ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DEMARCHES BDM ET QDM (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 179YTXN
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DEMARCHES BDM ET QDM (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2024
Portée par le pôle Evaluation d'EnvirobatBDM, la démarche Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM) est une démarche de qualité environnementale des projets de construction qui a pour objectif de faire progresser les projets. L'évaluation au travers de la démarche BDM est basée sur un système de points obtenus dans le référentiel BDM et lors de commissions publiques. Les commissions peuvent réunir jusqu'à une centaine de personnes. L'association porte également les démarches Quartier Durable Méditerranéen (QDM) et Bâtiments Durables Méditerranéens de Monaco (BD2M) qui fonctionnent sur le même principe. MISSION PRINCIPALE D'une manière générale, l'assistant(e) démarche organise la logistique des événements liés aux démarches de labellisation environnementale des Bâtiments et Quartiers Durables ainsi que d'autres manifestations associatives. Certains de ces événements associatifs sont également organisés conjointement avec d'autres membres de l'équipe. L'assistant(e) démarches BDM et QDM est rattaché au Pôle Evaluation. Missions et activités du poste : 1. Organisation des commissions mensuelles BDM, BD2M et QDM du Pôle Evaluation - Organisation logistique des événements mensuels (planification des événements, recherche de lieux, de traiteurs, organisation de l'accueil café, transports et hébergements le cas échéant, préparation du matériel, préparation des feuilles de présence et badges, lien avec l'équipe technique des lieux ed'accueil) Les commissions ont lieu dans toute la région Sud et en principauté monégasque. - Gestion des passages de projets en commission mensuelle BDM et des commissions BD2M et QDM (répartitions des projets par salle et ordre de passage, échanges avec les accompagnateurs BDM, préparation du livret de commission) - Gestion des membres de commission (recherche et composition de la commission) - Gestion des interventions complémentaires (présentation introductive de la structure d'accueil, la parole aux entreprises, visite du bâtiment le cas échéant,) - Gestion de la communication externe (invitations, gestion des présences, mise en valeur des projets évalués via les réseaux sociaux ) - Gestion de la communication interne auprès de l'équipe - Traitement post commission : mise en forme des compte-rendu, importation des projets dans la base de données, envoi des attestations BDM/QDM, rangement, mise en ligne des participations sur la plateforme, . Le même type de missions sera également mis en oeuvre dans le cadre de l'organisation d'autres évènements du Pôle Evaluation (séminaire des accompagnateurs, groupes de travail...) ou de l'association en général (colloques, conférences, assemblée générale). PROFIL : - Issu(e) d'une formation dans la gestion administrative ou toute formation vous ayant permis de développer les compétences suivantes : - Très bonne organisation personnelle et rigueur administrative - Maîtrise des outils numériques standards - Qualités rédactionnelles - Capacité à organiser la logistique d'événements. - Connaissance ou appétence pour les sujets et problématiques liés à l'écologie - La connaissance de l'environnement territorial est un plus Savoir-faire et savoir-être : - Rigueur - Autonomie - Travail en équipe - Capacité d'adaptation, polyvalence - Être force de proposition - Ecoute - Respect
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Entreprise
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