- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 175SFJX
Alternant Chargé de mission Partenariats Village des solutions (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 175SFJX
Alternant Chargé de mission Partenariats Village des solutions (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Vous rejoignez l'Afpa, Agence Nationale de Formation pour Adultes, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous ! Nous rechercons une.e Chargé.e de mission Partenariats Village des solutions en alternance. Les Villages des solutions est un programme stratégique national de l'Afpa visant à développer au sein de chaque centre Afpa des tiers-lieux de l'insertion. Porteurs de solutions, entreprises, institutionnels et bénéficiaires pourront s'y rencontrer et collaborer pour échanger sur les dispositifs qui existent sur le territoire, les faire connaître, les coordonner et les enrichir. Si des manques sont constatés, le Village est en effet LE lieu où coconcevoir de nouvelles solutions, notamment, pour fluidifier les parcours d'insertion. Le.la chargé.e de mission Partenariats du Village des solutions en alternance, participe à l'organisation et à la conduite des différentes phases du projet de transformation du centre en Village, en répondant aux besoins identifiés dans le cadre du déploiement de la stratégie Village des Solutions de l'Afpa. Il appuie l'équipe de direction du centre dans la formalisation et dans la mise en oeuvre d'une nouvelle offre de services et de solutions. Rattaché.e à la Direction Régionale AFPA, le.la chargé de mission Développement Village en alternance, aura pour missions de : Participation au développement des activités et au pilotage du collectif du Village Développement de l'ingénierie partenariale du Village Profil du candidat Vous préparez une formation de niveau MASTER, axée sur la Gestion des territoires et développement Local / la Gestion de Projets / le Management de projet dans l'école de votre choix. Vous êtes enthousiasme à transformer, faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition, vous avez le sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de planning). Vous avez envie de relever un beau défi, dans un environnement en mouvement, ce poste est fait pour vous. Vous avez connaissances des acteurs institutionnels de l'accompagnement social, de l'insertion et de la formation ; des acteurs associatifs. Expérience en conduite de projets appréciée. Sont éligibles à ce poste : Contrat d'apprentissage : 16-29 ans Contrat de professionnalisation :16-25 ans ou demandeur d'emploi de 26 ans +, bénéficiaire de minima sociaux ou jeune de 16-20 ans sans qualification ou inscrit +1 an à Pôle emploi. Rémunération = entre 759 et 1766€ brut/mois selon votre profil + une prime 13ème mois aucun frais n'est à prévoir par le candidat. 35h sur 4.5j/semaine Restauration sur place CSE / mutuelle / prévoyance. L'alternance, c'est votre clé vers l'emploi !
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 822.0 Euros à 1766.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE - 35 - Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Vous contribuez à la réalisation de travaux administratifs en réalisant des missions d'accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion logistique Vos missions principales : -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative et de formation (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DE L ARTISANAT - 35 - CESSON SEVIGNE
Vos missions : - Accueil téléphonique : information sur les formations (financement, prérequis, tarifs, calendrier) - Gestion des inscriptions - préparation des dossiers de financement -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
MARIOTTE - 35 - ACIGNE
RÉPONSE À APPEL D'OFFRES Savoir faire appliquer les procédures de réponse aux appels d'offres Constituer le dossier administratif de dépôt de candidature, à partir de dossiers types. S'informer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif F/H
SYNERGIE - 35 - Rennes
Nous recrutons pour notre client, LE CNED de RENNES des Gestionnaires de Dossiers d'Inscription F/H. Démarrage de la mission 1er Septembre 2024 pouvant aller jusqu'en décembre 2024. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - LE RHEU
Nous recherchons un(e) assistant(e) pour notre client, spécialisé dans la maintenance de bâtiment, situé au Rheu. Dans le cadre d'un renfort lié à un nouveau marché, vous prenez en charge le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F (H/F)
SOCIETE DE RECHERCHE ET INVESTIGATION DE - 35 - Rennes
Vous recherchez un poste polyvalent ? Ce poste est fait pour vous ! Rattaché(e) à Estelle, Responsable métier Assistant.e.s, vous assurez au quotidien, la gestion administrative, commerciale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 35 - Bécherel
Adecco recrute pour son client, un ASSISTANT QUALITE (H/F) en CDI. Votre rôle consiste à : - Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité du site dans le cadre de la certification IFS -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et gestion (H/F)
L'INTER'VAL - 35 - PLELAN LE GRAND
L'association L'Inter'Val, agréée centre social recherche un/une assistant.e administratif.ve et de gestion dans le cadre d'un remplacement. Le poste est basé à Plélan-le-Grand. Il ou elle exercera...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F
Vandemoortele - 35 - TORCE
POSTE : Assistant Services Généraux H/F DESCRIPTION : Groupe agroalimentaire de premier plan, VANDEMOORTELE, avec plus de 1 400 collaborateurs, est leader français du marché B to B de la panification...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - LE RHEU
Description du poste : GIF Pays de la Loire recrute pour un de ses client, un Assistant (H/F) pour son service marché. VOS MISSIONS Vous êtes rattaché à la responsable Crédit management. Au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)