Assistant.e des études (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 175VZHW
Assistant.e des études (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2024
Tournée vers les innovations pédagogiques, la pratique et l'internationalisation des parcours, ce pôle est le coeur des initiatives personnelles et de la créativité de nos collaborateurs et collaboratrices. Au service d'un enseignement qui place l'élève au coeur de l'apprentissage, il leur permet d'acquérir les savoir-faire techniques et savoir-être indispensables à leur projet de vie. Sous la responsabilité de la Directrice des Études, vous avez en charge l'administration du parcours de formation Bachelor international et du 1er cycle de la prépa professionnalisante. Vos missions sont multiples et variées : - Vous assurez le suivi administratif et pédagogique des élèves ingénieurs des deux parcours et la mise à jour des informations dans le logiciel de gestion, depuis leur inscription jusqu'à leur diplomation. - Vous avez notamment en charge l'élaboration et le suivi des conventions de stage et le suivi des absences. - Vous préparez les jurys de semestre et de passage - Vous contribuez aux enquêtes internes et externes en fournissant des données qualifiées, - Vous contribuez à l'organisation des réunions et rencontres liées à la pédagogie. - Vous assurez la diffusion des informations pédagogiques aux étudiants et à leurs parents, - Vous contribuez à la vie des promotions Vous êtes rigoureux(se), autonome et vous savez vous organiser avec efficacité et anticipation en fonction des priorités de l'activité. Vous naviguez facilement entre plusieurs logiciels et utilisez les outils Google. Vous appréciez le contact avec les étudiants. Vous faites preuve d'enthousiasme, prenez des initiatives et êtes force de proposition. Vous avez de réelles aptitudes relationnelles pour travailler en équipe avec la Directrice des études et les équipes pédagogiques. Ouvert.e, vous avez une véritable appétence pour le travail en contexte international et interculturel. Idéalement, vous êtes titulaire d'un Bac+2, justifiez de quelques années d'expériences et avez une très bonne maîtrise de la langue anglaise (indispensable dans notre environnement international). Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Adressez CV et lettre de motivation à murielle.degbey@icam.fr ou par courrier. Le poste est à pourvoir rapidement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- bon relationnelCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- expérienceCette compétence est indispensable
- pédagogieCette compétence est indispensable
- rigeurCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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