- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 1775716
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 1775716
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 1775716
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Description : Sous la responsabilité de la Directrice de site, vos principales missions seront : 1. ACCUEIL ET SECRÉTARIAT ► Prise en charge de l'accueil téléphonique, l'accueil sur le site et l'orientation des personnes. ► Lors des sessions de recrutement, accueillir les candidats et collecter les documents nécessaires à la constitution de leur dossier. ► Assurer le secrétariat administratif : gestion du courrier, rédaction de correspondances, mise à jour et classement des dossiers. ► S'assurer de la bonne transmission des informations du planning et des convocations associées (formations, visites médicales,.) aux encadrant.es et salarié.es en insertion. 2. SUIVI ADMINISTRATIF DES SALARIÉS ► Constituer le dossier administratif et informatique pour chaque entrant dans la structure et transmettre les documents aux différents interlocuteurs internes (dossiers, contrats.) et externes (DPAE, agréments, etc.). ► Effectuer les démarches d'embauche pour chaque entrant (inscription au registre du personnel, demande de visite médicale, DPAE.) et assurer leur suivi (bilans de santé effectués, inscriptions à la mutuelle, mise à jour de la plateforme ASP Sub : ASP IAE et/ou ASP EA2 .). ► Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salarié.es permanents et en insertion, et les transmettre au service Paie en mettant à jour les logiciels et tableaux de suivi : RTT, Congés Payés, récupérations, absences, arrêts maladies, accidents du travail, demandes d'acompte, justificatifs de transport, régularisations. Gérer l'envoi des bulletins de paie des salarié.es permanents et en insertion. ► Saisir les données de suivi des heures mensuelles (congés, formations assurées par Acces, heures de travail) dans les outils Ares de gestion du temps et de l'accompagnement (Chronos, Siham). ► Aider l'équipe sociale dans les démarches administratives simples des salarié.es en insertion (prise de rendez-vous, envoi des convocations, aide à l'organisation pratique des départs/sorties si nécessaire, renseigner et mettre à jour le logiciel de suivi Siham et l'ASP). 3. SUIVI ADMINISTRATIF D'EXPLOITATION ET GESTION DU SITE/DES LOCAUX ► Contribuer à la gestion des fournitures administratives et les consommables alimentaires de l'établissement. ► Coordonner l'intervention des prestataires externes (vérification & maintenance : Incendie, climatisation, chauffage, etc., ménage, petites réparations, etc.) et faire leur suivi. ► Contribuer au contrôle du tableau des heures remplies par les encadrants pour les heures de production : contrôle de la saisie et de la cohérence des données. Des missions additionnelles, pourront vous être confiées en fonction des besoins. PROCESSUS DE RECRUTEMENT ► Un entretien RH ► Un échange avec la Responsable d'Accompagnement Socio-Professionnel (RASP) ► Un entretien avec la Directrice du site Profil recherché : FORMATION : niveau BAC+2 en Gestion des Ressources Humaines ou administration du personnel ou paie EXPÉRIENCE : Expérience souhaitée à des postes similaires de 2 ans minimum, idéalement dans une structure de type insertion par l'activité économique (SIAE). COMPÉTENCES : Compétences relationnelles, d'écoute et respect de la confidentialité. Capacité d'organisation dans un contexte évolutif. Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des partenaires variés. Capacités rédactionnelles. Maîtrise de l'outil bureautique : Word, Excel, Outlook. Connaissance de logiciels : Gestion du temps, Outil de gestion de la paie. QUALITÉS PERSONNELLES : Patience, Bienveillance, Adaptabilité, Polyvalence, Rigueur, Autonomie, Adhésion au projet, Sens de l'engagement et Esprit d'équipe. RÉMUNÉRATION : CDI, Statut employé, 2 041 euros brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant à 9,50€ (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + Mutuelle familiale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2041,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET PLANIFICATION (H/F)
ACCECIT - 94 - GENTILLY
Mission Vos missions : Vérification des demandes de congés payés Pré- validation par le responsable du planning : - Vérifier si d'autres demandes sont faites pour les mêmes dates sur le même site -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier du Pôle Mobilité (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Poste Mission du service / positionnement hiérarchique : Sous l'autorité du responsable du Pôle Mobilité, et en lien avec le/la chargé-e de la mobilité du personnel, le/la gestionnaire...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 93 - Seine-Saint-Denis
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de la billetterie loisirs (H/F)
ASSO ACTION SOCIALE CULTURELLE SPORTIVE - 75 - PARIS 01
Horaires : temps complet, du lundi au vendredi Lieu : AAS - Ministère de la Culture, 182, rue Saint Honoré, 75 001 Paris. DESCRIPTION : Sous l'autorité du directeur de l'AAS - Gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
EXPECTRA - 91 - Linas
Vous interviendrez sur - la gestion des contrats de travail - le suivi de tableau sur excel - le classement de document - l'édition de document - le suivi des visites médicales
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative en Alternance (H/F)
ASSOCIATION PROMOTION FORMATION EMPLOI - 60 - Creil
L'APFE, association œuvrant sur la levée des freins à la mobilité depuis 2017 sur le territoire de la Somme, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)
D P S A ILE DE FRANCE SA - 92 - Levallois-Perret
Entreprise : DPSA Île-de-France est une entreprise de sécurité privée à taille humaine, créée en 1980, avec près de 1000 agents œuvrant sur toute la région parisienne. Chez DPSA, nous croyons que nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 91 - Fleury-Mérogis
Notre client, acteur incontournable de la logistique automobile, permet aux constructeurs, aux loueurs et aux vendeurs de véhicules d'occasion d'organiser efficacement la distribution de leurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration F/H - Direction des Affaires Juridiques (H/F)
ARTE FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDD 6 mois - Chargé d'Administration F/H - Direction des Affaires Juridiques Missions : Sous la responsabilité de la directrice des affaires juridiques et en lien avec l'alternante, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assitante administrative architectes (H/F)
GUERIN ET PEDROZA - 75 - PARIS 09
Nous cherchons un ou une assistante administrative. Une expérience dans le domaine de l'architecture ou du bâtiment serait appréciée, mais elle n'est pas indispensable. Votre activité portera sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)