Ingénieur Service Clients, Lyon (H/F) 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 182SJMN
Ingénieur Service Clients, Lyon (H/F)
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ? Alors, n'attendez plus et postulez en un seul clic ! Pour notre client nous recherchons un.e Ingénieur Service Clients (h/f), Lyon Notre client est une société familiale française, leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes en aluminium pour le bâtiment. Les produits sont conçus sur-mesure en France et en respect de l'environnement. Votre rôle clé Rattaché.e à la Directrice commerciale : Vous managez et fédérez une équipe de 14 personnes. Vous organisez l'activité et définissez le mode de fonctionnement du Service Clients (moyens, ressources, outils, etc.) Vous accompagnez les équipes (appropriation des process, gestion des priorités, assistance technique et montée en compétences, traitement des litiges, etc.). Vous proposez et mettez en place des moyens, méthodes et procédés de suivi d'activité (tableaux de bord, statistiques, indicateurs opérationnels, etc.) pour assurer l'amélioration continue du service et faire progresser les standards en matière de qualité et de délais de réponse aux clients. Vous réalisez un reporting de l'activité. Vous êtes le garant de l'analyse des réclamations et mettez en place des actions correctives en synergie avec toutes les parties prenantes afin d'augmenter le taux de satisfaction clients. Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des services : la production, le service achat/logistique/qualité, le bureau d'études, les finances afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de CA et de marge dans le respect de la stratégie commerciale établie. Vous assurez le pilotage RH de votre équipe (recrutement, intégration, formation, entretiens annuels et professionnels, gestion des congés, etc.) Ces activités ne sont pas exhaustives, elles peuvent évoluer en fonction du contexte ou des priorités du service. Êtes-vous le profil idéal pour ce poste ? Vous êtes ingénieur.e ou de formation supérieure en commerce ou en gestion. Vous justifiez d'une première expérience dans ce type de poste sur des produits techniques, de préférence dans le secteur du bâtiment. Vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'un très bon esprit d'initiative. Vous êtes doté.e d'un grand sens de l'organisation, du relationnel et de la communication. Vous êtes curieux, avez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Dynamique et à l'écoute, vous savez motiver vos équipes grâce à vos qualités humaines et votre esprit d'équipe. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques. Vous maîtrisez l'anglais Les conditions du poste 2 jours de télétravail par semaine. Une entreprise familiale à taille humaine. Une croissance dynamique du CA, secteur en pleine mutation. Des locaux dans un cadre de travail agréable. Un comité d'entreprise dynamique. Intéressement, participation, Des tickets restaurant, Une mutuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 54000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EUREO HOLDING
3 à 5 salariés
Mme Valérie Melloul
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de plateforme Lyon Part Dieu - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 69 - Rhône
Description de l'employeur Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service des gares de demain. Plus de 4 900 collaborateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial H/F (H/F)
SOC SEGUIGNE ET RUIZ - 69 - GLEIZE
Rejoignez une entreprise engagée dans un développement responsable en tant que chargé(e) de développement commercial ! Tâches Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouerez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant commercial
Aquila RH - 69 - Limonest
Nous recherchons pour notre client, entreprise familiale de 35 ans positionnée aujourd'hui comme référence mondiale sur son marché, un Assistant commercial h/f pour intégrer les équipes. L'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RECLAMATION (H/F)
EPITECH 21 - 69 - ST PRIEST
Le gestionnaire réclamation H/F intègre une belle structure internationale dans les dispositifs médicaux. Vous ferez partie d'une équipe de 4 personnes. Ainsi, sous la responsabilité du responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Conseiller clientèle BtoB optique
NVO RH - 69 - Villeurbanne
Lynx RH Lyon Est, Agence de recrutement en CDI, CDD, Intérim recherche plusieurs Chargés de Clientèle B to B (H/F) (avec idéalement une spécialisation dans le secteur de l'optique) pour des postes à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Bron
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE EN GESTION LOCATIVE (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Je suis Morgane, chargée de recrutement dans le secteur de l'immobilier et je recherche un Assistant syndic ! LYNX RH: Chez Lynx RH, notre réseau d'agences en franchise se démarque par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SAV Réfrigération (h/f)
ADECCO - 69 - Genas
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client un Responsable SAV Réfrigération H/F. L'entreprise bénéficie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Vaulx-en-Velin
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant relation client (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Fons
À propos de la mission Vous serez l'interface entre le Groupe de transport et des clients : vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients. Vos principales missions : - Être l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)