- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 183QFPC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 183QFPC
Offre n° 183QFPC
Secrétaire
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
L'Association diocésaine de Quimper recrute un / une secrétaire pour la paroisse de Brest Centre Saint Louis. Sous l'autorité du curé, vous assurez le suivi administratif et avez un rôle de relais, de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse et du diocèse. A ce titre, vous avez en charge les tâches suivantes: - traitement du courrier, mails et appels liés à l'accueil et au secrétariat de la paroisse - assistance administrative à l'équipe pastorale et aux services paroissiaux - établissement, suivi et diffusion des plannings paroissiaux - création et mise à jour des annuaires, bases de données et liste de diffusion - préparation et édition d'affiches, tracts et livrets - gestion documentaire (classement et archivage) - suivi de la communication de la paroisse (bulletin paroissial, site internet ...) - communication de statistiques et informations à l'évêché De formation secrétariat / assistante vous maitrisez les outils bureautiques et numériques et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de travail d'un secrétariat, de recherche, de vérification et de partage de l'information. Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée (anticipation et adaptabilité) tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel et savez travailler en équipe tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l'Eglise dans ses diverses dimensions. Poste à mi-temps annualisé basé à Brest Centre à pourvoir pour janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 930.0 Euros à 960.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat / Assistant-e
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Entreprise
ASS DIOCESAINE DE QUIMPER
100 à 199 salariés
Mme Karin CROIZAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Loperhet
Adecco recherche pour l'un de ses clients situé sur le secteur de Loperhet (29) un(e) assistant(e) de direction H/F Votre mission : Assurer le secrétariat pour le compte du service exploitation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Assistant(e) (H/F)
IBEP - 29 - BREST
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous travaillez dans un garage et vous suivez la formation "Secrétaire Assistant(e)" de niveau 4 (équivalent BAC) en alternance avec l'IBEP de Brest. Votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Brest
Secrétaire clientèle H/F en CDI - Région de Brest (29) Type de contrat : CDI Secteur d'activité : Santé Temps de travail : 30 heures par semaine Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e adminsitratif/ve de direction (H/F)
CFA DE HANVEC - 29 - HANVEC
Suite à l'audit qualité Qualiformagri qui a mis en évidence la nécessité de formaliser et de consolider le système de pilotage des centres en lien avec les outils (logiciels et progiciels) existants,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Télésecrétaire (H/F)
ALLIANCE SECRETARIAT - 29 - CROZON
Au sein d'une société spécialisée dans la permanence téléphonique pour les professions médicales en plein développement, vous travaillez en collaboration dans une équipe de 4 personnes déjà en poste....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
E.Leclerc - Assistant(e) Gestion de la Relation Client (CDI) - H/F
E.Leclerc - 29 - LE RELECQ KERHUON
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le service Client de Logilec est le point d'entrée de l'entreprise pour toutes les sollicitations opérationnelles. Dans le cadre d'un remplacement suite à une évolution en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
29 - LOPERHET
Description du poste : Rattaché au service des Ressources Humaines, vous serez plus particulièrement chargé de : - Elaboration et mise à jour des tableaux de bords - Garantir la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Assistant Administratif en Alternance H/F DESCRIPTION : - Gestion Administrative : Assurer la gestion des documents administratifs et des correspondances. - Suivi Comptable : Participer au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
29 - Finistère
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un Assistant administratif Atelier H / F en CDD. Vos missions : Rattaché(e) au Directeur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Planète Intérim - 29 - PLOUDALMEZEAU
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : PLANETE INTERIM recherche un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F Les missions : Accueil téléphonique, accueil physique, traitement de la boite mail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)