GESTIONNAIRE ADM DES AFFAIRES SCOLAIRES H/F 13 - ST MARTIN DE CRAU
Offre n° 183MMWJ
GESTIONNAIRE ADM DES AFFAIRES SCOLAIRES H/F
13 - ST MARTIN DE CRAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Sous l'autorité du Responsable Affaires Scolaires, a en charge la gestion administrative en binôme, des missions dévolues au service des affaires scolaires et plus particulièrement la gestion organisationnelle des ATSEMS. Missions principales : ATSEM - Maternelle - Gérer les plannings des agents de la garderie du matin, Gérer les remplacements - Saisir et réaliser le suivi des fiches d'incidents - Coordonner la collecte du linge avec le service entretien SERVICE TRANSPORTS SCOLAIRES - Organiser les navettes scolaires en collaboration avec la société de transports et les écoles de la commune pour les diverses activités sportives et culturelles - Organiser les sorties financées par la commune pour les différents services - Assurer la gestion du marché public des transports : engagements financiers, suivi des factures AFFAIRES SCOLAIRES - Participer aux inscriptions et réservations des familles via le portail famille/régisseur adjoint - Gérer les inscriptions pour le périscolaire du matin - Gérer les inscriptions et dérogations scolaires - Etre en capacité de renseigner les familles sur les démarches à effectuer - Recueillir les documents nécessaires pour les inscriptions scolaires ou périscolaires - Assister administrativement le service ACCUEIL DE LA MAISON DU CITOYEN - Accueillir le public téléphoniquement et physiquement - Gérer les permanences et les prises de rendez-vous - Tenir à jour les statistiques REGIE SCOLAIRE - Encaisser les réservations pour la restauration et les garderies au guichet - Réaliser l'état de Caisse chaque jour - Traiter les transactions en attente sur le kiosque - Suivre l'état les repas impayés ou non réservés et assurer les relances auprès des familles - Réaliser les facturations à chaque fin de mois RESSOURCES HUMAINES - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Traiter les demandes de stage en lien avec le service des ressources humaines Missions secondaires : SERVICE TRANSPORT SCOLAIRE - Aider à la préparation du budget du Transport Scolaire ATSEM - Participer à la gestion du dossier d'affectation des agents AFFAIRES SCOLAIRES - Traiter les pointages des différentes cantines PERISCOLAIRE - Assurer une polyvalence en cas d'absence du gestionnaire periscolaire. COMPETENCES : Savoirs : _Disposer d'une bonne connaissance du fonctionnement d'une collectivité _Connaître le secteur de l'enfance et de l'éducation Savoirs faire : _Savoir travailler en équipe - Savoir accueillir les familles ainsi que le public et être à l'écoute _Disposer d'une aisance rédactionnelle ainsi que d'une bonne expression orale - Disposer d'une bonne maîtrise de l'outil informatique _Disposer de capacités d'analyse - Disposer de capacité à rendre compte, à transmettre les informations, à communiquer Savoirs-être : _Avoir le sens du service public _Etre rigoureux(se), organisé(e) et méthodique - Disposer de qualités humaines et relationnelles _Savoir s'adapter, être dynamique - Savoir réagir avec pertinence face aux situations d'urgence _Avoir un esprit d'initiative et être force de proposition - Etre disponible Un contrat à durée déterminée de 3 mois sera proposé avec renouvellement envisagé. Poste à pourvoir à compter du 01/02/2025 *********Les candidatures sont reçues jusqu'au 30/11/2024***********
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
ADJOINT ADMINISTRATIF CAT C - Salaire
- Salaire brut : GRILLE INDICIAIRE CAT C
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Gestion administrativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Expérience dans un emploi similaire serait un plus
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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