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Evaluateur des agréments assistants maternels 50% (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 181ZJSV
Evaluateur des agréments assistants maternels 50% (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! La Direction Territoriale met en œuvre l'ensemble des missions départementales liées à l'action sociale dans les domaines de la santé, l'enfance, de la famille, de la prévention, de l'insertion, de l'aide sociale à l'enfance et de l'autonomie. La Direction territoriale assure les missions de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du département. La PMI est un service de santé publique où l'on peut se rendre pendant la grossesse, et jusqu'aux 6 ans de votre enfant, pour recevoir conseils et soins médicaux. Les services de PMI s'appuient sur des médecins, des sages-femmes, des puéricultrices et des infirmières. Certains reçoivent en consultation sur place, tandis que d'autres effectuent des visites à domicile. Dans le cadre de la contractualisation entre l'Etat et les départements pour la prévention et la protection de l'enfance, le Département de l'Ardèche va expérimenter pour une durée de 3 ans une organisation nouvelle pour la gestion des agréments des assistants maternels en créant une équipe dédiée. L'évaluateur recruté sera en charge de cette mission. Il assurera, en équipe, toutes les étapes du traitement des premières demandes, des renouvellements et des suivis des 668 assistants maternels du territoire. Poste L'évaluateur sera en charge des différentes étapes de la procédure d'agrément pour les premières demandes, les renouvellements, les suivis, les demandes de dérogation et de modifications d'agrément : L'aide à l'organisation et l'animation des réunions d'informations sur la procédure d'agrément, le métier, et l'agrément, le renouvellement, le suivi, les formations, L'évaluation des demandes : entretiens et visite du logement, les préconisations, le suivi des préconisations et les contre-visites, rédaction du rapport d'évaluation, La participation aux commissions d'agrément, Le suivi des accords, des refus, et des échanges avec les candidats. L'équipe en charge des évaluations sera composée de deux personnes qui seront les interlocuteurs des assistants maternels du territoire. L'équipe assure une veille réglementaire sur la profession et informe le réseau des assistants maternels sur les évolutions. Profil SAVOIR Connaissance du secteur de la petite enfance Animation de réunions Conduite d'entretiens Conception des procédures Analyse des candidatures, des profils des candidats, des motivations Visites à domicile, observation Evaluation et suivi pour l'agrément des assistants maternels Instruction des demandes d'agrément des assistants maternels Rédaction de comptes rendus d'analyse SAVOIR FAIRE Capacité à la relation, la communication, la négociation Capacité rédactionnelle Savoir utiliser l'outil informatique Savoir s'organiser et optimiser ses déplacements Savoir travailler en autonomie SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL Discrétion professionnelle Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse des situations Capacité d'adaptation au changement Rigueur Sens de l'écoute Capacité de distanciation PERMIS / DIPLOMES : - Permis B valide - Diplome : Diplôme d'éducateur de jeune enfant // Diplôme d'Etat d'infirmier / puéricultrice // Autres qualification de niveau II dans le secteur social ou sanitaire. CDD à pouvoir dès que possible jusqu'au 19/11/2024 Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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