BOIS  - 11 - Carcassonne

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de l'agence POINT.P de Carcassonne Est recherche son Vendeur Conseil. Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprentissage Conseiller Commercial Comptoir menuiserie H/F

    SKOOL N'JOB  - 11 - NARBONNE

    Missions confiées : Accueil des clients au comptoir Conseil et vente de produits Réception et vérification de marchandises Mise en rayon des produits Relations fournisseurs : demandes de devis,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    ETABLISSEMENTS DOUMENQ MOTOS  - 09 - SAVERDUN

    Nous recherchons une personne avec un minimum de 12 mois d'expérience dans la vente et qui serait polyvalente : vente gestion des stocks comptabilité secrétariat. Il nous faut une personne qui aurait...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    DIAM FRANCE  - 66 - CERET

    Vous souhaitez intégrer une structure dynamique, innovante et vous partagez nos valeurs Audace, Confiance, Responsabilité, Esprit d'équipe et Efficacité, rejoignez la Société DIAM ! DIAM est une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.