- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 183FVTK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 183FVTK
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 183FVTK
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Afin de renforcer ses équipes, la Direction des Opérations et des Partenariats recherche un.e Chargé.e d'alternance et des partenariats qui aura pour missions principales : D'assurer la mise en conformité des contrats pour optimiser le financement auprès des OPCO et des entreprises. Le détail des missions : - Analyser les contrats d'alternance non conformes à la réglementation et effectuer les actions correctives auprès des OPCO et des entreprises - Accompagner les entreprises dans la mise en place de contrats d'alternance (informations, mises en conformité, relances) par les canaux de communication habituels (mails, téléphone) - Assurer la gestion et le suivi des contrats d'alternance (inscriptions, avenants, ruptures.) en relation avec nos partenaires (Universités et Grandes Ecoles) Compétences attendues : > Savoir-être : - Rigueur, Réactivité, Autonomie - Compétences relationnelles - Adaptabilité, Curiosité - Organisation et planification - Sens de la relation clientèle / Partenariale > Savoir-faire : - Connaitre le dispositif de l'alternance : cadre juridique, administratif, pédagogique et financier (textes de lois, procédures administratives, pédagogie de l'alternance, financement.). Besoin d'une première expérience réussie dans le domaine - Maitriser les outils informatiques : le pack office, les logiciels métiers, sites CFA - Avoir un niveau de communication écrit et oral satisfaisant Profil attendu - Niveau BAC +2 ou plus exigé - Bonne connaissance du financement de l'apprentissage - Expérience réussie dans le domaine de la gestion administrative, de préférence dans le domaine de la formation professionnelle Conditions de travail : - Environnement de travail au sein de FormaSup ARL - Bureaux ergonomiques, végétalisés - Salle Rest & Cook, frigo, micro-onde, café et thé, restaurant d'entreprise - Temps de convivialité : babyfoot, fléchettes, puissance 4, bibliothèque FormaSup ARL œuvre pour la qualité de vie au travail avec d'autres avantages sont tels que : 23 RTT, ticket restaurant, mutuelle, management de proximité. Notre CFA est certifié Qualiopi, ISO 9001 et labelisé diversité égalité des chances. CDD de 5 mois renouvelable - du 1er janvier 2025 au 31 mai 2025
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
FORMA SUP ARL
20 à 49 salariés
Le CFA FORMASUP ARL gère les contrats d'alternance pour ses partenaires formations, Universités de Lyon et Grandes Ecoles, dans l'enseignement supérieur sur les territoires de l'Ain, Rhône et Loire. Formasup se positionne en tant que facilitateur et expert de l'alternance : A la rentrée 2024, près de 260 diplômes nous ont fait confiance pour administrer plus de 6 800 contrats d'alternance. De par son activité, le CFA contribue à développer l'alternance dans l'enseignement supérieur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif / Facturation (H/F)
69 - VAULX EN VELIN
En lien direct avec la Direction et la Responsable Administrative et Financière, vous aurez comme missions principales Mise à jour des plannings hebdomadaires des techniciens La préparation des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de site (H/F)
ASSOCIATION MESSIDOR - 38 - Ruy-Montceau
Vous souhaitez participer au changement de regard des entreprises et de la société en général sur les personnes à besoins spécifiques, Messidor Ruy, structure de travail protégé accompagnant des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent dans le second œuvre (H/F)
KHAMELEON - 69 - DECINES CHARPIEU
Le contexte : Gérée de Père en Fils depuis 1959, l'entreprise est spécialisée dans les domaines de la Plâtrerie - la Peinture - la Décoration - le Revêtement de sols et le Faux plafonds. Elle gère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AIDE CHEF DE PROJET IRVE (H/F)
FIRALP - 69 - Pommiers
Acteur de l'aménagement des territoires, RESONANCE intervient sur les grands projets nationaux dans les domaines de la mobilité électrique et des réseaux numériques. Spécialiste de l'installation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Nous recrutons actuellement, pour l'un de nos client, un cabinet d'architecture, un/une Secrétair(e) F/HSur ce poste, vous serez en charge de toute la gestion administrative du cabinet ainsi que de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant projets (H/F)
EXO INDUSTRIES - 69 - TERNAY
Rejoignez EXO INDUSTRIES, leader mondial dans le levage et la manutention, et développez votre carrière à l'international ! Vous cherchez à intégrer une entreprise innovante, reconnue pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent dans le BTP (H/F)
KHAMELEON - 69 - MIONS
Le contexte : Depuis 17 ans, Cette PME est une entreprise lyonnaise à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire et spécialisée dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT D'OPERATIONS (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Villefontaine
VOS MISSIONS AU SEIN DU SERVICE AMELIORATION DU PATRIMOINE : Rattaché(e) au Responsable du Service Amélioration du Patrimoine (f/h) vous assurez les travaux d'assistance pour les responsables...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Ingénieur EIA (69) (H/F)
SYSTEA - 69 - LYON 01
Pour le compte de l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Ingénieur(euse) EIA Mission principale : Réaliser les études des lots éléctricité, automatisme et instrumentation directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
CALZATI NETTOYAGES SERVICES - 69 - COLLONGES AU MONT D OR
Notre société CNS recrute des nouveaux talents : Assistant(e) administratif d'exploitation (F/H) Missions: - Prise en charge des appels téléphoniques - Traitement des mails - Classement - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)