- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 174NQTG
Technicien régulateur plateforme technique (réf. DLM-8-RE2025 (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 174NQTG
Technicien régulateur plateforme technique (réf. DLM-8-RE2025 (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le technicien régulateur de la plateforme technique assure la gestion courante, la traçabilité, l'orientation et le traitement des demandes d'interventions. Activités principales : - Alimenter, mettre à jour les bases de données relatives à la gestion de la maintenance des bâtiments des campus de la Faculté des Sciences et Ingénierie - Assurer le suivi du bon fonctionnement des applications du système d'information (SI) de la Direction de la Logistique et Maintenance - Participer au paramétrage et au déploiement du système de gestion de maintenance assistée par ordinateur GMAO (inventaire, localisation et gestion des équipements, organisation de la maintenance corrective, préventive et curative - Participation au paramétrage/déploiement de la gestion technique de bâtiments (GTB) - Alimenter des tableaux de bord, extraire les données dans les SI - Répondre aux demandes d'information des autres services et des usagers - Sélectionner et diffuser l'information en interne et en externe - Localiser les travaux à effectuer et demander des précisions en distinguant les causes et les conséquences des défaillances - Réceptionner les appels à la plateforme technique, centre d'appel du Service Exploitation et Maintenance - Faire une levée de doute et un aiguillage vers le service compétent et les différents prestataires techniques de la Faculté - Réaliser un premier diagnostic à distance en dialoguant avec l'usager ou en interrogeant les GTB et GTC - Orienter les interlocuteurs vers d'autres services en fonction des compétences et des missions - Reformuler en termes techniques et enregistrer les demandes d'interventions sur l'outil GMAO - Orienter les demandes d'interventions vers les régies ou les prestataires - Assurer un suivi des interventions auprès des usagers des campus de la faculté Activités secondaires : - Participer à l'élaboration des données statistiques du service - Aide à l'élaboration de support et de procédures pour la maintenance et l'exploitation du campus Conduite de projets : Non Encadrement : Non Conditions particulières d'exercice : Contraintes horaires et travail en cas de situations d'urgence, disponibilité en fonction de l'activité et du besoin d'interventions. Formations obligatoires : Habilitation électrique selon le niveau d'intervention
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Informer et rendre compte à sa direction
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Savoir gérer son activité dans un calendrier
- Utiliser les logiciels spécifiques à l¿activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Cornélia JANKEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien(ne) support SAV (H/F)
IAGONA ILE-DE-FRANCE - 92 - ST CLOUD
Soucieuse d'apporter de la valeur ajoutée à nos clients dans le dépannage, la prise en main, l'installation, la télémaintenance et la formation, Iagona fait de l'écoute, la créativité, la proximité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cloud Support Specialist (H/F)
SCALEWAY - 75 - PARIS 08
À propos du poste En tant que Spécialiste Cloud Support chez Scaleway, vous serez le point de contact privilégié de nos clients. Vos compétences relationnelles et votre compréhension technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Notre client est spécialisé dans l'aéronautique.MISSION DE 6 MOIS RENOUVELABLE : Au sein du plateau engineering de traitement des réparations, le/la gestionnaire support client H/F est en charge du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - MASSY
Nous recherchons pour un partenaire un Technicien support applicatif VIP H/F pour un poste en CDI basé à Massy (91) Missions Au sein du service informatique, vous participez au paramétrage, à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique
ARTHUS SOURCING - 93 - Tremblay-en-France
Pour l'un de nos clients nous recherchons un(e) Technicien / Technicienne support technique Client DATA Description du poste : Au sein de l'équipe Exploitation Client, vous êtes responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MISTER FLY - 75 - PARIS 08
QUI SOMMES-NOUS ? Spécialiste de la vente de voyages en ligne, MisterFly (Groupe Digitrips) compte plus de 250 collaborateurs basés en Europe et au Canada, qui œuvrent au quotidien pour proposer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RECLAMATIONS (H/F)
Bridgestone - 94 - RUNGIS
Bridgestone Corporation est un leader mondial de pneumatiques et de caoutchouc qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. L'entreprise offre un portefeuille complet de pneus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client
91 - Saclay
Nous sommes à la recherche de 7 techniciens support pour une mission sur le mois de juin du 12 au 21 pour effectuer l'accueil d'un peu plus de 1 000 invités pour un de nos clients. Les tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)