Contrôleur de Gestion - Finance Business Partner H/F 69 - CALUIRE ET CUIRE
Offre n° 0564933
Contrôleur de Gestion - Finance Business Partner H/F
69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion - Finance Business Partner H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle. VOTRE MISSION La Direction Administrative et Financière de la Région Auvergne Rhône Alpes de Suez Eau France (870 collaborateurs, 170 M€ de CA) recherche un/une : Contrôleur de Gestion / Finance business partner (H/F) Rattaché à la responsable contrôle de gestion, vous profitez de la dynamique d'une équipe de 4 contrôleurs de gestion. Vos missions s'organisent autour de 2 axes : business partnering agence et expertise transverse. Business Partnering Agence (27M€ de CA, 3 sociétés) - Clôture mensuelle, évaluation des provisions, analyse des écarts vs budget, retour aux décideurs (DAF, direction) - Réalisation et analyse du budget et des reforecasts - Challenge financier et accompagnement des équipes agence : directeur agence, directeur adjoint et responsables d'exploitation - Analyse des contrats, réalisé vs offres vs budget, identification des actions correctives - Pilotage économique des entités juridiques dédiées dont une SPV intégrant des sujets de financement à animer et suivre en vision cash et long terme. - Garant de la correct imputation analytique des produits et charges Expertise transverse- pour le compte de la région - Suivi des investissements, en particulier imputation de la main d'oeuvre et des frais accessoires - Préparation et analyse de certains retraitements IFRS VOTRE PROFIL Issu(e) d'une formation supérieure en Finance ou Comptabilité (DCG, École de commerce, ou Master 2 en finance), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en audit et/ou contrôle de gestion. Vous maîtrisez les schémas comptables et avez idéalement une bonne connaissance des normes IFRS. Votre expertise sur Excel et les outils associés (comme PowerQuery) est un atout indéniable. Autonome, curieux(se) et doté(e) d'un esprit de synthèse, vous savez produire des analyses claires et impactantes. Vous appréciez travailler en équipe et collaborer avec des interlocuteurs variés pour proposer des solutions pertinentes. Conditions de travail : Poste basé à Caluire, avec possibilité de 2 jours de télétravail par semaine après intégration. Envie de relever le défi ? Rejoignez-nous ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire des services généraux (H/F) En tant que Gestionnaire Services Généraux, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
responsable des finances publiques en collectivité (H/F)
MAIRIE - 42 - LA GRAND CROIX
Descriptif de l'emploi pour lequel une maitrise de la comptabilité et de l'analyse financière est un prérequis obligatoire sur ce poste. - Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services généraux F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villeurbanne
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire services généraux (F/H). Vos missions : - Conversion des commandes sous CODA (environ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante / Assistant RH et Finance (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Nous nous spécialisons dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF - Directeur(rice) Administratif et Financier F/H (H/F)
BENDJEHICHE IMANE - 01 - Montluel
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement stratégique, une entreprise industrielle de taille humaine recrute : UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Si vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)