responsable de la gestion d'affaires (H/F) 62 - WINGLES
Offre n° 174RMSG
responsable de la gestion d'affaires (H/F)
62 - WINGLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Nous recherchons un(e) Responsable de la gestion d'affaires pour accompagner KELVION SAS dans le développement de ses activités commerciales et des services. OBJECTIFS DU POSTE : Être garant du bon déroulement (technique/commercial/financier/juridique) des affaires/projets. Superviser toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison et l'installation chez les clients. Manager l'équipe des chargés d'affaires Rattaché(e) à la PDG/ Directrice Financière de la société, vous intervenez en tant qu'un véritable Business Partner et vos principales missions sont les suivantes : Management : Encadrer l'équipe des chargés d'affaires dans la réalisation, l'exécution et le suivi des affaires/projets Valider le phasage des opérations, le planning des taches, l'affectation des ressources Être l'interlocuteur des différents services intervenant dans la réalisation et l'exécution de commandes (logistique, production.) Participer dans l'élaboration et l'amélioration des process Activité de suivi opérationnel des affaires /projets : Être garant de la gestion opérationnelle et quotidienne des affaires S'assurer de la bonne exécution technique, juridique et commerciale des contrats pour les produits neufs et pour le service Evaluer les projets et proposer/arbitrer les options techniques si nécessaire avec l'aide de service dédié (GSS) Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise Coordonner les relations entre les clients, les services internes et les usines de production du groupe Assurer la validation, l'enregistrement des commandes et l'émission des documents relatifs au projets (LC, caution bancaire.) Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison et d'installation S'assurer du respect des règles définies par le processus de gestion d'affaires Participer dans la gestion des litiges, réclamations et recouvrement des impayés Etablir les prévisions d'activité/budgets en lien avec la direction commerciale et financière Cette liste n'est pas exhaustive et les missions peuvent évoluer en fonction des besoins de la Société. PROFIL RECHERCHE : Vous avez une expérience managériale et vous êtes reconnu en tant qu'un leader ; Vous avez des connaissances dans la gestion administrative des affaires ; Vous avez la sensibilité et appétence pour les sujets commerciaux et juridiques ; Vous avez une double expérience, dans l'environnement d'un grand groupe et dans une PME ; Vous maitrisez SAP 4 Hana (souhaité, mais pas obligatoire), autres ERP et les outils bureautiques ; Vous savez synthétiser l'information, faire preuve de rigueur et ainsi qu'un grand sens de l'organisation et vous avez de bonnes qualités relationnelles ; Au-delà de vos expertises métiers, nous recherchons une personnalité fiable et rigoureuse, proactive, avec communication fluide et qui est force de proposition. Ces sont les atouts qui vont permettront de réussir dans ce poste plein de défis.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.00 Euros à 52000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ingénieur affaires Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
KELVION
100 à 199 salariés
Mme APPOLINE PORTKA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargée clientèle (H/F)
STAFFMATCH FRANCE 4 - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour un de nos clients, spécialisé dans la logistique, Au sein d'un call center, vos missions seront : - Suivi de colis des clients particulier ( appels entrants et sortants) - Renseignements sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la qualité des données F/H- CDD (H/F)
INPI - 59 - Lille
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Specialist B2C (H/F)
OCTOPUS ENERGY FRANCE - 59 - LILLE
Depuis les débuts de Plüm énergie - désormais Octopus Energy France - nous travaillons d'arrache-pied pour fournir un service client vraiment différent, efficace et humain. L'équipe Opérations,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la relation client (H/F)
YPER - 59 - ROUBAIX
Chargé(e)de suivi opérationnel - H/F L'entreprise Rejoins notre équipe dynamique et contribue à révolutionner la livraison du dernier kilomètre ! Chez Yper, nous sommes bien plus qu'une simple...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Conseiller Commercial en Communication TV (H/F)
ROSSEL LA VOIX - 59 - LILLE
Rossel Conseil Médias est l'une des quatre agences conseil médias du Groupe Rossel La Voix qui accompagne les annonceurs dans la réflexion et la mise en oeuvre de leurs campagnes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projets CRM Btob H/F
Mondial Relay - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chef de Projets CRM Btob H/F DESCRIPTION : Dans les coulisses, c'est la bonne ambiance qui mène la danse. Et que dire de notre projet d'entreprise ? Challengeant, palpitant, porté par un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargés de Clientèle H/F
Randstad - 59 - LILLE
POSTE : Chargés de Clientèle H/F DESCRIPTION : Nous recherchons dans le cadre du lancement d'une nouvelle activité, 2 chargé(e)s de clientèle et planification (H/F) Interlocuteur privilégié, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Agence de Orchies H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 59 - ORCHIES
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Agence de Orchies H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un Chargé de Clientèle Particuliers (H/F) pour notre agence de Orchies. Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Page Personnel - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Rattaché directement à l'Expert-Comptable, vous avez les missions suivantes : * Participer à la saisie et tenue comptables des dossiers, * Établir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)