Assistant administration des ventes EXPORT H/F 66 - Pyrénées Orientales
Offre n° 0545430
Assistant administration des ventes EXPORT H/F
66 - Pyrénées Orientales
Publié le 02 août 2025
Notre société, créée il y a plus de 30 ans, est spécialisée dans la distribution de composants permettant la circulation des fluides (tubes, vannes et raccords), auprès de professionnels de la piscine et de l'irrigation. Entreprise à taille humaine et véhiculant une identité et des valeurs fortes, nous sommes présents sur tout le continent européen. A notre service de logistique, nous ajoutons une vraie dimension de conseil fondée sur l'expertise, la proximité et la disponibilité. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets en leur apportant un conseil technique grâce à notre expertise en fourniture de circulation d'eau et de liquide, ainsi qu'un conseil personnalisé en matière de commercialisation (rayonnage, marchandisage, kit plomberie.etc.). Dans le cadre de notre développement à l'international, nous recherchons sur notre siège d'ELNE un (e ) ASSISTANT (E) ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT Vous serez l'interface entre nos clients étrangers, les équipes internes (logistique, comptabilité) et les partenaires externes (transporteurs, transitaires, douanes). Plus précisément, vos missions seront les suivantes : - Gérer le cycle complet des commandes Export (enregistrement, vérification des conditions de ventes, suivi, livraison et facturation) ; - Assurer la conformité des documents d'expédition (facture, certificats, documents douaniers) ; - Organiser et suivre les expéditions ; - Veiller au respect des incoterms, des contraintes douanières et réglementaires, et des délais) ; - Être le point de contact des clients export pour toute question ou réclamation ; - Gérer les paiements spécifiques à l'export (crédits documentaires, etc.). Le candidat : De formation bac+2 à bac+5 en commerce international, logistique, ou équivalent, vous détenez idéalement une expérience significative (2 à 5 ans) dans le commerce de préférence dans le secteur des produits et équipements industriels B to B. Compétences techniques : - Maîtrise des Incoterms, des procédures douanières et des moyens de paiement internationaux - Maîtrise du pack office (notamment Excel) Langues : - Anglais courant impératif - Parler Allemand serait un plus. Qualités personnelles : Vous êtes organisé/e, rigoureux/se, autonome, réactif/ve et capable de travailler de manière proactive pour atteindre les objectifs fixés et répondre aux attentes des clients. Vous avez une appétence pour la communication et un sens du relationnel développé. Vous aimez les défis ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et participer activement au développement de SORODIST à l'international. Notre groupe s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, nous sommes ouverts à tous les talents ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 24 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Heures supplémentaires majorées * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administrative et commerciale (H/F)
POMPES FUNEBRES INTERCOMMUNALES DU LAURA - 11 - CASTELNAUDARY
La SEML PFI DU LAURAGAIS recrute un (ou une) assistant administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e). (SEML - Société d'économie mixte locale) Vous exercez vos missions au sein du Pôle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
09 - PAMIERS
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis dans une entreprise engagée dans l'amélioration continue ? Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial - Service Groupes, Séminaires & Mariages (H/F)
SPH-GERARD BERTRAND - 11 - NARBONNE
Sous la responsabilité de la Responsable Commerciale, vous participerez à la gestion et au suivi des demandes clients (Groupes, Séminaires, Loisir et BtoC), en combinant tâches commerciales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 11 - Carcassonne
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) assistant(e) commercial(e) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 09 - Artigues
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Sous la responsabilité du responsable du service clients et de son tuteur(trice) l'alternant(e) sera formé au métier dassistant(e) Commercial(e )pour les marques «...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprentissage Assistant(e) commercial(e) BtoB (H/F)
SKOOL N' JOB - 11 - NARBONNE
Société basée à Narbonne, spécialisée dans la mise à disposition de techniciens de maintenance qualifiés pour divers secteurs industriels, tels que : Le nucléaire L'électromécanique L'industrie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
POINT.P LA MERIDIONALE DES BOIS - 11 - Carcassonne
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de l'agence POINT.P de Carcassonne Est recherche son Vendeur Conseil. Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprentissage Conseiller Commercial Comptoir menuiserie H/F
SKOOL N'JOB - 11 - NARBONNE
Missions confiées : Accueil des clients au comptoir Conseil et vente de produits Réception et vérification de marchandises Mise en rayon des produits Relations fournisseurs : demandes de devis,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ETABLISSEMENTS DOUMENQ MOTOS - 09 - SAVERDUN
Nous recherchons une personne avec un minimum de 12 mois d'expérience dans la vente et qui serait polyvalente : vente gestion des stocks comptabilité secrétariat. Il nous faut une personne qui aurait...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DIAM FRANCE - 66 - CERET
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique, innovante et vous partagez nos valeurs Audace, Confiance, Responsabilité, Esprit d'équipe et Efficacité, rejoignez la Société DIAM ! DIAM est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)