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Directeur Administratif et Financier (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1737832
Directeur Administratif et Financier (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Notre client est un opérateur immobilier professionnel multi-activités (développement, commercialisation, réalisation, financement et gestion), multi-métiers (Immobilier commercial, logement, énergie, ?). Cette entreprise dynamique recherche son Directeur Administratif et Financier F/H. Vous aspirez à rejoindre une petite équipe efficiente et bienveillante qui exerce son expertise sur des projets variés et dimensionnés, rejoignez notre client et postulez à cette belle opportunité. Le poste : Vos missions Bras droit du Dirigeant, généraliste, vos missions principales sont : - En premier lieu, vous êtes le/la garant.e de l'entreprise sur les aspects : finance, administratif et conformité juridique des opérations. - Vous assurez la coordination avec le cabinet d'expertise-comptable. - Vous êtes responsable de la gestion stratégique et technique de la trésorerie en relation avec les prestataires financiers et les banques. - En parallèle, vous conseillez et accompagnez le Dirigeant dans sa réflexion stratégique lors de projets d'investissement : acquisition, financement, prise de participation, diversification, business plan, suivi et exécution des engagements pris par l'entreprise. Pour ce faire, vos responsabilités s'articulent autour des axes suivants : - L'internalisation progressive des fonctions administratives et du suivi de la trésorerie, - Le recrutement et la supervision de l'équipe en charge du suivi administratif, - L'interface et la coordination avec l'ensemble des partenaires de la foncière : expert-comptable, CAC, banques, notaires, avocats, conseils, - Le suivi dynamique de la trésorerie, relation avec les banques, recherche de financement, la proposition de placements, - La gestion du volet administratif et juridique de dossiers variés (suivi nouveaux baux ou renouvellement, validation de contrats des prestataires externes en interface avec le Property Manager : maintenance, entretien, ?), - L'étude, le pilotage et le suivi de projets d'investissement et de cession, - La mise en place d'outils et procédures nécessaires au suivi de l'activité et à la prise de décisions stratégiques, - L'établissement d'un reporting sur les indicateurs clefs (activités, tréso, etc.), - Le suivi de la consolidation de l'organisation juridique du Groupe, - La participation à des AG sur d'importants dossiers et l'échange avec l'écosystème financier des autres investisseurs. Localisation du poste : Rennes. Rémunération : Entre 70Keuros et 90Keuros brut / an. Profil recherché : Et vous ? Vous êtes riche d'une expérience polyvalente de Responsable ou Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ière au sein d'une PME, idéalement du secteur de l'investissement immobilier. Autonome, agile, vous êtes doté.e de curiosité et d'un excellent relationnel. Votre appétence pour le business, vous permet de questionner, argumenter et défendre vos positions. Vous avez une capacité éprouvée à basculer de la gestion rigoureuse du quotidien, à la réflexion stratégique et des opérations de haut de bilan. La maitrise de l'anglais professionnel serait un atout complémentaire. Qui est CARTESIO ? Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l'international depuis 2008. Notre approche singulière baptisée « Human matching » place l'humain et le conseil au coeur de notre démarche. Notre force réside dans la transparence, l'écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d'un rôle d'expert, celui d'un véritable partenaire. Le processus de recrutement CARTESIO - Nous accusons systématiquement réception de votre candidature. - Votre profil est retenu - Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations. - Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux. - Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement. - Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local. Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d'intégration. CARTESIO s'engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CARTESIO
CARTESIO
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