Coordinateur centre de relations clients (H/F) 91 - IGNY
Offre n° 175VRLQ
Coordinateur centre de relations clients (H/F)
91 - IGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'entreprise Depuis plus de 20 ans en Ile de France, la société BRUN Entreprise basée à Igny (91) est un acteur Multiservices dans le génie climatique. Nous intervenons principalement dans les domaines du ramonage, de la pose et l'entretien de chaudières, la pose et l'entretien d'appareils de chauffage au bois. Nous sommes une sociétés leader en Ile de France. Le poste Dans le cadre de notre activité historique, nous sommes à la recherche d'une personne motivée pour nous rejoindre en tant que responsable du centre relations clients. Le candidat retenu sera responsable d'une équipe de téléopérateurs dans un environnement B to C principalement. - Le responsable du centre de relations clients a en charge le management et le bon fonctionnement de cette plateforme ainsi que son développement dans le souci permanent d'assurer la meilleure qualité de service aux clients. Il en est le garant à toutes ses étapes en organisant la production et en pilotant la performance en étroite collaboration avec les superviseurs qui l'encadrent. - Il assurera le reporting pour les activités le concernant. - Il tissera de solides relations avec les autres services, le tout pour optimiser la transversalité des métiers Missions principales - Animer et encadrer une équipe d'opérateurs - Planifier et coordonner les activités de l'équipe et des opérateurs - Mettre en place les process : préparer et mettre en œuvre des scripts d'accueil téléphonique, créer des dossiers et des procédures par type de métiers et par type de clients - Informer la hiérarchie et les opérateurs sur les résultats de la plateforme - Proposer des plans d'action sous forme de reporting détaillés, ratios clés (KPI'S), modes d'organisation - Participer aux recrutements - Fixer des objectifs collectifs et individuels de performance Profil recherché - 5 ans d'expérience pertinente : accueil en entreprise, centre de contacts. - Manager d'équipe, vous avez le charisme vous permettant de motiver vos équipes - Expérience de relation client BtoC indispensable, B to B appréciée - Expérience dans la lecture, l'analyse et l'exploitation de données Qualités et compétences requises - Pro- Savoir écouter, observer, évaluer - Faire preuve d'autonomie et de réactivité - Savoir se projeter sur l'opérationnel afin de faire face à certains pics d'activité/évènements exceptionnels - Avoir un esprit d'analyse pour détailler et interpréter des résultats - Bon communicant, transmettre des informations de façon pédagogique - Aisance relationnelle - Être doté d'un esprit d'équipe pour valoriser les efforts de chacun - Être le relais d'éventuels dysfonctionnements - Avoir le sens des responsabilités pour devenir le garant de la qualité, de la bonne conduite des opérations et de l'atteinte des objectifs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 32K€/AN selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse statistiqueCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions techniques à un clientCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de venteCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
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